Liens ouverts à l'arrière-plan (épisode 2)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Liens ouverts à l'arrière-plan (épisode 2)

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Voici ... quelques semaines il me semble, j'avais un problème avec les liens depuis Thunderbird qui s'ouvraient, mais à l'arrière plan.
Si j'ouvre Thunderbird sur la moitié gauche de l'écran, avec Firefox qui occupe presque tout l'écran en dessous, en cliquant je vois bien, à droite, la page s'ouvrir, mais Thunderbird reste devant. Au début en laissant Thunderbird en plein écran je ne savais même pas que j'avais correctement cliqué.

J'avais pas mal d'extensions installées, il pouvait y avoir du bazar dedans.

J'ai tout désactivé, ça marchait.
J'en ai réactivé deux, ça coinçait de nouveau.

Je recommence, mais pas avec les mêmes extensions. Ça coince de nouveau.

Mais au bout d'un moment, même avec toutes les extensions désactivées, Firefox ne se met pas au premier plan à l'ouverture d'une page.

Il pouvait y avoir un problème avec le profil, alors j'ai laissé de côté le temps de pouvoir y revenir.

Ce soir j'ai créé un nouveau profil, même problème.
Alors j'ai retéléchargé le programme d'installation et réinstallé Firefox, puis réessayé.
Même problème.

Là, la seule extension qui est installée, c'est celle qui a activé StartPage comme moteur de recherche.
J'ai cru qu'on pouvait la désinstaller une fois le moteur de recherche activé, mais si je fais ça ça le retire de la liste, alors je l'ai remise.

J'ai soupçonné que Thunderbird pouvait être en cause, alors j'ai créé un raccourci Internet sur le bureau.

J'ai remis les fenêtres Thunderbird et Firefox comme elles étaient avant, mais cette fois au lieu de cliquer sur un lien dans un mail, j'ai double-cliqué sur le raccourci Internet sur le bureau.

Pareil : sur la partie droite de Firefox j'ai bien vu la page s'ouvrir, mais Thunderbird restait devant.

Ah. Arrivé là, on attaque par où ?

Cet après-midi zhpCleaner m'a nettoyé une saleté, mais ça ça concerne l'ancien profil. D'ailleurs j'ouvrirai un fil là-dessus bientôt, histoire de discuter si zhpCleaner c'est encore au goût du jour.

Microsoft Windows [version 10.0.19042.1052] soit 20H2
E-Set Internet Security 14.2.19.0
Firefox 89.0.2 (forcément à jour, puisque je viens de télécharger le programme d'installation)
Thunderbird 78.11.0

Le tout en 64 bits.

Ah, oui, quand on crée un nouveau profil ça garde les mêmes plugins que sur l'ancien profil :
Image

(si quelqu'un ne voit pas en mode graphique il me dit ...)

Oh mais dites voir ... Quand j'ai voulu taper le chemin de l'image pour cjoint.com, les affectations des touches de mon clavier avaient changé, si j'appuyais sur le D ça tapait un L, le L donnait autre chose ...

Dès que j'ai ouvert le clavier à l'écran c'est rentré dans l'ordre.

Bon, je demande une analyse à E-Set et je vous tiens au courant.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Liens ouverts à l'arrière-plan (épisode 2)

Message par Gloops »

E-Set m'a levé une alerte sur quatre fichiers dans le répertoire de téléchargement.
Là-dedans il y a l'installation de FileZilla (de quand j'ai reçu la machine), de UBCD4Win, de isoWorkshop ...
Rien de neuf.
J'ai les PowerToys d'installés, je vais demander à ces gens-là si ça leur évoque quelque chose, car ce n'est pas impossible.
Le problème reste spécifique à Firefox, mais ce n'est pas incompatible avec quelque chose qui aurait été paramétré dans PowerToys.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Liens ouverts à l'arrière-plan (épisode 2)

Message par Gloops »

J'ai pris le problème sous un autre angle : j'ai désinstallé les PowerToys, comme ça je sais que je suis de nouveau en configuration classique.
Firefox s'est ouvert UNE fois au premier plan au clic d'un lien dans Thunderbird.
Et puis, j'en suis au même point, la page s'ouvre mais Firefox reste caché par la fenêtre qui est devant.

Donc, ils devaient bien y être pour quelque chose, mais les désinstaller ne suffit pas.

J'ai réinstallé Firefox, avec le programme téléchargé hier.
Problème pas résolu.

Ouin, encore un autre profil ?

Bon, c'est fait, mais Firefox reste encore à l'arrière plan en affichant une vidéo sur la sollicitation d'une autre application.
Alors je suis revenu au profil précédent, certaines choses sont plus faciles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités