Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
jeanmarever
Arias
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 17:22

Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par jeanmarever »

Bonjour la communauté
Je suis tout à fait déçu par la mise à jour 89. J'ai complètement perdu mon Firefox auquel je suis très habitué. Je ne retrouve plus mon bandeau supérieur noir par exemple, ce n'est pas grand chose mais déstabilisant. La présentation du développement des marque-pages a changé et c'est stressant, on trouve par exemple des interlignes qui n'existaient pas. Bref, je ne retrouve pas mon Firefox auquel je suis habitué. Alors, gros malin, j'ai voulu revenir à une version antérieur, mais c'est pire, car l'installeur a supprimé tous les marque-pages !!!
Alors c'est la cata, et ça va être la galère bouhhh
Merci Mozilla
Jean
Passablement nul mais me soigne avec ardeur ! :)
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Installer une ancienne version de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... on-firefox

Comment avez-vous procédé
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Gloops »

jeanmarever a écrit : 07 juin 2021, 10:50 Bonjour la communauté
Je suis tout à fait déçu par la mise à jour 89. J'ai complètement perdu mon Firefox auquel je suis très habitué. Je ne retrouve plus mon bandeau supérieur noir par exemple, ce n'est pas grand chose mais déstabilisant. La présentation du développement des marque-pages a changé et c'est stressant, on trouve par exemple des interlignes qui n'existaient pas. Bref, je ne retrouve pas mon Firefox auquel je suis habitué. Alors, gros malin, j'ai voulu revenir à une version antérieur, mais c'est pire, car l'installeur a supprimé tous les marque-pages !!!
Alors c'est la cata, et ça va être la galère bouhhh
Merci Mozilla
Jean
Tiens, tu me donnes une idée : ça fait un moment que je n'ai pas sauvegardé mon profil. Je devrais bientôt y penser. Des fois que la version 90 me donne autant de soucis que la 89 à toi.
Agent virtuel

Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Agent virtuel »

jeanmarever a écrit : 07 juin 2021, 10:50 voulu revenir à une version antérieur
Suite au lancement de Firefox
Avez-vous eu un message "Vous avez lancé une ancienne version de Firefox"
jeanmarever a écrit : 07 juin 2021, 10:50 supprimé tous les marque-pages !!!
À titre informatif si vous avez crée un nouveau profil, alors, c'est normal

Et sinon voir éventuellement niveau about:profiles essayer de voir du côté vos profils et essayer Définir comme profil par défaut https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Arrêt Firefox Démarrer Firefox
Ensuite
Qu’arrive-t-il à mon profil en cas de retour à une ancienne version de Firefox ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... de-firefox
Image
Quitter
Et voir avec démarrer Firefox avec l’option --allow-downgrade viewtopic.php?p=906600#p906600 illustration
Ensuite vous pouvez lancer Firefox sans l'option --allow-downgrade
Arrêter Firefox
Ensuite supprimer le raccourci bureau
Ensuite démarrer Firefox comme vous le faites d'habitude
Autre possibilité si vous avez le message "Vous avez lancé une ancienne version de Firefox" (illustration)
Pour supprimer cette fenêtre il faut se rendre dans \Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault-release et supprimer le fichier : compatibility.ini
À vous de voir
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 07 juin 2021, 11:27
jeanmarever a écrit : 07 juin 2021, 10:50 supprimé tous les marque-pages !!!
À titre informatif si vous avez crée un nouveau profil, alors, c'est normal
Tiens, ce fil continue de me donner des idées.

Sauvegarder le profil, c'est bien, mais ça ne gâche rien, en plus, de sauvegarder aussi, à part, les marque-pages.

À chacun de savoir à quelle fréquence il veut le faire. C'est-à-dire sur quelle durée de marque-pages il est prêt à s'asseoir.
Agent virtuel

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Agent virtuel »

Gloops a écrit : 07 juin 2021, 11:41 sauvegarder aussi, à part, les marque-pages.
En complément
Restaurer les marque-pages à partir de sauvegarde ou les déplacer vers un autre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur
Sauvegarder
Un fichier bookmarks....json sera créé
Utiliser un fichier de sauvegarde de marque-pages
Choisir un fichier
Le fichier bookmarks....json

Autre illustration
Désinstaller Firefox de votre ordinateur https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Si supprimer les données utilisateur et les paramètres, alors ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Gloops »

Alors si on ne le fait pas ...
Si le profil est sauvegardé, normalement ils sont dedans. Mais si le profil n'est pas compatible avec la version utilisée de Firefox, il faudra commencer par installer une version de Firefox compatible avec le profil sauvegardé, récupérer les marque-pages, installer la bonne version, restaurer les marque-pages.
Sauvegarder les marque-pages avant permet de gagner du temps à un moment où tout se bouscule.
Peut-être bien qu'on n'a pas fini d'y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Bob49 »

Salut

Sauvegarder le profil de Firefox, doit se faire régulièrement...
Ce qui n'empêche pas de faire une sauvegarde manuelle sur le bureau, si l'on a créé des marque-pages, cela force la création d'une sauvegarde automatique dans le profil.
:)

Revenir à une version antérieure, ne fait que reculer l'inévitable ! :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 07 juin 2021, 12:59 Revenir à une version antérieure, ne fait que reculer l'inévitable ! :P
D'autant que ça peut être ça le point difficile à gérer, si la mise à jour a provoqué une migration du profil, sans sauvegarde de l'ancienne version.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Bob49 »

L'ancien profil n'est pas supprimé (si ça pas changé) , le retour en arrière ne fait que créé un nouveau profil "brut d'usine" !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Gloops »

Il me semblait bien que l'autre fois ça avait été comme ça.
Il y a toujours une option pour ouvrir le profil dans l'ancienne version ?
Agent virtuel

Re: Perte des marques-pages suite à installation version antérieure

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si vous le souhaitez (pour voir) et sans supprimer le profil
Effectuez une expérience Installer une ancienne version de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... on-firefox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], wiroth et 33 invités