Dernière version de Firefox sans compte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cricri31
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2021, 16:37

Dernière version de Firefox sans compte

Message par cricri31 »

Je ne souhaite pas être obligé de créer un compte, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la dernière version de Firefox qui ne m'oblige pas à créer un compte et qui permet donc d'avoir tout en local.
Merci par avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dernière version de Firefox sans compte

Message par lool_lauris »

Salut,

Personne ne t'oblige à créer un compte Firefox, tu as dû mal interpréter le message qui indique la possibilité de le faire.
.
Soutenez le Libre !

Image
cricri31
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2021, 16:37

Re: Dernière version de Firefox sans compte

Message par cricri31 »

Merci de cette réponse.
Ma question était donc incomplète.
C'est pour sauvegarder mon profil de manière à le cloner sur un petit PC portable que j'utilise en voyage.
Auparavant on le copiait dans " %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ " puis on le recopiait dans le même emplacement sur l'autre PC.
Sur les dernières versions j'ai compris que pour cela il fallait en passer par un compte en ligne, y aurait-il une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dernière version de Firefox sans compte

Message par lool_lauris »

Plutôt que de recopier le profil, le mieux, AMHA, est de recopier le dossier de plus haut niveau : %APPDATA%\Mozilla
Par contre, s'il y a déjà un dossier Mozilla à cette place, il faut le renommer (en Mozilla_old par exemple) et seulement après coller le dossier Mozilla que l'on souhaite utiliser ; ceci afin d'éviter la fusion des dossiers et les fichiers qui pourraient poser des problèmes de compatibilité.
Ensuite, si l'on a plus rien à faire de ce dossier Mozilla_old, plus rien à y récupérer, on peut le supprimer.
.
Soutenez le Libre !

Image
cricri31
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2021, 16:37

Re: Dernière version de Firefox sans compte

Message par cricri31 »

Merci pour la réponse.
C'est ce que je faisais mais pour les répertoires "Local" et "Roaming".
Question 1 : Est-ce que cette méthode fonctionne toujours, j'avais compris que pour synchroniser deux PC il était obligatoire de passer par un serveur Firefox et donc de créer un compte.
Question 2 : Sur les dernières versions de Firefox, est-il possible de maitriser les mises à jour (décider de quand, les refuser ..) ?
Agent virtuel

Re: Dernière version de Firefox sans compte

Message par Agent virtuel »

Bonjour
cricri31 a écrit : 23 juil. 2021, 10:22 Question 2 : Sur les dernières versions de Firefox, est-il possible de maitriser les mises à jour (décider de quand, les refuser ..) ?
Brute d'information viewtopic.php?f=5&t=145759 à vous de voir

À titre illustration 26 Juin 2021
DisableAppUpdate votre navigateur est géré par votre organisation
Image
Les mises à jour sont désactivées par votre administrateur système

Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases
Known Vulnerabilities in Mozilla Products https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... rabilities
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dernière version de Firefox sans compte

Message par lool_lauris »

cricri31 a écrit : 23 juil. 2021, 10:22 Question 1 : Est-ce que cette méthode fonctionne toujours, j'avais compris que pour synchroniser deux PC il était obligatoire de passer par un serveur Firefox et donc de créer un compte.
Si tu veux synchroniser 2 installations de Firefox sur 2 machines différentes, il faut effectivement activer Sync et donc avoir un compte Firefox. Et ça, ça n'a pas changer depuis que Sync est en mis en place.

Par contre, recopier un profil existant sur une machine vers une autre machine, n'est pas une synchronisation. À partir du moment où un profil sera utilisé sur une machine, il deviendra de facto différent de l'autre machine, donc non synchronisé.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités