Retirer la barre onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Retirer la barre onglets

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Gloops a écrit : 03 juin 2021, 14:50 D'habitude, l'inspecteur des outils de développement web (Ctrl Maj I) permet de parcourir l'interface Firefox, non ?
Non, il faut activer la "Boîte à outils du navigateur"
Une fois ouvert l'inspecteur, tu cliques sur les ... 3 points (a droite) et tu choisis "Paramètres"
Ensuite, dans les "Paramètres" tu coches les 25 cases "☑︎ Activer le débogage du chrome du navigateur et des modules" et "☑︎ Activer le débogage distant"
Tu fermes l'Inspecteur, et dans la barre de menu "Outils → Outils du navigateur → Boîte à outils du navigateur ou Ctrl+Maj+Alt+I
Une fenêtre (pop up) "Connexion entrante" va s'ouvrir, tu cliques sur "OK" et te voila prêt.

A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Retirer la barre onglets

Message par Gloops »

Ah, impeccable, merci.
J'aurais pu chercher dans la doc mais rien ne dit que je n'aurais pas passé un temps fou sur une doc obsolète.
Bon alors du coup j'ai pu voir que si j'ai une marge entre les menus déroulants et les onglets, c'est parce que j'ai la barre de recherche à droite des menus, et que je l'ai réglée pour s'afficher avec de grands caractères, et que de ce fait elle occupe plus de hauteur, et du coup la barre d'outils où elle se trouve aussi. Je peux même donner plus de détails pour pouvoir écrire la feuille de style.
Du coup, à moins que Vergé ait exactement le même problème que moi, je crois qu'il ne va pas couper à une copie d'écran. Peut-être avec une flèche, dessus, au besoin, pour dire de quoi il parle.

(C'est génial la liste des notifications, en haut de la page. C'est ça qui m'a permis de rendre compte qu'il y avait une deuxième page dans le fil.)
Autant pour les marque-pages ce n'est pas la joie, autant pour ouvrir les outils de développement le nouveau menu est plus commode.
vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Re: Retirer la barre onglets

Message par vergé »

Bonjour à tout le monde

Je parle de la barre d'onglet qui précise chaque page sur laquelle je suis et maintenant me rajoute en plus les titres,ou je me fais très mal comprendre pourtant je suis sur firefox depuis 15 ans je vois surement comme d'autres lorsqu'il y a une différente avec avant ,cela prends comme je le dis trop de place.
vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Re: Retirer la barre onglets

Message par vergé »

Pour donner un exemple si je suis sur youtube cela me précise le titre de la vidéo,mais peut etre que des personnes regardent 10 vidéos en meme temps mais pas moi donc je sais ce que je visionne en principe.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Retirer la barre onglets

Message par Gloops »

Ben oui, sur les onglets il y a les titres des pages (du moins le début des titres), on est bien d'accord.
Il y a un espace au-dessus ?
Ou c'est entre les onglets ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Retirer la barre onglets

Message par Gloops »

Si on veut progresser il va falloir quelques éléments :
  • soit une copie d'écran, ça peut se faire plus ou moins machinalement ; c'est surtout le haut de la fenêtre Firefox qui est intéressant, jusqu'aux onglets inclus
  • soit une réponse aux questions.
Si il n'y a ni l'un ni l'autre, il est à craindre que le fil en reste là ...
vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Re: Retirer la barre onglets

Message par vergé »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,je vais essayer de résumé, j'ai une première barre de recherches,1 deuxièmes onglets, et une troisième menu avec fichier/édition/affichage etc... Donc la 2 ième onglets me prends plus de place que sur l'ancienne version peut on la supprimer ou la diminuer.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Retirer la barre onglets

Message par lool_lauris »

Salut,

comme apparemment tu as du mal a te faire comprendre, et comme cela t'a été demandé, poste une impression écran de ce qui te gêne :

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je te conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Retirer la barre onglets

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

J'espère avoir compris...

En effet, comme signalé, les onglets sont - légèrement - plus hauts qu'auparavant.
Ceci pour permettre, le cas échéant, l'affichage de plusieurs lignes de texte (source potentielle du pb de vergé) :

1 - Favicon et identification de la page (classique)
2 - pour les lectures vidéo, une deuxième ligne "Lecture en cours"
3 - en ce qui concerne Toi-tuyau (entre autres...), une troisième lige de texte "n vues"

Image

À part un petit .css qui modifie le nombre de pixels de la hauteur des onglets...

/* TABS: height */*|*:root { --tab-toolbar-navbar-overlap: 0px !important; --tab-min-height: 25px !important; /*adjust to set height or omit to use density*/

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
vergé
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2009, 15:44

Re: Retirer la barre onglets

Message par vergé »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'étais en déplacement, donc je reviens vers vous effectivement il n'y a pas un grand intérêt,mais visuellement je ne trouve pas la logique d'avoir augmenter cette ligne, sur certains site et visionnage de film il faut recadrer à chaque fois,pourriez vous me dire pourquoi ils ont changé les dimensions.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Retirer la barre onglets

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,
vergé a écrit : 23 juin 2021, 20:15 ... pourquoi ils ont changé les dimensions.
... Afin d'afficher d'avantage d'infos, et c'est pas si pire :D

Si la hauteur ne te convient pas, il va te falloir, si ce n'est déjà fait, créer un .css, y intégrer cette ligne et modifier la hauteur de l'onglet (25 pixels dans l'exemple) à ta convenance :

/* TABS: height */*|*:root { --tab-toolbar-navbar-overlap: 0px !important; --tab-min-height: 25px !important; /*adjust to set height or omit to use density*/
--tab-min-width: 80px !important; /*adjust to set width or omit to use default*/

Si tu n'as pas encore le couple "dossier Chrome/fichier userChrome.css", le présent forum fourmille de tutos...

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités