Marque-pages disparus depuis la dernière MAJ [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sistamoon
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2021, 16:01

Marque-pages disparus depuis la dernière MAJ [Résolu]

Message par Sistamoon »

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum :-)
Je ne trouve pas de sujet concernant mes problèmes depuis que j'ai mis à jour Firefox ce matin (j'aurais pas dû !!), mais je vois que pas mal d'entre vous rencontrent plein d'autres soucis...

Donc en ce qui me concerne, dès le redémarrage de Firefox après la MAJ, j'ai TOUT perdu ! Comme si je ne l'avais jamais utilisé avant. Ça ne m'était jamais arrivé avec les précédentes MAJ. Préférences, paramètres, modules complémentaires... Tout !
Le plus gênant est que j'ai perdu tous mes marque-pages ! C'est la cata ! Même en faisant une restauration via "Importation et sauvegarde", rien ! La seule restauration qu'il me propose est celle d'aujourd'hui, après la MAJ. Même en me connectant à mon compte Firefox ça ne change rien.

Help !!!
Dernière modification par Sistamoon le 30 juin 2021, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marque-pages disparus depuis la dernière MAJ

Message par Bob49 »

Salut
Sistamoon a écrit : 04 juin 2021, 16:49 mais je vois que pas mal d'entre vous rencontrent plein d'autres soucis...
Ce n'est pas vraiment des soucis d'utilisation de Firefox, mais c'est plus lié à la personnalisation de l'interface de Firefox... :)
Sistamoon a écrit : 04 juin 2021, 16:49 Donc en ce qui me concerne, dès le redémarrage de Firefox après la MAJ, j'ai TOUT perdu ! Comme si je ne l'avais jamais utilisé avant. Ça ne m'était jamais arrivé avec les précédentes MAJ. Préférences, paramètres, modules complémentaires... Tout !
Cela fait penser plus à la création d'un nouveau profil !

Combien trouves-tu de profiles (répertoire des données d'utilisateur de Firefox) ? Trouver votre profil sans ouvrir Firefox
Sistamoon a écrit : 04 juin 2021, 16:49 Le plus gênant est que j'ai perdu tous mes marque-pages ! C'est la cata ! Même en faisant une restauration via "Importation et sauvegarde", rien ! La seule restauration qu'il me propose est celle d'aujourd'hui, après la MAJ. Même en me connectant à mon compte Firefox ça ne change rien.
C'est sans doute lié au reste...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sistamoon
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2021, 16:01

Re: Marque-pages disparus depuis la dernière MAJ

Message par Sistamoon »

Bob49 a écrit : 04 juin 2021, 18:41 Combien trouves-tu de profiles (répertoire des données d'utilisateur de Firefox) ?
J'ai trouvé ça : https://ibb.co/DYDZQmF
(trois profils ?)
Je suis tentée de restaurer celui du 27 mai, qui est antérieur à la MAJ... Est-ce cela que je dois faire ? Si oui, comment faire ? :mrgreen:
Sistamoon
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2021, 16:01

Re: Marque-pages disparus depuis la dernière MAJ

Message par Sistamoon »

Est-ce-que quelqu'un a une idée pour m'aider svp ? :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Marque-pages disparus depuis la dernière MAJ

Message par lool_lauris »

Salut,

On va voir ce que contiennent ces 3 profils :

Ouvre une invite de commande (cmd.exe) et copie et colle chacune de ces 3 commandes :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\7tiuqoiq.default-release

Code : Tout sélectionner

cd %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\en3pxdb2.default-* && dir

Code : Tout sélectionner

cd %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\tsbccq66.default-* && dir
Merci de donner le résultat entre balises code ( il faut cliquer sur </> dans la barre d'outils juste au dessus de la fenêtre de rédaction).

Voici quelque liens pour manipuler le copier.coller dans l'invite de commande windows :
=>https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels- ... de-cmd-dos
=> https://www.commentcamarche.net/faq/138 ... us-windows

---------------------------------------------------

J'ai mis ICI une vidéo expliquant comment faire pour copier-coller les commandes dans une invite de commande (cmd.exe) puis pour récupérer le résultat et le copier entre balises code ( [ code] [/code] ) dans le message de réponse sur le forum. Ceci est à faire 3 fois (chacune des commandes) et ainsi copier chaque résultat dans ses propres balises code.
.
Soutenez le Libre !

Image
Sistamoon
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2021, 16:01

Re: Marque-pages disparus depuis la dernière MAJ

Message par Sistamoon »

Bonjour lool_lauris, excuse le temps infini que j'ai mis pour te répondre... Désolée ! Merci pour ta réponse qui de toute façon est instructive.
Alors finalement mon problème s'est résolu tout seul après une nouvelle MAJ environ une semaine après ta réponse. Je n'avais pas encore eu le temps de tenter ta manip'. Donc voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour ton aide :-D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités