Mettre à jour un logiciel {RESOLU}

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ajimu Yasuna
Arias
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2013, 09:46

Mettre à jour un logiciel {RESOLU}

Message par Ajimu Yasuna »

Bonjour,
Exemple VLC média player ou ccleaner
Lorsque je tape mettre à jour sur ces logiciels firefox refuse d'aller sur le site
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et ce que je dois faire pour endiquer ce refue
LMerci de votre réponse
Bonne journée
Dernière modification par Ajimu Yasuna le 19 juin 2021, 23:16, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Mettre à jour un logiciel

Message par brol »

Bonjour,
Vous mettez à jour comment ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre à jour un logiciel

Message par Bob49 »

Salut

Si les vieilles versions de CCleaner envoient l'internaute sur le site, via Firefox, ce n'est plus le cas depuis quelques versions... La mise à jour se fait directement et sans même relancé le logiciel !

Pour ce qui est de VLC, on a nullement besoin de passer par Firefox et même pas certain qu'il y en a eu besoin un jour (J'utilise VLC depuis 2004 et je ne m'en souviens pas... :) ) !

Donc une réponse à la question de brol, serait bien venue !

Je vais m'avancer un peu, mais je pense que ses deux logiciels n'ont pas accès à internet et donc il y a un contournement en passant par Firefox !..

Cela dit... Si Firefox ne va pas sur les sites des logiciels, c'est qu'il y a un blocage !..

Bref, il y a blocage à l'accès à internet ou en partie...

Faudrait voir du côté de l'antivirus ou autre(s) application(s) de sécurité ! Voir aussi, si un contrôle parental !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Ajimu Yasuna
Arias
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2013, 09:46

Re: Mettre à jour un logiciel

Message par Ajimu Yasuna »

Bonjour et merci

Réponse à Brol : je vais directement sur le site et je télécharge la nouvelle version (gratuite)
pour vlc c'etait pour tester puisque il y a une possibilité dans aide de le faire manuellemeent
sinon c'est vrai qu'elle se fait automatiquement

Réponse à Bob49 : je vais bien sur internet et j'ai pris vlc et ccleaner pour exemple
mais sur n'importe quel logiciel ". Si Firefox ne va pas sur les sites des logiciels, c'est qu'il y a un blocage !.."
c'est exactement ce qui se passe avec 2 messages en anglais (désolé je ne le parle pas)

J'attends pour savoir si vous avez une idée et puis je fermerais ma demande
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre à jour un logiciel

Message par Bob49 »

Salut

Depuis la fenêtre d'aide de VLC, j'ai aucun problème pour aller sur les sites liés au logiciel !
Ajimu Yasuna a écrit : 18 juin 2021, 05:08 c'est exactement ce qui se passe avec 2 messages en anglais (désolé je ne le parle pas)
Si tu pouvais nous mettre une capture d'écran, stp ! Utilise https://www.casimages.com/ et prend le code "vignette" pour forum..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités