Le menu des marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Le menu des marque-pages

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ai lu le fil sur les onglets, et il m'a semblé que ma question y était traitée, mais que j'ai dû mal comprendre.

Mon souci est avec l'arborescence des marque-pages. Le premier niveau apparaît dans le menu "Marque-pages" principal, mais les niveaux en dessous, qui font l'objet de sous-menus, sont affichés sur le côté, et ne disposent pas d'une largeur suffisante. Avec la version précédente ils partageaient la partie centrale avec le premier niveau.

J'ai désactivé proton, et j'ai toujours le problème.

Alors, à force qu'on dise que le problème est résolu, j'ai voulu être sûr si c'était bien d'un autre problème qu'il s'agissait.

Je dois avouer que ce n'est pas bloquant car il existe deux autres façons d'afficher les marque-pages : le panneau latéral, et la boîte de dialogue bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le menu des marque-pages

Message par Bob49 »

Salut

Décrit ton problème sur une capture, cela sera plus explicatif ! Perso, je ne comprends pas ton histoire de sous-niveau...

Cela dit, il me semble qu'il reste des bugs ouverts sur des décalages de certaines choses, sur cette nouvelle interface... Mais pas le temps de voir cela ce soir... :) Donc attention à ne pas vouloir corriger certains petits détails avec des CSS, car s'il s'agit de bugs, le jour où ses derniers seront corrigés, l'utilisateur final pourrait avoir d'autres surprises de décalages !

Et désactiver Proton, ne fera pas revenir en arrière pour certaines choses, qui si même sont modifiées pour alléger interface, ne dépendent pas de la préférence que j'ai donnée pour proton...

Bonne soirée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le menu des marque-pages

Message par Gloops »

Bon là, sur les quelques exemples que je mets on devine la suite, surtout qu'essentiellement c'est récent.
Mais j'en ai dont les noms sont à rallonge, et pour lesquels 24 caractères, ça ne fait vraiment pas beaucoup pour deviner de quoi il retourne ; alors il faut passer la souris dessus un par un pour lire le texte en infobulle (par chance, c'est une catégorie d'infobulle pour laquelle j'ai pu mettre une police de caractères lisible). Heureusement, si il y a un troisième niveau il revient au milieu et là la largeur est plus confortable.

Accessoirement il va falloir que je plonge dans la présentation de Proton pour savoir de quoi il retourne.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le menu des marque-pages

Message par Bob49 »

Salut

Là je ne vois pas ta fenêtre complète, mais il est certain que si celle-ci est en plein écran, il est pas normal que le dossier "Mozilla Firefox" s'ouvre sur la gauche !

Quant à la largeur du sous-menu déroulant, elle n'est pas identique au menu déroulant principal !
Gloops a écrit : 06 juin 2021, 20:54 Accessoirement il va falloir que je plonge dans la présentation de Proton pour savoir de quoi il retourne.
Ton problème ne vient pas de Proton !.. Je viens de vérifier sur plusieurs profils de la version 89 et même de la Beta 90, les sous-menus déroulants sont bien sur identiques en largeur au menu principal, comme cela l'a toujours été, par défaut.

Mais tu utilises déjà des codes CSS, si je ne me trompe, donc désactive ton dossier Chrome en y ajoutant .BAK(Firefox fermé) et redémarre Firefox pour vérifier !.. Si toujours même affichage, c'est que ton profil est corrompu !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bordeauxrouge
Gecko
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2017, 14:49

Re: Le menu des marque-pages

Message par bordeauxrouge »

Bonjour,
Pas sur d'avoir bien compris. Pour l'esthétique j'ai réussi à mettre les sous menus vers le coté voulu (gauche) en saisissant les espaces après le nom du MP
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le menu des marque-pages

Message par Bob49 »

Salut
bordeauxrouge a écrit : 08 juin 2021, 17:11 en saisissant les espaces après le nom du MP
Pas compris non plus ! J'ai beau laisser plusieurs espaces, ça ne change rien (Firefox brut d'usine), les sous-dossiers vont toujours vers la droite ! D'ailleurs je vois pas pourquoi et comment seulenent des espaces après le nom d'un M-P, peuvent changer le sens d'affichage des menus déroulants des M-P ! :|

Cela dit, aller vers la gauche pour les sous-dossiers n'a aucun intérêt pour moi !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JCMacintosh
Arias
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2021, 13:04

Re: Le menu des marque-pages

Message par JCMacintosh »

Bonjour
Faites un test en désactivant "Proton", la nouvelle interface graphique.

Accéder à : about:config, puis chercher "browser.proton.enabled" et passer de True à False

Le résultat est immédiat.
Comme c'est réversible, remettre à True pour revenir à la normal
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le menu des marque-pages

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai essayé un autre profil, les sous-menus s'affichent toujours sur le côté.
C'est moins gênant parce que les entrées des marque-pages sont plus courtes, vu que je pars de zéro. Mais, ça s'affiche bien sur le côté, comme illustré.

Entre parenthèses, pour essayer un autre profil, il a fallu que je crée un nouveau raccourci à la main.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le menu des marque-pages

Message par Gloops »

bordeauxrouge a écrit : 08 juin 2021, 17:11 Bonjour,
Pas sur d'avoir bien compris. Pour l'esthétique j'ai réussi à mettre les sous menus vers le coté voulu (gauche) en saisissant les espaces après le nom du MP
Le "côté voulu" est manifestement le côté où il reste de la place.

Si dans le menu principal "marque-pages" on a comme entrées "Firefox", "Actualités", "Gestion", "Windows", le sous-menu va apparaître à droite.
Si dans le menu principal "marque-pages" on a une entrée "Create object classes from a SQL or MySQL table using Class Builder - YouTube", ça atteint le bord droit de l'écran, donc bien entendu le "côté voulu" sera à gauche.
Dans un cas comme dans l'autre, la largeur disponible pour le sous-menu est restreinte.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le menu des marque-pages

Message par Gloops »

JCMacintosh a écrit : 09 juin 2021, 19:08 Bonjour
Faites un test en désactivant "Proton", la nouvelle interface graphique.
Je viens de vérifier : browser.proton.enabled est à false.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : galoupia et 11 invités