Comment eviter la fusion (sync) de 3 comptes Firefox Lockwise

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jb.lopticien
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2021, 11:18

Comment eviter la fusion (sync) de 3 comptes Firefox Lockwise

Message par jb.lopticien »

Bonjour à vous tous,

J'ai 3 comptes Firefox - 1 pour une société A (7 PC), un second pour une société B (3 PC), et le 3eme à titre perso - et par conséquent 3 comptes Firefox Lockwise avec aucuns identifiants et MDPs identiques.

Sur mon PC portable, j'ai crée 3 profils : Soc A. / Soc B. / Perso.

Je souhaite avoir accès à chacun de mes comptes firefox et donc des identifiants et mdp divers depuis un seul PC, grâce aux profils crées cela fonctionne mais uniquement en mode Deconnecter.
Or lorsque je me connecte à un compte pour faire une mise à jour, un message me signale qu'un utilisateur s'est déjà connecté à sync sur ce PC et que sync fusionnera les Marques Pages, MDP et autre paramètres.

Comment éviter ces fusions, sachant que je ne veux pas que les infos de A aillent vers B (et réciproquement) et que mes infos perso n'aillent ni vers A, ni vers B mais que la synchronisation entre tous les PC de A est nécessaire, tout comme pour B.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment eviter la fusion (sync) de 3 comptes Firefox Lockwise

Message par Bob49 »

Salut

Un compte Sync doit être lié à une adresse mail et donc si 3 comptes, il doit y avoir 3 adresses mail... Donc si pour chacun des comptes (A, B et perso), il y a une adresse mail, il ne pourra y avoir de fusion entre les données du compte A et B ou Perso... La fusion des données ne se faisant pas en fonction du PC, mais du profil et de son compte associé !

Donc si tu as une fusion entre les comptes, c'est qu'il y a un problème dans tes configurations !..

Cela dit... qu'il y ait un message d'avertissement lié au PC, il y en a de plus en plus pour bien des comptes (et c'est un peu chiant...), donc cela ne veut sans doute pas dire qu'il y aura fusion entre différents comptes, donc pas de problème... Ce qui n'empêche pas d'effectuer une sauvegarde des données (ou des profils), auparavant... (Si pas déjà effectué).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités