Retirer la barre onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Retirer la barre onglets

Message par vergé »

Bonjour,

Comment puis je retirer la barre d'onglets qui est maintenant déplacée et me prends de la place inutilement.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Retirer la barre onglets

Message par lool_lauris »

Salut,

Pourrais-tu expliquer plus précisément ?
La barre d'onglet n'a pas été déplacée sauf si c'est toi qui l'as déplacé avec du code css. Est-ce le cas ?
.
Soutenez le Libre !

Image
vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Re: Retirer la barre onglets

Message par vergé »

je n'ai rien touché, et de plus je n'arrive pas à l'enlever,avant elle ne se situait pas à cet endroit mais dans la barre recherche et pas au-dessus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Retirer la barre onglets

Message par Gloops »

Bonjour,
La barre d'onglets, dans la barre de recherche ?
Hum, on dirait qu'une copie d'écran serait bienvenue, il semble y avoir un quiproquo quant aux termes.
vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Re: Retirer la barre onglets

Message par vergé »

Il me mette une barre onglet qu'il précise sur leurs nouveautés ,qui ne se situait pas à cet endroit,aucun ,intérêt pour moi,a chaque site que je visualise cela prends 1 cm de l'écran pour rien. Je dois mal m'exprimer mais tous le monde a mon avis à remarqué la différence.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Retirer la barre onglets

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu as obligatoirement une barre contenant les onglets ! En standard, elle se trouve tout en haut de la fenêtre mais quelles que soient les bidouilles que tu avais faites auparavant pour la déplacer, cette barre d'onglet, qu'elle se trouve en haut, en bas ou au milieu, prendra toujours une certaine hauteur. Tu n'as donc rien perdu en hauteur.

Maintenant, si ce n'est pas de ceci dont tu veux parler, alors poste une capture d'écran pour montrer ce qui te gêne.
.
Soutenez le Libre !

Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Retirer la barre onglets

Message par pitpat692002 »

Salut,
lool_lauris a écrit : 02 juin 2021, 21:06 ...cette barre d'onglet, qu'elle se trouve en haut, en bas ou au milieu, prendra toujours une certaine hauteur. Tu n'as donc rien perdu en hauteur....
Tout à fait vrai sur la forme .... ceci dit sur le fond et sur ce qui saute aux yeux, on a vraiment l'impression que ça "mange" plus l'écran quand cette barre est au bas de l'écran plutôt que rassemblé dans un ensemble de barres en haut...sans doutes simple effet optique.
Et encore je ne suis pas certain que la hauteur de la barre ne puisse pas être réduite par le code css par rapport à la hauteur d'origine telle qu'elle était suite à la maj 89.0 :-?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Retirer la barre onglets

Message par lool_lauris »

Pour ton information, sur une résolution d'écran 1920 x 1080, la nouvelle barre d'onglets (proton - 89) mesure 44 pixels de hauteur contre 33 pour la version précédente (88), soit 11 pixels de différence.
.
Soutenez le Libre !

Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Retirer la barre onglets

Message par pitpat692002 »

lool_lauris a écrit : 03 juin 2021, 00:15 ....la nouvelle barre d'onglets (proton - 89) mesure 44 pixels de hauteur contre 33 pour la version précédente (88), soit 11 pixels de différence.
lool_lauris a écrit : 02 juin 2021, 21:06 Tu n'as donc rien perdu en hauteur.
Du coup, il a très bien pu perdre 11 pixels en hauteur :wink:
vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Re: Retirer la barre onglets

Message par vergé »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, si je comprends bien il n'y a rien a faire,impossible de régler cette barre.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Retirer la barre onglets

Message par pepersan »

Bonjour


c est possible avec du code css : https://github.com/Aris-t2/CustomCSSfor ... firefox+89.

Perso je ne puis te guider, peut être un autre intervenant.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Retirer la barre onglets

Message par lool_lauris »

pitpat692002 a écrit : 03 juin 2021, 00:56 Du coup, il a très bien pu perdre 11 pixels en hauteur :wink:
Je répondais à ça :
vergé a écrit : 02 juin 2021, 20:59 Il me mette une barre onglet qu'il précise sur leurs nouveautés ,qui ne se situait pas à cet endroit,aucun ,intérêt pour moi,a chaque site que je visualise cela prends 1 cm de l'écran pour rien. Je dois mal m'exprimer mais tous le monde a mon avis à remarqué la différence.
Toujours pour une résolution de 1080 de hauteur, 11 pixels = 1,9 mm ; ce n'est pas 1 cm !
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Retirer la barre onglets

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
vergé a écrit : 02 juin 2021, 09:04 Comment puis je retirer la barre d'onglets qui est maintenant déplacée et me prends de la place inutilement.
Gloops a écrit : 02 juin 2021, 20:11 La barre d'onglets, dans la barre de recherche ?
Hum, on dirait qu'une copie d'écran serait bienvenue, il semble y avoir un quiproquo quant aux termes.
Voici les différentes barres:
N°1 Barre de titre (que l'on active ou désactive dans "personnaliser la barre d'outils" par le bouton ☰ (en haut a droite ou par un clique droit sur une des barres (sauf barre personnelle)
N°2 Barre de menu
N°3 Barre d'onglets
N°4 Barre d'outils avec la barre d'URL (barre d'adresse)
N°5 Barre personnelle

Lien de l'image (en grand): https://nsa40.casimages.com/img/2021/06 ... 350274.png

Image
A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Retirer la barre onglets

Message par Gloops »

vergé a écrit : 03 juin 2021, 08:23 Bonjour,

Merci pour vos réponses, si je comprends bien il n'y a rien a faire,impossible de régler cette barre.
Au risque de répéter ... On peut faire pas mal de choses (en combien de temps, ça, il faudra voir ...), mais il semble que personne n'ait compris ce que tu voulais. C'est frustrant, mais ... il y a des moments comme ça.

En général, avec une copie d'écran, on gagne beaucoup en clarté, surtout quand le sujet c'est ce qu'il y a sur l'écran.

Apparemment, il s'agit de la barre d'onglets, il faudrait qu'elle soit plus haut, mais aussi bien peut-être s'agit-il de réduire la hauteur de ce qu'il y a au-dessus.

Ah j'ai une marge entre la barre de menus et la barre d'onglets, c'est ça ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Retirer la barre onglets

Message par Gloops »

À propos quelqu'un va pouvoir m'aider à me mettre à jour, pour répondre à la question.
D'habitude, l'inspecteur des outils de développement web (Ctrl Maj I) permet de parcourir l'interface Firefox, non ?
Là il me fait parcourir le contenu de la page web affichée.
Du coup, l'outil pour sélectionner un élément de la page (Ctrl Maj C) n'est réactif que tant que le curseur est sur la page web.
Soit il y a quelque chose qui a changé, soit je confonds. Les deux sont possibles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités