[RESOLU] Pages grisées et souris inactive

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morb
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 19 juil. 2021, 18:11

[RESOLU] Pages grisées et souris inactive

Message par Morb »

Bonjour les gens.
J'ai un souci avec un site qui m'affiche des pages grisées, et où, si je peux quand même voir le contenu (mais légèrement "grisé"), par contre aucune possibilité de cliquer sur les liens contenus dans la page.
En cherchant un peu au pif, je suis allé dans "inspecter les propriétés d'accessibilité", et là il semble qu'il y aurait un souci question clavier.
Image
Quid ??
Après, le prob vient peut-être d'ailleurs .....
Dernière modification par Morb le 19 juil. 2021, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pages grisées et souris inactive

Message par Bob49 »

Salut

Je ne vois pas de soucis avec la page du site de lapostemobile.fr !

Par contre, je vois "cookieLab" en rouge sur ta capture, j'aurai donc tendance à penser à un blocage... je ne vois pas cela chez moi et la place, j'ai #document en bleu...

Clique sur le petit sigle situé à droite de "cookieLab", ça va t'envoyer vers l'inspecteur et au cas où, tu auras peut-être un message en rouge ! Et fait une capture, peut-être qu'une personne interprétera ce qu'il y a !


***********
Quelques vérifications (si pas déjà effectué), par avance...

Qu'est-ce que ça donne après suppression des cookies et avoir vidé le cache ? (actualisation de la page par un Ctrl + F5)

***********


► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morb
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 19 juil. 2021, 18:11

Re: Pages grisées et souris inactive

Message par Morb »

Le prob venait des cookies, bien vu.
J'ai "i don't care about cookies" installé et c'est lui qui a merdouillé on dirait.
Cookie pas passé = couic !
Grand merci à toi Bob :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RESOLU] Pages grisées et souris inactive

Message par Bob49 »

Je suis étonné, car moi-même j'utilise i don't care about cookies en la version 3.3.1 et blocage toujours activé pour le site de lapostemobile.fr !

L'extension est bien à jour chez toi ?

Vois à la désinstaller et la ré-installer ! Puis réactiver le blocage pour le site et voir ce que ça donne !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morb
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 19 juil. 2021, 18:11

Re: [RESOLU] Pages grisées et souris inactive

Message par Morb »

Bob49 a écrit : 19 juil. 2021, 20:15 Je suis étonné, car moi-même j'utilise i don't care about cookies en la version 3.3.1 et blocage toujours activé pour le site de lapostemobile.fr !

L'extension est bien à jour chez toi ?

Vois à la désinstaller et la ré-installer ! Puis réactiver le blocage pour le site et voir ce que ça donne !
Oui c'est bien la 3.3.1.
Ce que j'ai fait:
-Redémarrage avec les extensions désactivées.
-Retour sur la page lapostemobile et .... no souci y compris ensuite avec les extensions réactivées.
Donc je me dis que ça venait bien des cookies, ET de l'extension en question.
j'ai pas le temps de vérifier plus loin pour le moment, mais je creuserais un peu plus tard comme tu dis.
Morb
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 19 juil. 2021, 18:11

Re: [RESOLU] Pages grisées et souris inactive

Message par Morb »

MAJ du souci, avec retard, désolé.
Il m'a effectivement fallu désinstaller puis réinstaller I don't care about cookies pour que ça fonctionne correctement.
Depuis, j'ai encore dû procéder une fois à la même manip, tjrs à cause du même site.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités