Changement des couleurs suite à màj 89.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kawaii
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2015, 08:45

Changement des couleurs suite à màj 89.0

Message par Kawaii »

Tous les input, checkbox, radio sont devenus bleu criard :-?
Au secours, tous les css à revoir :cry:
Kawaii
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2015, 08:45

Re: Changement des couleurs suite à màj 89.0

Message par Kawaii »

Je ne comprends pas pourquoi on a déplacé mon commentaire vers un nouveau sujet ?
Je faisais un commentaire sur la dernière maj, c'était pas une demande d'aide :/
Décidément plus ça va et moins je comprends Firefox...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Changement des couleurs suite à màj 89.0

Message par Gloops »

J'ai été avisé, donc je suppose que tous les gens qui suivaient le fil sur la mise à jour ont reçu un mail.
Apparemment, ce qui ne te convient pas, c'est le nouveau thème par défaut.
Ce serait d'ailleurs intéressant qu'il y ait une marche à suivre pour retrouver l'ancien thème, car tu n'est pas le premier à dire ça.
Tu as jeté un coup d'œil aux autres thèmes ?
L'autre voie c'est la personnalisation, via userChrome.css, mais ça c'est plus long.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Changement des couleurs suite à màj 89.0

Message par pascal »

Je pense que Kawaii parle plutôt de la nouvelle feuille de style unifiée cross-plateforme et non native des éléments de formulaires. Personnellement je trouve les focus plus beaux aujourd'hui (ceci dit le bleu est ma couleur préférée) et au contraire bien plus maintenables quand on fait du frontend :

- Le rendu est maintenant quasiment identique sous Linux/macOS/Windows alors qu'avant il y avait des différences visuelles majeures entre plateformes qui obligeaient à faire quasi systématiquement un reset css des formulaires et à tout restyler
- Les valeurs de layout par défaut sont plus proches de celles de Webkit et Safari ce qui facilite aussi le travail
- le rendu par défaut des formulaires ne dépend plus de l'environnement de bureau ce qui pouvait être parfois très moche sous Linux
- Les formulaires sont désormais compatibles avec l'architecture multiprocess Fission puisqu'il n'y a plus d'appels à l'OS pour les dessiner

Cordialement

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités