Firefox bug affichage Raspberry pi4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Hardware
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021, 11:34

Firefox bug affichage Raspberry pi4

Message par Hardware »

Bonjours, il y a une heure, le Firefox sur ma Raspberry Pi4 s'est mis à jours en arrière plan, ce que j'ai trouvé bizarre,
Je l'ai donc redémarré comme tout logiciel après avoir été mis à jour, et suite à la maj, j'ai eu de gros problème d'affichage.

Image
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 111520.jpg

(P.S. je suis désoler de la qualité de l'image, et do comment elle est insérée, c'est la première fois que je fais un post, je vais faire un screen dès que je le pourrais)
Hardware
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021, 11:34

Re: Firefox bug affichage Raspberry pi4

Message par Hardware »

J4ai vu un topic qui disait que parfois, les problèmes sur Mozilla Firefox pouvaient provenir d'un profil corrompu,
du coup, ce topic-là disait de faire "mv~/.mozilla ~/mozilla-backup".
Et effectivement, mon profile Firefox s'est corrompu je ne sais comment. Mais à la suite de cela, j'ai des problèmes sur les vidéos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox bug affichage Raspberry pi4

Message par Bob49 »

Salut

Pour le problème de vidéos, vois ce que ça donne en désactivant l'accélération matérielle ! Paramètres de Firefox > Général > Performance >>> décocher la case "Utiliser les paramètres...", puis celle pour l'accélération matérielle... Redémarrer Firefox et vérifier !..

Ton premier problème venait peut-être du contenu du cache ou des cookies... ses derniers ne sont jamais assez importants pour certains sites et peuvent poser problème... Pourtant avec Google (vu sur ta capture), c'est très très rare (peu de retour) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Hardware
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021, 11:34

Re: Firefox bug affichage Raspberry pi4

Message par Hardware »

Malheureusement, cela n'a rien changer, c'est comme si le gpu de ma Raspberry était désactivé, car la commande qui me donne la fréquence du gpu me donne "0".
Et je pense que c'est peut-être lie à la commande "sudo apt-get autoremove", qui m'aurai supprimé des choses, comme certain codec. Je vais chercher de ce côté là, car sans accélération matériel, impossible de regarder des vidéos sans que cela saccade ou sans problème de couleurs.
Hardware
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2021, 11:34

Re: Firefox bug affichage Raspberry pi4

Message par Hardware »

Bon, il s'avère que quand j'ai lancé firefox en ligne de commande, j'ai eu un message d'erreur.
Image
qu'il n'y a pas de gpu détecté sur le pci, et je précise que je n'ai pas cela quand j'ai lancé Chromium dans les même condition. Et perso, j'ai pas envis de changer de navigateur, car je trouve firefox moins lent, du coup je vais continuer de chercher.
Agent virtuel

Re: Firefox bug affichage Raspberry pi4

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

? https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... e_my_video
Try changing gfx.webrender.force-disabled to true in about:config and restarting
about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
gfx.webrender.force-disabled
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités