minidump-analyzer.exe [résolu]
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
minidump-analyzer.exe [résolu]
Bonjour à tous,
Hier et aujourd’hui j'ai eu plusieurs arrêts intempestifs avec à chaque fois une vignette disant :
................................... minidump-analyzer.exe erreur d'application
J'ai vu des sujets ici traitant de "minidump" mais pas de "minidump-analyzer.exe erreur d'application"
Je suppose que ce n'est pas grave, mais quand même très gênant !
Quelque chose à faire ?
D'avance merci.
Hier et aujourd’hui j'ai eu plusieurs arrêts intempestifs avec à chaque fois une vignette disant :
................................... minidump-analyzer.exe erreur d'application
J'ai vu des sujets ici traitant de "minidump" mais pas de "minidump-analyzer.exe erreur d'application"
Je suppose que ce n'est pas grave, mais quand même très gênant !
Quelque chose à faire ?
D'avance merci.
Dernière modification par NathNate le 27 juil. 2021, 00:00, modifié 1 fois.
Re: minidump-analyzer.exe
Salut
Commence par vider le cache de Firefox (si pas déjà effectué)...
Nettoie les dossiers temporaires de Windows (avec l'application de nettoyage du système, ça suffit)...
Redémarre ton système et vois ce que ça donne !..
**********************************
Si cela ne suffit pas... Désinstalle et ré-installe Firefox... https://www.mozilla.org/fr/firefox/browsers/
Note : Ne pas utiliser de pseudos applications pour réparer "minidump-analyzer.exe", au risque de choper des saloperies !
***************************
Eventuellement (si pas déjà fait), vérifier si pas une saloperie...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d’éventuelles saletés (Firefox fermé).
Tuto (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver… ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes (Désactiver les protections en temps réel – Sur certains PCs, en plus de l’antivirus, elle peut poser des ralentissements…)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d’autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage….
Commence par vider le cache de Firefox (si pas déjà effectué)...
Nettoie les dossiers temporaires de Windows (avec l'application de nettoyage du système, ça suffit)...
Redémarre ton système et vois ce que ça donne !..
**********************************
Si cela ne suffit pas... Désinstalle et ré-installe Firefox... https://www.mozilla.org/fr/firefox/browsers/
Note : Ne pas utiliser de pseudos applications pour réparer "minidump-analyzer.exe", au risque de choper des saloperies !
***************************
Eventuellement (si pas déjà fait), vérifier si pas une saloperie...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d’éventuelles saletés (Firefox fermé).
Tuto (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver… ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes (Désactiver les protections en temps réel – Sur certains PCs, en plus de l’antivirus, elle peut poser des ralentissements…)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d’autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage….
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: minidump-analyzer.exe
C'est exactement ce que je fais rigoureusement tous les jours ! et rien.Bob49 a écrit : ↑20 juil. 2021, 18:38Commence par vider le cache de Firefox (si pas déjà effectué)...
Nettoie les dossiers temporaires de Windows (avec l'application de nettoyage du système, ça suffit)...
Redémarre ton système et vois ce que ça donne ! Eventuellement (si pas déjà fait), vérifier si pas une saloperie...
Pas de souci, je ne fais jamais ça, je vais toujours "à la source".
J'ai tous ces logiciels donc facile de re-vérifier.
Je vais d'abord tenter désinstallation et réinstallation de Firefox.
Re: minidump-analyzer.exe
Re,
@Bob49 j'ai donc désinstallé et réinstallé Firefox en espérant ça suffise. Je te tiens au courant.
@Bob49 j'ai donc désinstallé et réinstallé Firefox en espérant ça suffise. Je te tiens au courant.
Re: minidump-analyzer.exe
Aucune amélioration malgré :
- désinstalation/réinstallation
- nettoyage système avec outils W10 + CCleaner
- scan Malwarebyte + ADWCleaner + RogueKiller + ZHPSuite = rien de rien. (je le fait 2 x semaine).
J'ai le même problème avec IceDragon.
J'ai aussi ce genre de ""bug cubisme"".............
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: minidump-analyzer.exe
Salut,
----------------------------------------------------------
Ça ne sert à rien ! Et ccleaner bousille ton profil Firefox.
----------------------------------------------------------
=> ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" => diminuer le "Nombre maximum de processus de contenu"
Re: minidump-analyzer.exe
Ah ? Et en quoi ça bousille ?? Ça fait des lustres que j'utilise les deux sans le moindre souci. Et tu suggères quoi ?lool_lauris a écrit : ↑23 juil. 2021, 23:04 Ça ne sert à rien ! Et ccleaner bousille ton profil Firefox.
Ok je vais changer.lool_lauris a écrit : ↑23 juil. 2021, 23:04=> ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" => diminuer le "Nombre maximum de processus de contenu"
Mais pourquoi tout d'un coup alors qu'il y a encore trois jours et les années précédentes ces réglages par défauts ne posaient aucun problème ? J'aimerais comprendre pour éviter de faire la même bourde, si toutefois ça vient de moi.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: minidump-analyzer.exe
Concernant les problèmes causés par ccleaner, je te laisse chercher sur le net, tu trouveras de la littérature à ce sujet.
Ne pas utiliser ccleaner et plus généralement ces trucs soit disant réputés pour "optimiser" le système. Contente-toi d'utiliser les outils intégrés directement dans les applications : par exemple, pour vider le cache de Firefox il y a tout ce qu'il faut dans Firefox.
Re: minidump-analyzer.exe
Donc là, je décoche quoi ? Tout ?
.
.
.
.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: minidump-analyzer.exe
Oui.
Et si tu cesses d'utiliser ce truc, c'est encore mieux.
Re: minidump-analyzer.exe
Bonjour,
je confirme qu'il n'est pas conseiller d'utiliser CCleaner pour Firefox.
un article sur le site malekal.com: Avez-vous vraiment besoin de CCleaner ?
minidump-analyzer.exe fait partie de Firefox, il est a la racine d'installation de Firefox:
Version 32 bits
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\minidump-analyzer.exe
ou
Version 64 bits
C:\Program Files\Mozilla Firefox\minidump-analyzer.exe
Firefox Source Docs: minidump-analyzer.exe
Source: https://firefox-source-docs.mozilla.org ... index.html
Traduction en français: https://translate.google.com/translate? ... index.html
Il est donc possible que CCleaner soit la cause du problème
En théorie: la désinstallation et réinstallation de Firefox aurai dû résoudre le problème
Il est aussi possible que CCleaner est endommagé a une dll ou autre fichier, ligne de commande, la base de registre, etc... dans Windows et qui était utilisé par Firefox (en y incluant le système de crash de Firefox)
De plus
A+
je confirme qu'il n'est pas conseiller d'utiliser CCleaner pour Firefox.
un article sur le site malekal.com: Avez-vous vraiment besoin de CCleaner ?
minidump-analyzer.exe fait partie de Firefox, il est a la racine d'installation de Firefox:
Version 32 bits
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\minidump-analyzer.exe
ou
Version 64 bits
C:\Program Files\Mozilla Firefox\minidump-analyzer.exe
Firefox Source Docs: minidump-analyzer.exe
Source: https://firefox-source-docs.mozilla.org ... index.html
Traduction en français: https://translate.google.com/translate? ... index.html
Il est donc possible que CCleaner soit la cause du problème
En théorie: la désinstallation et réinstallation de Firefox aurai dû résoudre le problème
Il est aussi possible que CCleaner est endommagé a une dll ou autre fichier, ligne de commande, la base de registre, etc... dans Windows et qui était utilisé par Firefox (en y incluant le système de crash de Firefox)
De plus
Si cela persiste, je te conseil de voir cela sur un forum de dépannage dédier a Windows. (par exemple: https://forum.malekal.com/)
A+
Re: minidump-analyzer.exe
Ah mais je te crois ainsi que LoolLauris, mais je tombe des nues ! Ça fait des lustres que j'utilise les deux sans souci. J'ai tout décoché de Firefox dans CCleaner, je vais voir ce que ça donneGlopGlop a écrit : ↑25 juil. 2021, 16:02 Bonjour,
je confirme qu'il n'est pas conseiller d'utiliser CCleaner pour Firefox.
un article sur le site malekal.com: Avez-vous vraiment besoin de CCleaner ?
De plus Malekal est une référence dont j'utilise les compétences depuis longtemps aussi !
Je vous tiens au jus
Re: minidump-analyzer.exe
Bonsoir @lool_lauris
Bonsoir @GlopGlop
Une fois Firefox décoché dans CCleaner, je n'ai plus de souci.
Je suis allé voir sur le forum CCleaner et il y a plusieurs sujets qui en parlent, ce qui doit faire des millions de problèmes similaires au mien !!
Comme j'aime bien comprendre le schmilblick.... est-ce que ces bugs arrivent parce que CCleaner fait doublons avec les fonctions propres à FF ?
Bonsoir @GlopGlop
Une fois Firefox décoché dans CCleaner, je n'ai plus de souci.
Je suis allé voir sur le forum CCleaner et il y a plusieurs sujets qui en parlent, ce qui doit faire des millions de problèmes similaires au mien !!
Comme j'aime bien comprendre le schmilblick.... est-ce que ces bugs arrivent parce que CCleaner fait doublons avec les fonctions propres à FF ?
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: minidump-analyzer.exe
Ccleaner ne fait pas doublon avec les fonctions propres à Firefox. Cleaner récure Firefox et corrompt les profils. AMHA, ce genre d'outils pseudo "optimiseur" ne sert qu'à flatter l'égo des toqués du nettoyage et leur donne l'impression (fausse) qu'il maîtrise la machine.
Franchement, laisse tomber ces trucs qui ne servent à rien si ce n'est bousiller ton système.
Pour "nettoyer" Firefox, supprime les cookies et vide le cache, c'est suffisant. Pour cela, utilise les fonctions de Firefox => ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" (et éventuellement "Cookies") et terminer l'opération en cliquant sur le bouton "OK"
Franchement, laisse tomber ces trucs qui ne servent à rien si ce n'est bousiller ton système.
Pour "nettoyer" Firefox, supprime les cookies et vide le cache, c'est suffisant. Pour cela, utilise les fonctions de Firefox => ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" (et éventuellement "Cookies") et terminer l'opération en cliquant sur le bouton "OK"
Re: minidump-analyzer.exe
Ah mais tout "ça" je le fais depuis des années, quel que soit le browser. Je suis très méticuleux c'est pour ça que j'étais très surpris que ce soit CCleaner le fautiflool_lauris a écrit : ↑26 juil. 2021, 23:32Pour "nettoyer" Firefox, supprime les cookies et vide le cache, c'est suffisant. Pour cela, utilise les fonctions de Firefox => ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" (et éventuellement "Cookies") et terminer l'opération en cliquant sur le bouton "OK"
En tout cas, merci pour l'aide et les explications
Je mets en "résolu".
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités