Favoris disparus & Marques-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Persée14
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2021, 12:52

Favoris disparus & Marques-pages

Message par Persée14 »

Bonjour , aux membres et à l'équipe dirigeante !

voilà mon problème : -Suite à une coupure de courant brutal dans ma maison dû à un orage , mon ordinateur à carrément planté !

donc obligé de tout réinstallé en date du 12 / 06 /2021

seulement je n'ai plus ni mes favoris , ni les marques - pages datés du 25 / 05 / 2021 j'ai passé une nuit à trouvé des solutions sur internet

j 'en ai bien trouvé mais cela me donne qu 'en date de la réinstallation du 12 /06 /2021 ...

pas celle du 25 /05 /2021 alors je pose la question est-ce-que le service technique

ou support de firefox aurait dans leurs archives une copie ?

Afin qu je puisse retrouver mes favoris et mes marques-pages .

Merci à vous .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Favoris disparus & Marques-pages

Message par Bob49 »

Salut

Ici ce n'est qu'un forum indépendant de Mozilla et avec seulement des bénévoles. :)
Persée14 a écrit : 14 juin 2021, 13:24 mes favoris et mes marques-pages
Les deux indiquent la même chose, sauf que pour Firefox, c'est la seconde appellation qui est la bonne. Donc tu parles des favoris de quel autre navigateur ?

Tu dis avoir tout ré-installé... C'est à dire ? :idea: Ré-installé Firefox où tout ton système (ce que je crois comprendre), avec formatage du disque dur ?

Si tu n'utilises pas Sync (fonction de synchronisation entre appareils) et que tu as fais un formatage de ton disque dur, sans effectuer une sauvegarde avant, c'est foutu !

Si tu as seulement ré-installé Firefox, c'est peut-être possible de récupérer les M-P depuis un vieux profil (s'il existe) !

***************************
Persée14 a écrit : 14 juin 2021, 13:24 est-ce-que le service technique ou support de firefox aurait dans leurs archives une copie ?
En configuration par défaut, Firefox ne fait pas de sauvegarde et encore moins sur le WEB.

***************************
Pour rappel : Les marque-pages, tout comme les mots de passe et autres choses, sont importants... Donc comme tous documents importants sur nos ordinateurs, il faut pas hésiter à effectuer régulièrement un sauvegarde sur un (voir 2) autre support... Pour Firefox, on peut aussi sauvegarder son profil complet...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Favoris disparus & Marques-pages

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu une sauvegarde de ta machine ? En fonction de l'OS, le chemin contenant les données personnelles Firefox est différent. Quel est le système d'exploitation de ta machine ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Persée14
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2021, 12:52

Re: Favoris disparus & Marques-pages

Message par Persée14 »

Bonjour messieurs

Je tenais à vous remercier pour vos réponses .

Donc en 1er : les 2 ceux de Firefox et j'ai vu que ceux de Microsoft Edge avait disparu aussi donc voilou c'est foutu !

J'ai réinstallé Windows 7 Edition Intégrale avec toute les mises à jours !

oui !

Et comme tu le dit je n'avais pas synchroniser , ni fait de sauvegarde car je ne savais même pas que l'on pouvait

sauvegarder ?

Se trouve-t-il un lien ? ou comment faire ? ( ça c'est pour Firefox )

Et synchroniser c'est quoi ? car je n'ai pas de portable ! s'il en faut un .

.....................................................
par lool_lauris » 14 juin 2021, 17:47

Salut,

As-tu une sauvegarde de ta machine ?

En fonction de l'OS, le chemin contenant les données personnelles Firefox est différent.

Quel est le système d'exploitation de ta machine ?

Pour répondre eh bien non je n'avais pas fait de sauvegarde lors de la 1ère Installation

Maintenant si !

Mon système est : Windows 7 Edition Intégrale Version Originale .

Voilà !

Merci encore et bonne journée .

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités