[Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
JCMacintosh
Arias
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2021, 13:04

[Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par JCMacintosh »

Bonjour à toutes et tous.
La nouvelle version de Firefox 89.0 change beaucoup au niveau visuel de l'interface mais hélas, tout n'est pas toujours bien vu...
Par exemple sur mon ordi portable avec un écran 1600x900, la hauteur excessive des lignes dans les favoris (voir ma copie d'écran jointe) ne me facilite pas la vie ni la vue... :D
Existe t'il une possibilité de modifier cette hauteur, comme c'est possible avec le mode "compact" pour la Barre d'outils et Menu avec (about:config + browser.compactmode.show=True).

Existe t'il une option analogue pour réduire/modifier les hauteur de ligne dans les favoris ?

Merci pour vos astuces et solutions.

A+
Jean-Claude
Image
Dernière modification par JCMacintosh le 04 juin 2021, 13:47, modifié 1 fois.
JCMacintosh
Arias
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2021, 13:04

Re: Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par JCMacintosh »

Re-Bonjour à toutes et tous.

Pour ceux qui aurait le même soucis que moi. il existe la possibilité de désactiver les effets "proton" de la nouvelle version de Firefox.

Accéder à : about:config, puis chercher "browser.proton.enabled" et passer de True à False (c'est réversible) :D

Cela rétabli l'affichage comme dans les versions précédentes de Firefox, jusqu’à ce que les développeurs ajuste cette hauteur...

A+
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par lui »

bonjour ,ne marche pas chez moi ,même âpres une nouvelle installation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par Bob49 »

lui a écrit : 04 juin 2021, 18:09 bonjour ,ne marche pas chez moi ,même âpres une nouvelle installation :mrgreen:
Et tu as redémarré Firefox ?

JCMacintosh a écrit : 04 juin 2021, 13:32 jusqu’à ce que les développeurs ajuste cette hauteur...
Il y à encore pas mal de bugs de défauts ouverts, dont pour ce qui est lié aux marque-pages, pour cette nouvelle interface !.. Et sauf erreur, j'ai due voir celui qui touche à l’espacement des M-P...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 04 juin 2021, 18:58 Il y à encore pas mal de bugs de défauts ouverts, dont pour ce qui est lié aux marque-pages, pour cette nouvelle interface !.. Et sauf erreur, j'ai due voir celui qui touche à l’espacement des M-P...
Hallo Bob :)

Franchement, je ne vois strictement aucune différence d'espacement entre les dossiers de MP, comme entre les MP eux-mêmes, par rapport aux précédentes versions, en densité normale...
De plus, avoir viré l'immonde remplissage noirâtre des dossiers de MP est une bonne chose.

Si modification il y a en 89.0.1, ça va donner quoi ?

Serais-je le seul à trouver cette V89 pas si pire (en français de France : pas si mal :) ) ?

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par lool_lauris »

Salut,
Robert Mitchum a écrit : 07 juin 2021, 07:34 Franchement, je ne vois strictement aucune différence d'espacement entre les dossiers de MP, comme entre les MP eux-mêmes, par rapport aux précédentes versions, en densité normale...
Moi non plus !

-------------------------------
Robert Mitchum a écrit : 07 juin 2021, 07:34 De plus, avoir viré l'immonde remplissage noirâtre des dossiers de MP est une bonne chose.
C'est quoi l'immonde remplissage noirâtre des dossiers de MP, je ne vois pas ce que c'est ?

-------------------------------
Robert Mitchum a écrit : 07 juin 2021, 07:34 Serais-je le seul à trouver cette V89 pas si pire (en français de France : pas si mal :) ) ?
Entièrement d'accord avec toi.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par Bob49 »

Robert Mitchum a écrit : 07 juin 2021, 07:34
Bob49 a écrit : 04 juin 2021, 18:58 Il y à encore pas mal de bugs de défauts ouverts, dont pour ce qui est lié aux marque-pages, pour cette nouvelle interface !.. Et sauf erreur, j'ai due voir celui qui touche à l’espacement des M-P...
Hallo Bob :)

Franchement, je ne vois strictement aucune différence d'espacement entre les dossiers de MP, comme entre les MP eux-mêmes, par rapport aux précédentes versions, en densité normale...
De plus, avoir viré l'immonde remplissage noirâtre des dossiers de MP est une bonne chose.
Hello Robert :)

Entre les dossiers je n'y ai pas prêté attention... Mais entre les marque-pages, selon l'écran utilisé, tu peux avoir une bonne différence du nombre de marque-pages affichés lors du déroulement d'un dossier !...

Perso, cette nouvelle interface est agréable, mais il y a quelques bugs, dont certains devraient être corrigés...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Donc ? l'effet de bord Reducing vertical spacing in menus https://www.userchrome.org/firefox-89-s ... enuspacing c'est selon la résolution de l'écran ? si l'on voit une différence ou non
JCMacintosh
Arias
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2021, 13:04

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par JCMacintosh »

Bonjour

Pourtant la différence est flagrante et instantanée...
Pas de redémarrage de Firefox requis.. Du moins sur Windows.

Avec PROTON
Image
https://i.postimg.cc/rpdgF7wF/Proton-Off.jpg

Sans PROTON
Image
https://i.postimg.cc/GmgqRbr5/Proton-On.jpg

Mais vous n'avez peut être pas un écran 1600x900... Veinard !
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox 89.0 - Changer la Hauteur des lignes des favoris

Message par Bob49 »

Salut

Même si sur un 1366 x 768 , ça se voit moins que sur un 1920 x 1200 (mon écran de bureau).... sur le premier, je peux voir un dossier de M-P placé au milieu de l'écran avec 9 M-P et 2 dossiers avant le bas de la fenêtre... Avec Proton, ce dossier n'est plus qu'à 3 M-P du bas...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités