Inspecteur en lecture seule

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Inspecteur en lecture seule

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ignore si c'est parce que j'ai activé quelque chose qui n'était pas activé d'habitude, mais j'avais l'habitude de passer par l'inspecteur pour faire des corrections rapides de mise en forme, notamment choisir la taille de la police de caractère et la largeur du paragraphe (et parfois il faut donner du display:none), et je m'aperçois qu'avec la version 89 l'inspecteur ne fournit les informations de mise en forme qu'en lecture seule. Et du coup, ça peut tout simplement m'empêcher de lire le web. Sauf à zoomer et être obligé de défiler deux fois à chaque ligne. Ou alors je devrai systématiquement mettre Stylus à contribution, même sur une page où je ne passe qu'une fois. Ça promet d'être lourd.

Par ailleurs, voici un problème qui s'est corrigé tout seul pendant que j'étais en train de le décrire. Quelqu'un, je crois que c'était Glop-Glop, m'a gentiment rappelé à chaud comment afficher la boîte à outils du navigateur (notamment pour connaître les sélecteurs des différents éléments dans l'interface Firefox). Ça marchait très bien hier dans l'après-midi, et depuis hier soir jusqu'à à l'instant, ça se contentait de m'afficher le sablier une demi-seconde, et puis terminé. Et maintenant, ça fonctionne de nouveau. Si jamais le problème se présente de nouveau, je me demande bien dans quelle direction mener les investigations.
La première idée qui viendrait à l'esprit serait un manque de mémoire, mais j'ai une machine avec 8 Go et là je suis à 14% d'utilisation. Mettons que j'aie utilisé le double dans cette période ...

Ah, je crois qu'il va vite falloir que je trouve un autre problème à décrire : voilà-t-y pas que maintenant (je crois bien que c'est depuis que j'ai affiché la boîte à outils du navigateur), j'ai de nouveau accès à la mise en forme, en modification.

Il y a des choses qui bougent, là-dessus. Si c'était toujours dans le bon sens, ça serait bien.

Une idée de quoi ?
***
Est-ce qu'il y a un nom de processus à part pour la boîte à outils du navigateur ?
Parce que si il a eu du mal à se fermer, ça pourrait bien expliquer à la fois pourquoi je ne peux pas le rouvrir, et pourquoi la mise en forme est verrouillée. Enfin c'est une hypothèse à la louche, mais j'ai l'impression que ça vaut le coup de vérifier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités