MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
lilasWhite
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2021, 17:42

MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par lilasWhite »

bonjour,

A chaque MAJ de Firefox, c'est un peu plus pire !
Depuis ce matin, donc, délai extrêmement long pour ouvrir une page web
Une fois la page ouverte (une bonne minute après le clic), impossible d'ouvrir un nouvel onglet, disparu le signe + qui le permettait
Et en plus, gel de la malheureuse seule et unique page ouverte
Sans compter que la plupart du temps, c'est : Firefox Mozilla (Ne Répond Pas)

Est-ce que cette méchante MAJ se percute avec la dernière MAJ de mai de Windows ?
En tout cas, résultat des courses : ordi impraticable ce matin

Mais c'est quoi ces MAJ calamiteuses et incessantes qui font régresser le produit au lieu de l'améliorer ?

Je passe sur Brave
Bye Bye Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par Bob49 »

Salut
lilasWhite a écrit : 04 juin 2021, 14:54 A chaque MAJ de Firefox, c'est un peu plus pire !
Hormis quelques changements d'affichage dans l'interface de Firefox, je ne vois aucun autre problème !
lilasWhite a écrit : 04 juin 2021, 14:54 Depuis ce matin, donc, délai extrêmement long pour ouvrir une page web
Et en plus, gel de la malheureuse seule et unique page ouverte
Sans compter que la plupart du temps, c'est : Firefox Mozilla (Ne Répond Pas)
A mon avis, je pense que c’est seulement coïncidence !… Voir à vider le cache et supprimer les cookies… Voir aussi en désactivant les extensions… Et vérifier si fonction intrusive de la part de ton antivirus, la désactiver dans les paramètres de ce dernier, pour vérifier…
lilasWhite a écrit : 04 juin 2021, 14:54 Est-ce que cette méchante MAJ se percute avec la dernière MAJ de mai de Windows ?
D'abord quelle version de Windows ?
Et puis de mon côté, je ne vois pas de problèmes comme tu les décris sous W7 et W10 !
lilasWhite a écrit : 04 juin 2021, 14:54 Mais c'est quoi ces MAJ calamiteuses et incessantes qui font régresser le produit au lieu de l'améliorer ?
Avant de sortir ce genre de propos, il faudrait déjà faire des recherches sur le pourquoi, ce problème arrive !..
lilasWhite a écrit : 04 juin 2021, 14:54 Bye Bye Firefox
Libre à toi...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par Gloops »

Bien entendu, en changeant de navigateur tu vas te débarrasser des erreurs qu'il y a dans ton profil. Tâche de ne pas faire dans Brave les mêmes erreurs que dans Firefox, d'autant que n'ayant pas cherché à comprendre, tu ne bénéficieras pas de l'expérience.
Pour le délai d'affichage je ne peux pas me plaindre, mais il faut dire que j'ai mis ce qu'il faut pour ça dans le choix de ma machine donc ça ne t'avance pas.
Si une seule page fige Firefox, il serait bon de voir ce qu'il y a dedans. Et de savoir si la disparition du signe + est due à un problème de feuille de style ou au gel de l'application (encore que je pencherais bien pour la seconde hypothèse).
Partons du principe que tu as déjà eu l'idée d'essayer en mode dépannage (menu Aide de Firefox).
Avant que les mêmes problèmes se posent aussi avec un autre navigateur, ça ne sera pas forcément inutile de lancer : Si zhpDiag te repère des problèmes, il va t'envoyer à un forum avec des gens costauds sur ce genre de questions.

Après tout ça tu devrais déjà en savoir plus, et un essai avec un nouveau profil Firefox peut valoir le coup.

Je comprends que tu sois frustré mais assainis ta machine ou tu risques de rencontrer les mêmes problèmes sur un autre navigateur.

Je n'ai pas mentionné l'antivirus, mais ça ne mange pas de pain de le lancer.

Si il y a un problème de cohérence du disque, ça peut aussi se manifester de cette manière. En profil administrateur, affiche les propriétés du disque, et dans l'onglet Outils, clique sur Vérifier.
Attention si c'est un SSD à ne pas le défragmenter.
Si l'outil de vérification te trouve des problèmes, il n'est pas forcément inutile ensuite de réinstaller les applications rencontrant des problèmes.
Je suis parti du principe que tu utilisais Windows, si c'est un autre système, voir dans un forum dédié pour adapter ces conseils.

***
Tu en es arrivé au point où tu ne vas même pas pouvoir faire avec Firefox les trois téléchargements que je t'ai proposés, ni même afficher le menu d'aide. Pour démarrer Firefox en mode dépannage, il faut appuyer sur la touche majuscule pendant le démarrage. Ça serait bien un commutateur sur la ligne de commande, mais je n'ai pas vu ça dans la doc. J'avoue que je ne me suis pas éternisé, non plus.
Si en mode dépannage ça démarre proprement, ça confirme la piste : tu as une extension qui pose problème. D'ailleurs ça ne serait pas absurde, si quelque chose a du mal à s'adapter aux mises à jour c'est plus vraisemblablement une extension, qui n'aura pas été intégrée dans les tests de Firefox.
lilasWhite
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2021, 17:42

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par lilasWhite »

Merci pour toutes ces réponses, c'est gentil de donner de votre temps.

Tout ce que je peux dire ,moi, c'est que tout allait à peu près bien avant cette MAJ. Et que je n'ai malheureusement pas trop le temps de rechercher le pourquoi du comment ça va plus du tout.
Ce que j'ai remarqué, c'est que ce genre de grosse "panne" se produit aussi quand Windows 10 envoie sa put*** de mise à jour mensuelle,pleine de bugs jusqu' à la gueule.
Les opérateurs de ces salop***** de MAJ devraient se demander si elles sont bien nécessaires.
Ce que je peux dire aussi, c'est que Brave va au moins 5 fois plus vite que ce vieux lézard essoufflé de Mozilla.
Bonsoir chez vous.
Agent virtuel

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par Agent virtuel »

Quel est le rapport avec userChrome.css

Pour ma part utilisateur Windows10 et Firefox n'ai pas de souci
Image

Réponse du forum – onglets sous la barre d’adresse https://support.mozilla.org/fr/kb/repon ... re-adresse
Note : les règles de style personnalisées ne prendront pas forcément effet en raison d’autres paramètres (tels que l’incompatibilité avec d’autres règles de style personnalisées) qui échappent au contrôle de la communauté de Mozilla. Vos règles de style personnalisées peuvent également cesser de fonctionner à chaque nouvelle version de Firefox.
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par harmattan »

Bonsoir,

Le lien https://support.mozilla.org/fr/kb/repon ... re-adresse parle des onglets sous la barre d'adresse mais ce n'est pas le cas, les codes placent les onglets en bas de l'écran, au dessus de la barres des tâches.
Agent virtuel

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Oui, les onglets sont en bas de l'écran, au dessus de la barres des tâches.

À titre informatif ici viewtopic.php?p=915867#p915867 ce code fonctionne
Tout en sachant que et selon cette news à instant https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par harmattan »

Oui j'ai constaté, le code fonctionne mais ce n'est pas ce que je recherche

Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par pitpat692002 »

Salut,
en effet - avec la version 89.0 - le code donné par Agent Virtuel ne permet pas de "remonter" les onglets en haut de la page mais au dessous de la barre personnelle comme tu le souhaites.
Je pense que celui que j'ai posté ICI doit mieux convenir
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par harmattan »

Bonsoir pitpat692002,

Merci, ça marche!! Il ne me reste plus qu'à trouver le code pour réduire la largeur de l'onglet et permettre l'ouverture d'un nouvelle onglet à la suite. Ça avance!!!
Agent virtuel

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
pitpat692002 a écrit : 05 juin 2021, 22:16 code donné par Agent Virtuel
Ne fonctionne pas sous Firefox 89 c'est normal étant donné que c'est un code essayé sous Firefox 78
Agent virtuel a écrit : 05 juin 2021, 21:00 À titre informatif ici viewtopic.php?p=915867#p915867 ce code fonctionne
Tout en sachant que et selon cette news à instant https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes
Néanmoins sous Firefox 89 ai effectué ma part de "boulot" entre viewtopic.php?p=916191#p916191 autres ..

Agréable soirée

À titre de clarification pour les absents
Ce viewtopic.php?f=5&t=146328 est issu de ce viewtopic.php?f=5&t=146320 auquel j'ai répondu a sa demande
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par pitpat692002 »

Agent virtuel a écrit : 05 juin 2021, 22:28
Néanmoins sous Firefox 89 ai effectué ma part de "boulot" entre viewtopic.php?p=916191#p916191 autres ..
Oui et j'apprécie toujours tes précieuses informations :wink:
Agent virtuel a écrit : 05 juin 2021, 22:28
pitpat692002 a écrit : 05 juin 2021, 22:16 ...code donné par Agent Virtuel ...
...Ne fonctionne pas sous Firefox 89 c'est normal étant donné que c'est un code essayé sous Firefox 78
J'avais vu et c'est pourquoi j'avais pris soin de le préciser(avant que tu ne supprimes le début de mon post):
pitpat692002 a écrit : 05 juin 2021, 22:16 en effet - avec la version 89.0 - le code donné par Agent Virtuel ....
Le plus important (je pense) afin de ne pas embrouiller tout le monde avec des codes à droite et à gauche, c'est de rester sur des codes relatifs au sujet ... et en ce moment les sujets ne parlent quasiment que de la maj 89.0 et non de la version 78.

edit:
harmattan a écrit : 05 juin 2021, 22:22 Bonsoir pitpat692002,

Merci, ça marche!! Il ne me reste plus qu'à trouver le code pour réduire la largeur de l'onglet et permettre l'ouverture d'un nouvelle onglet à la suite. Ça avance!!!
Peut être en commençant par désactiver "PROTON" comme expliqué par Bob49
et pour la croix d'ouverture d'un nouvel onglet, il faut peut être la prendre du menu de personnalisation et la placer à la fin de la barre d'onglets
nb:menu de personnalisation clic droit sur une partie vierge des barres->personnaliser la barre d'outils (déplacer l’icône intitulé "nouvel onglet")
Dernière modification par pitpat692002 le 06 juin 2021, 00:11, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par Agent virtuel »

Je voulais plutôt dire
Note : les règles de style personnalisées ne prendront pas forcément effet en raison d’autres paramètres (tels que l’incompatibilité avec d’autres règles de style personnalisées) qui échappent au contrôle de la communauté de Mozilla. Vos règles de style personnalisées peuvent également cesser de fonctionner à chaque nouvelle version de Firefox.
Que Sera Sera
Whatever will be will be
The future's not ours to see
Que Sera Sera
What will be will be
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: MAJ du 4 juin 2021 catastrophique

Message par harmattan »

Bonjour à tous et bon dimanche,

Les choses s'améliorent et j'ai pratiquement retrouvé l'ergonomie de la version précédente. En cherchant, je suis tombé sur un site qui classe une grande quantité de codes, certains ne fonctionnement plus mais j'ai trouvé mon bonheur, pour la position des onglets, leur taille et leur ouverture à la suite.
C'est par ici :
http://www.easy-pc.org/2017/11/astuces- ... sions.html

Merci à Agent virtuel, pitpat692002 pour votre aide précieuse.

Aperçu du rendu :
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités