disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen) RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen) RESOLU

Message par mimosette »

Bonjour,

J'ai mis la dernière MAJ 90.0 et depuis quel que soit le thème appliqué il n'y a plus en haut à droite les 3 signes (fermeture - plus petit - moyen).

J'ai essayé d'autres thèmes récemment mis à jour mais c'est pareil.

Que faire ?
Dernière modification par mimosette le 17 juil. 2021, 00:12, modifié 1 fois.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Gloops »

Bonjour,
Ah, on espère que ça ne concerne pas trop de monde ...
En pressant Alt Espace, est-ce que ça donne quelque chose ?
Avec un clic droit dans les barres d'outils, il faudrait cliquer sur "Personnaliser la barre d'outils", puis en bas à gauche de l'écran (enfin ... plus exactement de la fenêtre Firefox), voir si la case "Barre de titre" est cochée (sinon, la cocher, puisque les "boutons système" réduire, restaurer, fermer, sont sur la barre de titre). Il me semble que normalement, quand on n'affiche pas la barre de titre, on doit avoir séparément ces trois boutons, mais on dirait que là il y a eu un couac.
Juste à côté, on a aussi la possibilité de demander l'affichage de la barre des menus, et de la barre personnelle.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Gloops a écrit : 15 juil. 2021, 00:24 Bonjour,
Ah, on espère que ça ne concerne pas trop de monde ...
En pressant Alt Espace, est-ce que ça donne quelque chose ?
Avec un clic droit dans les barres d'outils, il faudrait cliquer sur "Personnaliser la barre d'outils", puis en bas à gauche de l'écran (enfin ... plus exactement de la fenêtre Firefox), voir si la case "Barre de titre" est cochée (sinon, la cocher, puisque les "boutons système" réduire, restaurer, fermer, sont sur la barre de titre). Il me semble que normalement, quand on n'affiche pas la barre de titre, on doit avoir séparément ces trois boutons, mais on dirait que là il y a eu un couac.
Juste à côté, on a aussi la possibilité de demander l'affichage de la barre des menus, et de la barre personnelle.
Rien de tous ceci n'est bon.
Alt +Espace → appartient a Windows → sert a: Ouvrir le menu de la fenêtre active
Rien à voir avec la Barre de titre de Firefox ou toutes autres Barres de Firefox.
Les icônes "réduire, restaurer, fermer" appartiennent au système d'exploitation.

@mimosette
Je suppose que tu es sous Windows :?:
Si tu ouvres un dossier (peu importe le dossier) sur ton PC, a tu les icônes "réduire, restaurer, fermer" :?:
Tu ne serrais pas en pleine écran :?: appuis sur la touche F11 du clavier, si cela ne donne rien appuis une deuxième fois sur F11 pour revenir a la normale.
Si cela ne le fait que avec Firefox, Essai Firefox en Mode de dépannage → Aide ... etc
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Paul771 »

Bonjour
Ce réduire, restaurer, fermer, effectivement cela me dit quelque chose mais sous la version antérieure, cela m'avait paru une nouveauté voire même un parasitage.
Effectivement dans la 90 cela a disparu. Au fait, vous êtes sûrs que vous en avez besoin ?
Il n'apparaît sous aucun programme (ni Chrome, ni LibreOffice, par exemple et j'en ai essayé plein d'autres)
Dans l'explorateur de fichiers, si, c'est un petit symbole (bouton) en haut à gauche
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par mimosette »

@GlopGlop:

Ce n'est que sous FF que cela le fait ; dans ma signature il y a mon OS = windows seven. Et je ne suis pas en plein écran. Ma barre de menus y est toujours aussi.
Depuis 30 ans que je navigue je connais !
Donc rien de tout ça. Ca vient d'autre chose sûrement.
@Paul771 oui j'en ai besoin ! Je fais sans en ce moment mais c'est pas pratique du tout !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Gloops »

Bon ... Alors finalement ?
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par mimosette »

alors toujours pareil ! A signaler aussi que si je ne mets pas de thème, les 3 signes y sont... bizarre !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Gloops »

Bon, alors voilà l'explication.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
mimosette a écrit : 15 juil. 2021, 14:17
GlopGlop a écrit : 15 juil. 2021, 04:33 Essai Firefox en Mode de dépannage → Aide ... etc
A signaler aussi que si je ne mets pas de thème, les 3 signes y sont... bizarre !
Pas de thème, comment cela, tu dois avoir un thème dans les 4 choix proposer dans Personnaliser Firefox

Image

À moins que tu n'es choisi et installer un thème https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/
Dans ce cas quel est le thème que tu as installé que l'on teste, il est peut-être incompatible avec la version 90, ou (supposition) tu as un fichier userChrome.css qui peut éventuellement cacher les 3 icônes "réduire, restaurer, fermer"
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Bob49 »

Salut
Paul771 a écrit : 15 juil. 2021, 06:13 Effectivement dans la 90 cela a disparu.
Non, c'est toujours présent ! :)

Quand tu parles de thèmes, tu parles de modules ? Si oui, lesquels ?

Sans utiliser de thème, les signes sont bien présents en plein écran.
Paul771 a écrit : 15 juil. 2021, 06:13 Il n'apparaît sous aucun programme (ni Chrome, ni LibreOffice, par exemple et j'en ai essayé plein d'autres)
Je n'ai pas Chrome sous la main (d'ailleurs ni sous mes systèmes), donc si c'est comme pour Firefox, c'est que sous Linux, tu utilises un thème qui ne comporte pas ses signes... Mais comme tous navigateurs web dignes de ce nom, ses signes sont présents en plein écran. Même avec Edge, ils sont présents.

Bien sûr, ils n'apparaissent qu'en passant le curseur sur le haut de l'écran et que la barre des menus ou celle du titre, va apparaître (hover)...

Pour ce qui est de LibreOffice, c'est bien différent car pas très utile (pas du tout pour un diaporama), mais les barres d'outils sont modulables pour mettre les menus et\ou icônes visibles...

Édit... grillé par GlopGlop, sur un des points sur les thèmes installés...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Paul771 »

Bah désolé mais en Windows je n'ai pas ce bouton, avec le thème classique non plus et comme je ne l'ai jamais vu que fugitivement, en fait je ne sais pas très bien de quoi vous parlez
En Linux je regarderai mais là, j'ai à vaquer...
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Bob49 »

Paul771 a écrit : 15 juil. 2021, 15:59 Bah désolé mais en Windows je n'ai pas ce bouton, avec le thème classique non plus et comme je ne l'ai jamais vu que fugitivement, en fait je ne sais pas très bien de quoi vous parlez
En Linux je regarderai mais là, j'ai à vaquer...
Image
(oups ! j'ai bien sur oublier de citer l'icône de fermeture de la fenêtre... J'ai mis icône, mais on pourrait plutôt dire des boutons !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Paul771 »

Ah ok !!
Chez moi cela y est toujours, en Windows et en Linux, FF 90 ou non, F11 ou non et même avec mon thème (relativement) exotique !!
Et sur tous les programmes !
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par mimosette »

Mon theme actuel est "wild rainbow light" ; que j'essaie n'importe lequel pas de signes ; mais si j'enlève le thème je les vois donc (donc avec FF nu on va dire).
Je n'ai pas et ne veux pas Chrome ; je n'ai pas linux non plus, juste seven ; par contre sur le Windows 10 ça marche mais c'est un autre PC.

Une précision : si je passe la souris à l'emplacement une indication apparait ! Donc ils sont bien là mais invisibles.

Image

Image

J'ai passé malawarebytes et l'antivirus sans rien trouver.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: disparition des 3 signes (fermeture - plus petit - moyen)

Message par Paul771 »

Et vous êtes obligée de garder Windows 7 ?
Firefox supporte toujours Windows 7 ?
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités