[Résolu] Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jjoumaa
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2021, 18:57

[Résolu] Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Message par jjoumaa »

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version 89, il semble que j'ai un problème d'affichage sur certains sites comme Github.com, où la police de certains éléments ne réagit pas au zoom.

Sur la page d'accueil de Github.com il s'agit des éléments en haut de la page. En redémarrant via le "mode dépannage", je n'ai plus de souci. En revanche, lorsque je fais un "Refresh Firefox", le problème persiste, même en désactivant toutes mes extensions

Merci par avance pour votre aide !

Image
Dernière modification par jjoumaa le 13 juin 2021, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Message par Bob49 »

Salut
jjoumaa a écrit : 09 juin 2021, 19:13 où la police de certains éléments ne réagit pas au zoom.
Et qu'es-ce qu'elle fait ? :idea: Parce que ta capture ne donne pas d'indices non plus !

Perso, je vois pas de problème... Le système des menus réagit bien et à partir de 150%, passe dans un menu .

Image
Dernière modification par Bob49 le 11 juin 2021, 23:53, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jjoumaa
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2021, 18:57

Re: Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Message par jjoumaa »

Hello !

J'espère que ces deux exemples seront plus parlant.

Sur le site de Github ou Dealabs avec un zoom à 500% certaines polices restent malgré le zoom, toutes petites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Message par Bob49 »

Salut

Je confirme que je ne vois pas ce genre de problème ! Image Image


► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jjoumaa
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2021, 18:57

Re: Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Message par jjoumaa »

Salut Bob49,

Merci pour ta réactivité !

Lorsque je redémarre en mode sans échec, je n'ai plus ce problème.

En revanche, lorsque je suis en mode normal, que se soit en déactivant toutes les extensions, ou bien en déconnectant mon profil (et en prenant soin de cocher la case "supprimer les données de cet appareil (mdp, ...)", j'ai toujours ce problème d'affichage.

En mode sans échec
Image

En mode normal (toutes extensions déactivées, compte déconnecté, toutes données supprimées)
Image
jjoumaa
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2021, 18:57

Re: Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Message par jjoumaa »

Bien vu Agent virtuel !

La solution consiste à changer la préférence

Code : Tout sélectionner

gfx.e10s.font-list.shared
à

Code : Tout sélectionner

false
dans

Code : Tout sélectionner

about:config
.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi correspond cette préférence, mais mon problème d'affichage est bel et bien réglé.

Merci à vous deux :)
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Problème de zoom sur certains sites web

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

As-tu parcouru l'intégralité du fil ?
Overriding fonts can cause a lot of issues, particularly on Google sites. The setting I mentioned will soon be disabled for everyone in a point release.
Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, lool_lauris et 19 invités