Problème affichage onglets avec maj 89.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Cette MAJ est une vraie calamité, après avoir réussi à lancer FF avec un nouveau profile, j'ai voulu personnaliser l'affichage à l'aide d'un fichier userChrome mais aucun code .css ne fonctionne.
Ce que je recherche :
-Onglets en dessous de la barre personnelle,
-Redimensionner les onglets que je trouve trop larges,
-Ouvrir un onglet à la suite de ceux ouverts.
Merci.
Agent virtuel

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et dans votre nouveau profil avez-vous vérifié niveau about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Vérifier true

Arrêt Firefox démarrer Firefox

Firefox Releases
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases
Depuis Firefox 69 https://www.mozilla.org/en-US/firefox/69.0/releasenotes
Firefox no longer loads userChrome.css or userContent.css by default improving start-up performance.
Users who wish to customize Firefox by using these files can set the toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets preference to true to restore this ability
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par harmattan »

Merci @Agent virtuel, après déblocage de chrome dans les préférences, les modifications sont appliquées. Le fichier que j'ai coller ne donnent pas les apparences souhaitées, il ne me reste plus qu'à trouver les bons codes.
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par harmattan »

J'abandonne pour l'instant, je n'arrive pas à mettre mes onglets en dessous de la barre personnelle ainsi que l'ouverture à la suite et la taille des onglets. J'ai vu un tas de codes mais comme je ne touche pas un cachou en rosbif, c'est compliqué.

J'aimerais bien savoir pourquoi cette obstination à les coller en haut sans possibilité de choisir, ce n'est pas ergonomique.
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par vinces »

Cela fait déjà quelques temps que je ne fais plus les mises a jour que de façon ponctuelles et une fois l'ensemble des soucis résolus je suis resté pas mal de temps sur la 72 avant de passer sur la 84.0.1 qui celle que j'utilise actuellement. Et encore je teste sur un PC portable avant.
Agent virtuel

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par Agent virtuel »

harmattan a écrit : 04 juin 2021, 17:47 J'abandonne pour l'instant, je n'arrive pas à mettre mes onglets en dessous de la barre personnelle ainsi que l'ouverture à la suite et la taille des onglets. J'ai vu un tas de codes mais comme je ne touche pas un cachou en rosbif, c'est compliqué.

J'aimerais bien savoir pourquoi cette obstination à les coller en haut sans possibilité de choisir, ce n'est pas ergonomique.
Et pourtant apparemment vous pratiquez le userChrome.css

https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Ed./ < @ versions
Avec la version Firefox 4 niveau Barre des onglets (clic droit) le choix de est possible
[case cochée] Barre des onglets au-dessus = Barre des onglets au-dessus
[case décochée] Barre des onglets au-dessus = Barre des onglets au-dessous

Pourquoi Mozilla a supprimé ce choix
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par harmattan »

Je me souviens bien de cette possibilité sur les anciennes versions, option qui à disparu et a du faire l'objet d'un code dans userChrome.css, pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué.
J'ai bien trouvé des .css qui corrigent mais c'est noyé dans une flottée de modifications qui ne me conviennent et je n'ai pas réussi à identifié ce qui m'intéresse. Je fais une pause, je reprendrai plus tard.
Merci pour les retours.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
pitpat692002 a écrit : 01 juin 2021, 23:31 Les points 1 et 3 peuvent être résolus en affichant la barre des titres .... les 3 boutons sont affichés complètement sur la barre des titres (au lieu de la barre des menus) et les textes de la barre des menus sont correctement affichés.

Image
sur un ordinateur avec firefox mis à jour et avec le même fichier css que sur mes autres ordis , je peux retirer la barre des titres sans que les textes de la barre de menus et les 3 boutons ne soient impactés.
Image
email img
Peut être une question de définition d'affichage ou de configuration windows :roll: car je ne vois pas où peut se situer la différence dans les paramètres de firefox.
ps:je précise aussi que le même thème est utilisé sur tous les ordis et que sur les ordis qui affichent mal la barre de menus et les 3 boutons (barre de titre retirée), le fait de démarrer en mode sans échec ne résout pas le pb d'affichage "bouffé"
AndreD
Arias
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2019, 18:44

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par AndreD »

Salut,

La MAJ semestrielle Windows s'est faite en mai, ça n'a rien changé au niveau configuration d'autant qu'ils n'imposent plus leur dernières versions depuis qu'ils ont eu des problèmes avec la 1810, corrigée par la 1903 qui avait aussi des défauts. Là ils en sont à la 21h1 mais nous sommes nombreux à être restés sur la 20h1 ex 2004. Vaut mieux attendre les retours. :D

On peut voir chez les anglophones qu'ils sont aussi perdus que nous avec la MAJ Fox 89.0. J'en ai posté un exemple dans le sujet que j'ai commencé. :|

Bon, c'est moins grave que le COVID. Nous conservons tout de même la barre d'outils, Chrome, Opera, TOR ne l'ont plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par lool_lauris »

AndreD a écrit : 05 juin 2021, 16:49 On peut voir chez les anglophones qu'ils sont aussi perdus que nous avec la MAJ Fox 89.0. J'en ai posté un exemple dans le sujet que j'ai commencé. :|
Où ça ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par Gloops »

AndreD a écrit : 03 juin 2021, 16:42 Même la barre d'outil s'en va, il faut la remettre en faisant "ALT". mais elle ne reste pas.
La touche Alt, c'est la barre de menus, qu'elle fait apparaître.

[Version de l'année dernière]
Tu fais un clic droit sur une barre d'outils, et tu cliques sur "Personnaliser la barre d'outils".
En bas à gauche, il y a une case à cocher qui te permet de faire revenir la barre de menus.

[Version actuelle]
En fait c'est même devenu plus simple que ça : avec un clic droit sur une barre d'outils, le menu contextuel fait apparaître une entrée "barre de menus", qu'il suffit de cocher.

Les deux fonctionnent, mais la dernière est plus simple.
eddynat
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par eddynat »

Bonsoir,
Ai-je raison de craindre que la dernière mise à jour Firefox 89.0.1 déplacera encore la barre des onglets sur le dessus plutôt que de la laisser au bas des barres ?
Merci
Agent virtuel

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par Agent virtuel »

Bonjour

89.0.1 https://www.mozilla.org/en-US/firefox/8 ... leasenotes ai fait un essai vite fait, apparemment c'est ok

Et sinon

Réponse du forum – onglets sous la barre d’adresse https://support.mozilla.org/fr/kb/repon ... re-adresse
Note : les règles de style personnalisées ne prendront pas forcément effet en raison d’autres paramètres (tels que l’incompatibilité avec d’autres règles de style personnalisées) qui échappent au contrôle de la communauté de Mozilla. Vos règles de style personnalisées peuvent également cesser de fonctionner à chaque nouvelle version de Firefox.
Ne tentez pas le code du support pour raison il ne fonctionne pas sous Firefox 89
Ce code fonctionne sous (par exemple) Firefox 78 viewtopic.php?p=915867#p915867
À titre informatif et selon cette news à instant https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes
eddynat
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par eddynat »

Bonjour
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un ayant comme moi replacé la barre des onglets sous la barre des marques page suite à la version 89 et qui ont fait la mise à jour 89.01 sans problème de déplacement de cette barre.
Merci
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: Problème affichage onglets avec maj 89.0

Message par PallaSite »

noftal a écrit : 02 juin 2021, 23:44 Le réglage browser.proton.enabled = false permet de revenir encore un peu plus au look d'avant
Bonjour Egval et Nofta

Chez moi il est toujours à false, mais si vous lisez bien ce que vous a répondu Bob49 pour remedier à votre problème
Taper about:config dans la barre d'adresse et accepter les risques...
Coller browser.proton.enabled dans la recherche.
Cliquer sur ⇌ pour passer la valeur à false.
Besoin de redémarrer Firefox pour les menus...

Est-ce que cela sera toujours possible !..

il me semble avoir lu, que ce sera imposé, point barre. ce que semble prédire cette phrase sybillique, vous devrez vous débrouiller avec ça ... sauf si Firefox revoit sa copie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités