Comment inverser la barre d'onglets et celle d'URL ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Comment inverser la barre d'onglets et celle d'URL ?

Message par vegansound »

Bonjour les gens,

Une récente mise à jour FF à (re)mis ma zone de recherche d'URL au-dessus de ma barre d'onglets, et ça me perturbe un peu.

Je cherche sur le net une solution, mais je ne trouve que des choses qui ne fonctionnent pas dans mon cas. C'est à coup de lignes de codes à mettre dans le fichier userChrome.css. Je connais cette technique, je l'utilise pour avoir plusieurs lignes de marque-pages directement sous ma barre d'URL, mais quand je veux ajouter les solutions pour inverser les deux parties sus-nommées, on dirait qu'il y a conflit puisque l'affichage en résultant n'est pas idéal (buggé ou pas ce que je voulais). Je pense que les codes en eux-mêmes fonctionnent car des utilisateurs ont remercier la personne de l'aide, mais dans mon cas, ayant déjà un code pour autre chose, ça doit poser problème.

Je viens donc demander une aide "personnalisée", svp.

Voici le code que j'ai mis pour mes "multi-rows" :

Code : Tout sélectionner

/* Source file https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks/tree/master/chrome/multi-row_bookmarks.css made available under Mozilla Public License v. 2.0
See the above repository for updates as well as full license text. */

/* Makes bookmarks toolbar span multiple rows */

#PersonalToolbar{
  --multirow-bmb-n-rows: 4; /* Control how many rows are shown before scrolling */
  --multirow-bmb-row-margin: 0px; /* Control how much spacing is between rows */
  max-height: none !important;
}

#PlacesToolbar > hbox{ 
  display: block;
  width: 100vw;
}

#PlacesToolbarItems{
  display: flex;
  flex-wrap: wrap;
  /* --uc-bm-padding is defined in autohide_bookmarks_toolbar.css */
  max-height: calc(var(--multirow-bmb-n-rows) * (5px + 1em + (2 * (var(--multirow-bmb-row-margin) + var(--uc-bm-padding,4px))))) !important;
  overflow-y:auto;
  scrollbar-color: var(--lwt-accent-color) var(--toolbar-bgcolor) ;
  scrollbar-width: thin;
}

/* Hide the all-bookmarks button */
#PlacesChevron{ display: none }

/* Add some spacing between rows */
#PlacesToolbarItems > .bookmark-item{ margin: var(--multirow-bmb-row-margin) 0px !important;  }
Donc si vous avez des idées à me soumettre qui ne fassent pas obstruction à mon précédent code, je suis preneur. Et si au passage vous pensez que le code ci-dessus contient des choses inutiles qui peuvent être virées, je ne suis pas contre un peu de ménage pour ne garder que le strict essentiel.

Merci de votre aide.
Agent virtuel

Re: Comment inverser la barre d'onglets et celle d'URL ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement viewtopic.php?f=5&t=146338 entre viewtopic.php?f=5&t=146323 autres sujets search.php
vegansound a écrit : 16 juin 2021, 15:41 Une récente mise à jour FF à (re)mis ma zone de recherche d'URL au-dessus de ma barre d'onglets, et ça me perturbe un peu.
Mais ? normalement par défaut la zone de recherche d'URL, la barre d’adresse ? https://support.mozilla.org/fr/kb/reche ... se-firefox est en-dessous de la barre d'onglet

Qu'entendez-vous par "zone de recherche d'URL" est-ce à propos de ? viewtopic.php?p=916164#p916164

Ou, et, alors, vous ne désirez pas voir les résultats dans la https://support.mozilla.org/fr/kb/reche ... se-firefox
Genre "décochez tous" https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... -recherche
Ensuite

Code : Tout sélectionner

#urlbar-results{display:none!important;}
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Comment inverser la barre d'onglets et celle d'URL ?

Message par vegansound »

Bonsoir Agent virtuel, merci de votre réponse. Décidément, vous êtes sur tous les fronts, bravo à vous.

Le tout premier lien que vous fournissez était le bon. Je n'avais pas fait de recherche ici pour trouver un sujet similaire, veuillez m'en excuser, mais ayant fait des recherches sur Google et ne voyant aucun résultat menant à ce forum, je me suis dit que personne n'avait posté sur ce problème.

Avant j'avais :
- ligne de menus
- ligne des onglets
- ligne d'URL
- ligne de barre personnelle

Et le premier lien de votre réponse a fait que la ligne des onglets est passée sous celle de la barre personnelle. Et... ça fait bizarre. Je pensais qu'avant la dernière MàJ de FF c'était ainsi, mais en voyant comme ça là, ça me gêne, ça ne devait pas être comme ça finalement. C'est fou car c'était il y a quelques jours seulement, cet affichage pré-MàJ, mais je ne me souviens plus comment c'était. ^^'

Il y a-t-il possibilité de mettre la barre des onglets entre celle l'URL et celle personnelle ? Peut-être était-ce comme ça avant. Il faudrait que l'arrive à déplacer à mon bon vouloir l'emplacement des barres, mais n'y connaissant rien en code, je ne pense pas qu'il suffise d'inverser les 2 codes que j'ai (un pour les multirows de la barre perso, et l'autre pour faire glisser la barre d'onglets sous la barre d'URL.

Oui, peut-être que par défaut la zone URL est en-dessous de la barre d'onglets, mais que ce soit la personne dont vous donnez le premier lien, ou les deux exemples que cette même personne donne, on voit bien qu'il y a bon nombre d'individu-e-s qui préfère inverser le sens "normal" pour une question de praticité. Avoir les onglets au sommet me dérange un peu, d'où mon désire de la faire redescendre un peu.

Et pour votre dernière partie de réponse, non ce n'est pas ça mon problème, mais merci de l'avoir suggéré tout de même.

Merci pour la réponse concernant l'ordre des lignes, si je peux la changer à ma guise, avec les lignes de codes ou non. Et après cela, si vous le désirez, puisque ça fait doublon, ce post pourra être supprimé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Berquin et 12 invités