Firefox V89 / Google non accessible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tcolombel
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2021, 17:06

Firefox V89 / Google non accessible

Message par tcolombel »

Bonjour

Depuis la mise à jour vers la version 89, je ne peux plus accéder aux sites Google.com.
La recherche ne fonctionne plus, Google map n'est plus joignable, gmail fonctionne au ralenti (les produits ne se charge pas).

J'ai supprimé les cookies Google, j’accède de nouveau au site, je renseigne les informations demandées par Google, puis de nouveau bloqué.

J'ai essayé "Ne pas me pister" = toujours ou Seulement quand Firefox est paramétré pour bloquer les traqueurs connus / rien n'y fait.
La seul chose qui fonctionne c'est de supprimer les cookies et cache, mais dès la session suivante, cela ne fonctionne plus.

Je suis sur un portable pro, avec beaucoup de sécurité. Avec la v89, avez vous changer les cibles d'enregistrements ? Si c'est le cas, c'est peut être une problème de droit / sécurité.

Je précise que j'accède sans problème au site Google avec Chrome ou Edge. Seul Firefox semble bloqué.

Merci de votre aide
tcolombel
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2021, 17:06

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par tcolombel »

A priori, il n'y a que moi qui suit concerné !

J'ai tenté de créer un nouveau profil pour vérifier que le miens n'était pas compromis. Même problème, au début, demande de personnalisation de Google, puis après plus de service. firefox indique qu'il essaie de charger depuis Google.com / gstatic.com, mais au final rien.

Si quelqu'un a des pistes de recherche ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par Bob49 »

Salut
tcolombel a écrit : 09 juin 2021, 17:14 Je suis sur un portable pro, avec beaucoup de sécurité.....
Je précise que j'accède sans problème au site Google avec Chrome ou Edge. Seul Firefox semble bloqué.
Peut-être de trop !

Aucun soucis de mon côté entre la version 89 et les services de Google... Les antivirus Avira et celui de Windows selon les systèmes...

Quel est votre antivirus et autre(s) logiciel(s) de sécurité le cas échéant ?

Voir à désactiver les fonctions dites de protections Web de votre antivirus, dont celle pour les connexions sécurisées !..

Si c'est pas mieux avec un nouveau profil, il est possible que ça soit un problème d'un logiciel tiers ! Les navigateurs sont souvent visés, mais les logiciels tiers subissent aussi des mises à jour, MàJ moins visibles mais pouvant poser problèmes à des navigateurs en particulier et pas forcément à tous.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tcolombel
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2021, 17:06

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par tcolombel »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'antivirus est contrôlé par le groupe, donc aucun accès au paramétrage. A priori c'est Windows defender en premier couche. Mais je pense qu'il y a une "couche" groupe.

Coté blocage, quand un site et bloqué, on a clairement un message de blocage. Ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher. Et je le rappelle seul Firefox est concerné (Chrome et Edge sont ok). Mais sur un site tiers qui utilise Google analytics, on voit bien qu'il essaie de charger/transmettre les infos sans succès.

Très étrange ce blocage "invisible".

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par Bob49 »

Salut

Peut-être que la mise à jour de Firefox n'apprécie pas cette couche de groupe ! Mais est-ce que tu es le seul dans ce groupe, à avoir ce problème ou pas ?

Pour rappel, contrairement à ce que pensent un peu trop rapidement les personnes qui ont un problème de navigation, ce n'est pas parce que seul Firefox pose problème, que la source de ce dernier vient du navigateur !

Et 2e rappel, c'est aux logiciels de sécurité de s'adapter au navigateur, car c'est ceux-ci qui imposent des choses à ce dernier !

Cela dit... J'ai vérifié sur différents PCs avec au moins 4 antivirus différents et une vingtaine de profils, je ne vois pas de problème avec Google analytics ! Et pourtant, j'ai personnellement une configuration bien strict au niveau des cookies et des scripts (bloqués par défaut avec NoScript) ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par pepersan »

Bonjour

voir avec ce support : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-peuvent

Si rien ne change, ouvrir un sujet sur Bugzilla : https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... ch=+google

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tcolombel
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2021, 17:06

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par tcolombel »

Bonjour Bob
Oui, d'autres PC sous firefox on le même problème que moi.

Bonjour Pepersan,
Je vais voir les liens et vous fait un retour rapide.

Merci
Cordialement
tcolombel
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2021, 17:06

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par tcolombel »

Bonjour

Nouvelle piste, firefox n'est pas le responsable, car quand je connecte le portable à internet sans passer par le VPN, donc en direct, je n'ai pas de problème avec les services google. C'est donc dans l'organisation que cela bloque. Je vais remonter l'info auprès de mes collègues de l'IT.
Merci pour votre aides.
Cordialement
tcolombel
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2021, 17:06

Re: Firefox V89 / Google non accessible

Message par tcolombel »

Ce qui est étrange c'est que seul firefox soit bloqué, les autres Edge et Chrome n'ont pas ce problème avec google et la structure réseau du groupe.
Bizarre quand même.
Merci pour les intervenants. On avance.
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités