pb depuis maj Firefox V 89.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: pb depuis maj Firefox V 89.0

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de harmattan a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
epsilon9f
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 29 sept. 2007, 19:29

Re: pb depuis maj Firefox V 89.0

Message par epsilon9f »

Re Agent virtuel

Cette fois, l'onglet actif est bleu avec croix rouge
super Merci .

Je vois que tous les marques pages ont changé de couleur (Red)
est ce morceau de code qui fait cette fonction ?

Code : Tout sélectionner

/* changer la couleur des dossiers Marque-pages/Historique (ok FF84) */
.bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) {
fill: red !important;
}
Ou trouve t-on les couleur ? si on veut autre chose que red ?
je suppose que les couleurs standard "blue", "black", "white", "yellow", "green" fonctionne, mais si on en veut d'autres ?
ou les trouver ?

autre petite chose.
est-il possible de personnaliser un marque page en particulier
exemple mettre marque page "Presse" entourage en bleu et intérieur en jaune ?

j'ai remarqué une chose curieuse...
Barre d'état non affichée
si on affiche la barre de menu (qui se met dans la barre système (ou il y a les boutons - double carré et croix)
la fonction cliquer déplacer fonctionne.
si on n'affiche plus cette barre de menu, la fonction cliquer glisser ne fonctionne plus ....

cela voudrait dire que cette fonction cliquer déplacer est liée à l'affichage de la barre de menu ???
c'est curieux ...

vu que j'utilise souvent cette fonction cliquer deplacer
=> j'afficherais donc le menu.. en plus il ne prend pas de place puisqu'il se met dans la Barre système...
mais cette obligation "menu" cliquer déplacer" est curieux en soit ...

ton avis ?

---------------------
et enfin je souhaiterais savoir si il est possible de réduire les espaces en hauteur entre les marques pages
voir les carrés de couleur sur l'image
Image
(afin de réduire la hauteur de la barre perso..) pour avoir plus d'espace d'affichage ..

et si il est possible de réduire l'espace en largeur entre les marques pages
Agent virtuel

Re: pb depuis maj Firefox V 89.0

Message par Agent virtuel »

epsilon9f a écrit : 04 juin 2021, 14:28 Ou trouve t-on les couleur ? si on veut autre chose que red ?
je suppose que les couleurs standard "blue", "black", "white", "yellow", "green" fonctionne, mais si on en veut d'autres ?
ou les trouver ?
Illustration couleurs https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... olor_value
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Message par Gloops »

Bonjour,

J'ai vu qu'il était question de créer une barre personnelle multi-ligne, alors j'ai intégré le code proposé par Agent Virtuel, entre "userChrome.css à essayer et illustration couleurs " et la copie de page mozfr en dessous.

Euh ... Apparemment non, il faut quand même prendre le temps de comprendre ce qu'on fait.

Probablement faut-il éplucher pour repérer des incompatibilités avec ce qui est écrit par ailleurs dans la feuille, et faut-il un mode d'emploi ? Une façon de disposer la barre par exemple ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: pb depuis maj Firefox V 89.0

Message par Gloops »

epsilon9f a écrit : 04 juin 2021, 14:28 Ou trouve t-on les couleur ? si on veut autre chose que red ?
je suppose que les couleurs standard "blue", "black", "white", "yellow", "green" fonctionne, mais si on en veut d'autres ?
ou les trouver ?
En plus des pages web de présentation des couleurs dont Agent Virtuel a donné un exemple, pour les gens qui en font un usage intensif comme les développeurs traitant l'interface visuelle, il existe des applications dites par exemple palette Windows, qui présentent à l'écran un échantillonnage des couleurs, de façon que lorsqu'on clique quelque part dessus on récupère d'une façon ou d'une autre le code couleur correspondant à la couleur sélectionnée. D'autres applications permettent de récupérer le code couleur d'un point de l'écran.

Ça peut être des applications fournies séparément, ou intégrées à un pack comme les PowerToys.
Agent virtuel

Re: pb depuis maj Firefox V 89.0

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre
Agent virtuel a écrit : 02 juin 2021, 22:43 illustration couleurs https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... icker_tool
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Quirio22 et 17 invités