Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par Bob49 »

lool_lauris a écrit : 12 juin 2021, 09:38 Donc, contrairement à ce qui a été énoncé, et pour répondre à jo01, il est possible de paramétrer Firefox pour toujours utiliser le mode de navigation privée et malgré tout avoir une fenêtre indiquant ce mode, c'est bien ce qu'il demandait.
Sans attendre tes messages sur le raccourci\lanceur, il y a longtemps qu'il a pris cette option ! :mrgreen:
jo01 a écrit : 11 juin 2021, 20:28 donc du coup si pas d'autre possibilité , j'ai modifié mon raccourci bureau avec l'adresse : ""C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -private"
et hop ! :D
A chacun ses goûts et ses couleurs... 8-)

Ce qui n'empêche pas de savoir que l'on ait en navigation privée, même sans masque indicatif, si l'on utilise ce mode constamment. À moins d'avoir des trous de mémoire (ça peu arriver à tous...), le masque est inutile !...
Cela dit et comme je l'ai évoqué dès hier, lancer une fenêtre de navigation privée depuis un raccourci\lanceur, peut être utile si l'on est pas constamment en navigation privée et là le masque est utile... Là est la différence.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 12 juin 2021, 20:15 Sans attendre tes messages sur le raccourci\lanceur, il y a longtemps qu'il a pris cette option ! :mrgreen:
Bah non puisqu'il pose la question et que la réponse que tu lui as donnée est :
Bob49 a écrit : 11 juin 2021, 17:36
jo01 a écrit : 11 juin 2021, 15:49 Avons nous la possibilité de démarrer FIREFOX en mode privé , en gardant le masque violet sur la droite ?
Non et il y a pas d'intérêt d'avoir le masque !
-------------------------------------------

La question était simple :
Avons nous la possibilité de démarrer FIREFOX en mode privé , en gardant le masque violet sur la droite ?

Et la réponse l'est aussi :
si tu veux avoir l'indication de la navigation privée tout en ayant paramétré Firefox avec le paramètre "Toujours utiliser le mode de navigation privée", il te suffit d'épingler le lanceur Firefox dans la barre des tâches puis avec un clic droit sur le lanceur, choisir "Nouvelle fenêtre privée" et tu obtiendras une fenêtre violette et un onglet avec l'icône nav privée et la mention about:privatebrowsing. Tu auras donc l'indication que tu recherchais.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ce qui est évident c'est que si (exemple) Toujours utiliser le mode de navigation privée https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Alors, utiliser en plus about:privatebrowsing est inutile
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par Bob49 »

lool_lauris a écrit : 12 juin 2021, 23:13
Bob49 a écrit : 12 juin 2021, 20:15 Sans attendre tes messages sur le raccourci\lanceur, il y a longtemps qu'il a pris cette option ! :mrgreen:
Bah non puisqu'il pose la question et que la réponse que tu lui as donnée est :
Bob49 a écrit : 11 juin 2021, 17:36
jo01 a écrit : 11 juin 2021, 15:49 Avons nous la possibilité de démarrer FIREFOX en mode privé , en gardant le masque violet sur la droite ?
Non et il y a pas d'intérêt d'avoir le masque !
Salut lool, tu es aveugle ou tu as de la m.... dans les yeux ?? Mais il faut que tu arrête de raconter n'importe quoi ! Puisqu'il dit utilise le raccourci pour avoir la fenêtre avec le masque !..

jo01 a écrit : 11 juin 2021, 20:28 ok,

donc du coup si pas d'autre possibilité , j'ai modifié mon raccourci bureau avec l'adresse : ""C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -private"
et hop ! :D
C'est pourtant clair et limpide comme réponse de sa part ! :D
lool_lauris a écrit : 12 juin 2021, 23:13 La question était simple :
Avons nous la possibilité de démarrer FIREFOX en mode privé , en gardant le masque violet sur la droite ?

Et la réponse l'est aussi :
si tu veux avoir l'indication de la navigation privée tout en ayant paramétré Firefox avec le paramètre "Toujours utiliser le mode de navigation privée", il te suffit d'épingler le lanceur Firefox dans la barre des tâches puis avec un clic droit sur le lanceur, choisir "Nouvelle fenêtre privée" et tu obtiendras une fenêtre violette et un onglet avec l'icône nav privée et la mention about:privatebrowsing. Tu auras donc l'indication que tu recherchais.
Et non, la question de jo01, conceranait le démarage par défaut et pas l'histoire de raccourci\lanceur !..
D'où sa réponse...:
jo01 a écrit : 11 juin 2021, 20:28 ok ,

donc du coup si pas d'autre possibilité , j'ai modifié mon raccourci bureau avec l'adresse : ""C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -private"
et hop ! :D
Sans oublier son premier message :
jo01 a écrit : 11 juin 2021, 15:49 Plusieurs possibilité aujourd’hui' hui s' offre a nous : soit en passant par about:config ou dans le "menu vie privé" -->utilisé les paramètres personnalisés de l'historique .
**************************
Dans le cas de ce fil, il faut penser : option par défaut. Le raccourci\lanceur n'est pas une option par défaut. Il faut que tu comprennes le sens évoqué par jo01 ! Ce que tu n'as pas du tout l'air d'avoir compris... :)

Au fait, je connais bien le principe du raccourci\lanceur pour la navigation privée et avoir le masque, donc inutile de me rappeller son fonctionnement (ça fait des années que ça été évoqué...), comme si j'étais un utilisateur lambda. :D

*************************
En conclusion, sans option par défaut pour lancer Firefox directement en navigation privée et avoir le masque indicatif, il faut modifier un raccourci\lanceur (exemple pour modifications sous Windows)... :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -private"
Modification inutile pour les personnes qui sont constamment en navigation privée (case cochée dans les options de Fx), n'utilisant jamais la navigation normale* et qui n'ont pas de trous de mémoire pour savoir qu'elles y sont.
Modification\création d'un raccourci\lanceur, bien utile lors du lancement d'une fenêtre en navigation privée, avec une adresse précise inclus dans ce raccourci....
*Cela dit... Il semblerait que certains sites détectent et n'apprécient pas l'utilisation de la navigation privée (j'ai pas vérifié ses propos vus sur le WEB).
Dernière modification par Bob49 le 13 juin 2021, 09:40, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et sauf erreur d’interprétation
jo01 a écrit : 11 juin 2021, 15:49 Mais a ce moment la , rien ne nous indique que nous sommes en mode "privée" puisque l’icône du masque ne s'affiche plus :x :-?
C'est normal https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Important ! Si Firefox est réglé pour Toujours utiliser le mode de navigation privée ou Ne jamais conserver l’historique, vous ne verrez plus de masque violet en haut de chaque fenêtre, même si vous êtes effectivement en mode de navigation privée
Et entre autres reponses founies pour ma part
Agent virtuel a écrit : 12 juin 2021, 10:28 Et sinon si vous désirez voir comment c'était avant (illustration actuellement version78) https://portableapps.com/apps/internet/ ... rtable-esr
Genre Toujours utiliser le mode de navigation privée viewtopic.php?p=888232#p888232
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par Bob49 »

Pourquoi ramener la version ESR et qui plus est en version portable, alors que le sujet concerne la version Release 89 (et surement installée) !! :roll: Il serait bien de rester sur la version concernée, non ? !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par lool_lauris »

OK, il utilise ce qu'il veut. Il lui a fallu aller modifier son raccourci pour démarrer Firefox en mode de navigation privée. Je n'ai jamais émis d'opinion sur cela.

La seule chose que je dis :
à la question de jo01 :
jo01 a écrit : 11 juin 2021, 15:49 Avons nous la possibilité de démarrer FIREFOX en mode privé , en gardant le masque violet sur la droite ?

Plusieurs possibilité aujourd’hui' hui s' offre a nous : soit en passant par about:config ou dans le "menu vie privé" -->utilisé les paramètres personnalisés de l'historique .

Mais a ce moment la , rien ne nous indique que nous sommes en mode "privée" puisque l’icône du masque ne s'affiche plus :x :-?
Capture d’écran ici ---> https://ibb.co/zSVhNZN
Je réponds à cette unique question par :
lool_lauris a écrit : 12 juin 2021, 01:33 Donc, jo01, il y a bien une possibilité :
si tu veux avoir l'indication de la navigation privée tout en ayant paramétré Firefox avec le paramètre "Toujours utiliser le mode de navigation privée", il te suffit d'épingler le lanceur Firefox dans la barre des tâches puis avec un clic droit sur le lanceur, choisir "Nouvelle fenêtre privée" et tu obtiendras une fenêtre violette et un onglet avec l'icône nav privée et la mention about:privatebrowsing. Tu auras donc l'indication que tu recherchais.

Image
C'est tout !
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par Bob49 »

@ lool, sur le fond, on est d'accord... :D C'est juste sur certains propos que ce n'est pas bon... :mrgreen:

Cela dit j'ai d'autres choses à m'occuper... Bon dimanche à toi et aux autres personnes de passage. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Demarrage FIREFOX navigation privée [Résolu]

Message par Agent virtuel »

lool_lauris a écrit : 12 juin 2021, 23:13 si tu veux avoir l'indication de la navigation privée tout en ayant paramétré Firefox avec le paramètre "Toujours utiliser le mode de navigation privée", il te suffit d'épingler le lanceur Firefox dans la barre des tâches puis avec un clic droit sur le lanceur, choisir "Nouvelle fenêtre privée" et tu obtiendras une fenêtre violette et un onglet avec l'icône nav privée et la mention about:privatebrowsing. Tu auras donc l'indication que tu recherchais.
Agent virtuel a écrit : 13 juin 2021, 02:49 Ce qui est évident c'est que si (exemple) Toujours utiliser le mode de navigation privée https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Alors, utiliser en plus about:privatebrowsing est inutile
Bob49 a écrit : 13 juin 2021, 09:43 Pourquoi ramener la version ESR et qui plus est en version portable
Pour se faire une idée pour voir comment c'était avant
Pour information Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases
Et selon cette news à instant https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes

À gauche Firefox 78 est réglé pour Toujours utiliser le mode de navigation privée.
À droite Firefox 89 est réglé pour Toujours utiliser le mode de navigation privée.
Image
Bob49 a écrit : 13 juin 2021, 09:43 alors que le sujet concerne la version Release 89 (et surement installée) !! :roll: Il serait bien de rester sur la version concernée, non ? !
viewtopic.php?p=916729#p916729
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités