[ABANDONNE] "Options" a disparu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 393
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

[ABANDONNE] "Options" a disparu

Message par Chafpa »

Et quelle est la procédure pour desactiver les mises à jour de Firefox ?

Outils > Options sont passés à la trappe :?:
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

[ABANDONNE] "Options" a disparu

Message par Bob49 »

Chafpa a écrit : 04 juin 2021, 22:27 Outils > Options sont passés à la trappe :?:
Options >>> paramètres :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 393
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

[ABANDONNE] "Options" a disparu

Message par Chafpa »

Bob49 a écrit : 04 juin 2021, 23:34
Chafpa a écrit : 04 juin 2021, 22:27 Outils > Options sont passés à la trappe :?:
Options >>> paramètres :mrgreen:
:mrgreen: aussi, où tu trouves "Options" dans la version 89, version MacOS je précise !

J'ai tout parcouru et ou je suis nul, ce qui est tout à fait possible, ou tu me l'indiques où trouver "Options" ..... version 89 bien sûr.

PS : Accessoirement, si on restaure une ancienne version, on est obligé de créer un nouveau profil. Quels sont les conséquences sur les réglages faits précédemment ..... :?:
Dernière modification par Chafpa le 06 juin 2021, 11:36, modifié 1 fois.
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Agent virtuel

"Options" a disparu

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Chafpa a écrit : 05 juin 2021, 10:16 PS : Accessoirement, si on restaure une ancienne version, on est obligé de créer un nouveau profil. Quels sont les conséquences sur les réglages faits précédemment ..... :?:
Si désinstaller Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur sans supprimer le profil
Ensuite installer une ancienne version de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... on-firefox
Qu’arrive-t-il à mon profil en cas de retour à une ancienne version de Firefox ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... de-firefox
Image
Quitter
Et voir avec démarrer Firefox avec l’option --allow-downgrade viewtopic.php?p=906600#p906600 illustration
Ensuite vous pouvez lancer Firefox sans l'option --allow-downgrade
Arrêter Firefox
Ensuite supprimer le raccourci bureau
Ensuite démarrer Firefox comme vous le faites d'habitude
Autre possibilité si vous avez le message "Vous avez lancé une ancienne version de Firefox" (illustration)
Pour supprimer cette fenêtre il faut se rendre dans \Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault-release et supprimer le fichier : compatibility.ini
À vous de voir
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 393
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

"Options" a disparu

Message par Chafpa »

Merci :wink:
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

"Options" a disparu

Message par Gloops »

En général, j'essaie de me relire.
Mais ici, clairement il en manquait un bout au niveau des citations.

Bon, mettre Paramètres à la place de Options, admettons que ça soit pour harmoniser avec d'autres logiciels. Si il s'agit aussi de le changer de menu, on a bien fait de ne pas le faire d'une traite, je pense qu'on aurait perdu du monde.
Dernière modification par Gloops le 06 juin 2021, 10:44, modifié 2 fois.
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 393
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

"Options" a disparu

Message par Chafpa »

Perso, je n'ai plus trace de "Options" alors comme j'en ai assez de ces changements je suis retourné à la version 82 avec la recherche des mises à jour désactivé.

Si cela continue, je vais finir pour regarder vers d'autres navigateurs bien qu'utilisateur de Firefox depuis le version 3 (2008) et Thunderbird idem. :wink:
Dernière modification par Chafpa le 06 juin 2021, 11:38, modifié 1 fois.
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

"Options" a disparu

Message par lool_lauris »

Salut,
Chafpa a écrit : 06 juin 2021, 10:16 Perso, je n'ai plus trace de "Options" ...
La réponse t'a été donnée par 2 fois par 2 personnes différentes. Je vais donc te la donner à nouveau :
"Options" a été remplacé par "Paramètres"

Tu cliques sur ☰ (ça se trouve tout n haut à l'extrême droite). Ceci ouvre un menu dans lequel tu trouveras "Paramètres" à la 4ème place en partant du bas.

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: "Options" a disparu

Message par Gloops »

C'est vrai que les mises à jour demandent parfois de s'impliquer.
Peut-être qu'on pourrait réfléchir à séparer les mises à jour de sécurité, qu'il serait bien de garder activées, des modifications de l'interface utilisateur, qui demandent un effort d'adaptation.
Il est vrai que j'ouvre là une boîte de Pandore incluant la présence simultanée de plusieurs versions différentes avec chacune ses mises à jour de sécurité, qui serait à son tour un casse-tête, mais pour les développeurs cette fois.
Agent virtuel

Re: "Options" a disparu

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et sinon vous avez Firefox ESR et selon cette news à instant https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes
Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases

Autre sujet et à titre informatif il est possible de désactiver la mise à jour viewtopic.php?f=5&t=145759 à vous de voir
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: "Options" a disparu

Message par Gloops »

C'est vrai que la version ESR est une réponse au problème de sécurité que représente le fait de désactiver les mises à jour.
On la trouve dans
http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Là-dedans j'ai vu un sous-répertoire latest-esr, mais il ne contient qu'un fichier texte.
Je suppose que le bon moyen est de chercher esr à partir de la fin de la page.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [ABANDONNE] "Options" a disparu

Message par Gloops »

Ah oui, avec la page de téléchargement indiquée à la fin.
Tout en rappelant le contexte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités