Lecture Vidéos impossible avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Lecture Vidéos impossible avec Firefox

Message par Manuel85 »

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux pas lire les vidéos de firefox.
Par exemple : Je suis abonné à une newsletter TéléLoisirs. J'en reçois une, je veux lire une vidéo, je clique, elle s'ouvre, j'appuie pour la lire et j'ai le message suivant :
"Un problème inattendu s’est produit ; veuillez réessayer ultérieurement.
Code d'erreur: MEDIA_ERR_UNKNOWN
ID de session : 2021-06-08:b6d765878a5c3e2ed867f9d8 ID d'élément du lecteur : vjs_video_3"

l'écran reste noire, le contenu 000/000.

J'ai testé avec un autre navigateur, pas de problème.

Il semblerait qu'il manque une application sur Firefox. Mes recherches n'ont pas abouti.

Merci d'avance des conseils pour régler ce souci.

Cordialement
Manuel 85
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lecture Vidéos impossible avec Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

N'aurais-tu pas un bloqueur de pub et/ou de script qui empêcherait la lecture ?
Essaye le mode sans échec de Firefox :
=> ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
.
Soutenez le Libre !

Image
Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Re: Lecture Vidéos impossible avec Firefox

Message par Manuel85 »

Bonjour lool_lauris,
Excuse mon retard à te répondre.
J'ai suivi ton conseil. J'ai cliqué sur "Réparer firefox" et il est revenu par défauts donc pas très génial Je n'avais pas fait de sauvegarde avant, je me souvenais plus des extensions et thèmes que j'avais avant. J'en ai retrouvé une bonne partie sauf mon bloqueur de publicités. Je viens de charger AdGuard AdBlocker car je n'aime pas les excès.
Actuellement je continue à surveiller l'ouverture des vidéos.
Merci à toi.
Manuel 85
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lecture Vidéos impossible avec Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,
Manuel85 a écrit : 11 juin 2021, 18:01 J'ai suivi ton conseil. J'ai cliqué sur "Réparer firefox" et il est revenu par défauts donc pas très génial
Sauf que je ne t'ai jamais dit ça !
lool_lauris a écrit : 08 juin 2021, 17:41 Essaye le mode sans échec de Firefox :
=> ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
Bon normalement, tu devrais pouvoir réparer ta bêtise : quand on utilise la fonction "Réparer Firefox", se crée sur le bureau un dossier nommé "Anciennes données Firefox". Tu y retrouveras l'intégralité de ton profil avec tous tes réglages, tes données perso, etc.
.
Soutenez le Libre !

Image
Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Re: Lecture Vidéos impossible avec Firefox

Message par Manuel85 »

Bonjour lool_lauris,
Tes conseils sont très intéressants mais il me font entrer sur un secteur de l'informatique que je ne maitrise que très peu.
Quoiqu'il en soit, je ne savais pas qu'en utilisant "Réparer Firefox" un dossier "Anciennes données Firefox" était sauvegardé sur mon ordi. J'ai retrouvé ce dossier sur mon bureau et des sous dossiers dont les dernières versions de firefox tout comme sur mes téléchargements.
Ce qui m'étonne, c'est que des vidéos s'ouvrent mais sans contenu. Le plugin que j'ai est toujours de même depuis longtemps. C'est "Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc."
Bonne journée.
Manuel 85
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités