[Résolu] - L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Briac
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2021, 10:55

[Résolu] - L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Briac »

Bonjour,

Depuis la mise à jour Firefox du 17/06, l'ajout et la suppression de marque-pages n'est plus possible.

Firefox 89.0.1
Equipement : Macbook air
IOS : macOS Sierra version 10.12.6

J'ai utilisé l'outil "réparer Firefox" sans succès.

Le raccourci clavier " Commande + D " ne donne rien.
Le raccourci clavier " Commande + Maj + D " affiche la fenêtre d'enregistrement du marque-page mais le bouton "Enregistrer" reste grisé et donc inactif.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Briac
Dernière modification par Briac le 29 déc. 2021, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en mode sans échec de Firefox.

Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés").

Essayer la création et suppression de marques-pages !

Peut être qu'un module ou une fonction d'un logiciel tiers s'impose et pose problème !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Briac
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2021, 10:55

Re: L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Briac »

Salut,

Merci du retour.

Suite à votre réponse, je suis passé en mode sans échec (Mode dépannage) sans amélioration.

J'ai vérifié dans Extensions et thèmes , un message indique :
"Tous les modules complémentaires ont été désactivés par le mode sans échec."

J'ai essayé à nouveau la création et suppression de marques-pages, sans succès.
Briac
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2021, 10:55

Re: L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Briac »

j'ai mis à jour le navigateur pour la version 89.0.2 sans amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Bob49 »

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Si c'est pareil avec ce nouveau profil dans le répertoire par défaut... Créer en un nouveau dans un autre répertoire (documents ou sur le bureau, si possible !), pour voir si pas une histoire de droits ! Perso, je ne connais pas les Mac... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Briac
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2021, 10:55

Re: L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Briac »

Cela fonctionne avec un nouveau profil.

En plus, du l'ancien et du nouveau profil, il y a 4 autres profiles.
Cela peut-il être la cause du dysfonctionnement ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Bob49 »

En utilisant ton ancien profil (le dernier utilisé avant création d'un nouveau), si tu as des onglets ouverts, sauvegardes-les en marque-pages, puis sauvegarde manuellement tes marque-pages (ou tu veux), ça va forcer la création d'une sauvegarde automatique dans le profil...

... ouvre le dossier de l'ancien profil depuis les informations de dépannage, puis ferme Firefox et supprime le fichier places.sqlite...

Relance Firefox... Un nouveau fichier est créé et doit récupérer automatiquement la dernière sauvegarde effectuée (si ce n'est pas le cas, la récuprérer manuellement)...

Puis voir si tu as toujours tes problèmes d'ajouts et de suppression des M-P !...

**************************
Briac a écrit : 23 juin 2021, 15:53 Cela peut-il être la cause du dysfonctionnement ?
4 profiles, c'est pas mal et ça laisse perplexe ! En tout cas, si ça se reproduit, on pourra penser à un éventuel problème sur ton Mac !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Briac
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2021, 10:55

Re: L'ajout de marque-pages n'est plus possible depuis la mise à jour du 17/06

Message par Briac »

Salut,

Je suis, à présent sur un nouveau profil.
Je n'ai malheureusement pas pu sauvegarder les marque-pages de l'ancien profil, la sauvegarde ne fonctionne pas.
J'ai donc du créer tous les marque-pages un à un.
C'était long et laborieux mais à présent tout est fonctionnel avec le nouveau profil.

Merci
Problème résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités