[Résolu] Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
manu8713
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2021, 12:15

[Résolu] Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par manu8713 »

Bonjour J'ai deux PC sous ubuntu 21.04, l'un pour lequel la MAJ c'est bien passée et je n'ai aucun, l'autre qui a fait un retour en arrière pendant la maj mais m'affiche quand même que je suis sous la dernière version.

Sur ce dernier, j'ai Firefox qui est devenu inutilisable, j'ai tenté de le désinstaller, réinstaller, sans succès, il a fallut une purge du package apt ou installer la version snap.
Depuis, ça a bien fonctionné 2-3 jours, et là c'est reparti.
Au lancement, l'interface de firefox devient tout blanc, quelques écriture restent en bleu clair, il peut s'agir de textes d'autres applications qui passent par dessus la fenêtre.

Quand je prends une capture d'écran, on ne voit pas ce que j'ai à l'écran mais une zone de transparence, donc à première vue, l'interface devient transparente...

J'ai beau tenter de faire une recherche de packet cassé ou dépendance manquante, je ne trouve rien.
Avez-vous une idée de la chose que je m'évite de toujours désinstaller et réinstaller firefox en reconfigurant le compte et les extensions. En plus, je perds mes onglets ouverts qui me sont nécessaires :roll:
Dernière modification par manu8713 le 25 juin 2021, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par pepersan »

Bonjour

surement plus de savoir sur un forum comme : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ou : https://forum.ubuntu-fr.org/

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

manu8713
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2021, 12:15

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par manu8713 »

Je te remercie, je vais y faire un tour, mais il n'y a que firefox qui se mets en transparence bizarre et qui est du coup inutilisable.
Je pensais avoir plus de chances sur ce forum vu la spécificité
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Agent virtuel

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Votre préoccupation ? est-elle toujours d'actualité

Apparemment sujet ressemblant
https://www.camp-firefox.de/forum/thema ... nd-zu-hell
https://translate.google.com/translate? ... nd-zu-hell
Si vous double-cliquez sur le commutateur gfx.webrender.force-disabled via about:config pour le définir sur true et redémarrez Firefox - le problème existe-t-il toujours ?
about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
gfx.webrender.force-disabled
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par Bob49 »

Salut

Si toujours problème... la mise à jour 89.0.2 (fixe des problèmes lié au Webrender ) règlera peut-être celui-ci !.. Si des préférences liées à Webrender sont modifiés avant l'arrivée de cette mise à jour, il faudra les réinitialiser suite à cette dernière, pour vérifier si toujours problème ou pas !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
manu8713
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2021, 12:15

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par manu8713 »

Merci à tous les deux, je vais essayer car en effet, c'est toujours d'actualité
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par pascal »

manu8713 a écrit : 24 juin 2021, 09:13 Merci à tous les deux, je vais essayer car en effet, c'est toujours d'actualité
Bonjour,

La 89.0.2 n'est pas encore disponible dans les dépôts (c'est géré par Canonical). Je suis le release manager de Firefox 89, la version snap est produite par mozilla et si on a pas de régression rapportée aujourd'hui concernant 89.0.2, je la mettrait sur Snapcraft en fin d'après-midi.

Le problème que tu décris ressemble à un bug lié à l'accélération matérielle (en général ça veut dire qu'on rencontre un bug du pilote de la carte graphique) probablement Webrender. La version 89.0.2 corrige un bug de ce type mais ce n'est peut être pas forcément le tien. En général la solution au moins temporaire pour ces problèmes est de désactiver Webrender ou de passer de Webrender Matériel à Webrender Logiciel (ou vice versa). Si le snap 89.0.2 ne résout pas ton problème, on pourra voir d'autres options.

Cordialement

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
manu8713
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2021, 12:15

Re: Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par manu8713 »

En effet, ça semble être lié au webrender, car en le désactivant (option gfx.webrender.force-disabled=true) j'ai réussi à retrouver firefox utilisable :D

Je vais suivre la publication de la mise à jour sur snapcraft pour réactiver le webrender et voir si ça m'aura bien corrigé le soucis.

En vous remerciant!
npivaut
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2022, 16:14

Re: [Résolu] Problème d'affichage Version 89 sur Ubuntu 21.04

Message par npivaut »

J'ai fait un article sur le sujet car i lest toujours d'actu avec les problèmes entre Nvidia et Ubuntu "Linux" sur les pilotes
Moi avec uen commande j'ai réglé le souci d'affichage après un reboot.

https://pivautnicolas.com/ubuntu-resoud ... ique/2940/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités