Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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Agent virtuel

Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 11:55 J'ai rencontré le problème du message de sécurité sur un autre site (je ne l'ai jamais eu sur Orange), et ça s'est résolu en désactivant "toujours HTTPS" dans les options.
Possible de voir votre site
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Gloops »

Je ne suis plus très sûr de l'adresse c'est pour ça que je ne l'ai pas donnée, l'enjeu était de réinstaller k-lite codecs.
Agent virtuel

Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Agent virtuel »

Du coup ... vérification impossible ... dommage
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Gloops »

Je crois que nous avons eu deux problèmes qui n'arrangent pas une tentation d'abandon :
  • blocage pour accès à un site courant, pour lequel il n'y a personne pour qui la solution soit évidente tout de suite
  • surabondance de messages, d'accès pas toujours faciles
Pour le premier point, de façon générale je vois deux cas où il va nous falloir un tour d'horizon pour être réactifs :
  • la gestion de HTTPS comme ici, encore que peut-être nous avons avancé sur la question
  • mots de passe qui ont du mal à s'enregistrer
Encore que je fasse là un peu preuve de confusion, puisque le premier cas concerne Firefox, et le second Thunderbird. Mais on peut en profiter pour se demander si le cas ne doit pas être étendu.

Je ne sais pas quelle est la meilleure forme, peut-être quelqu'un nous proposera un topo dans le forum. Ensuite pour être avisés ... C'est peut-être un peu cavalier de passer par ici, quoiqu'il y a des chances que dmfi ne reçoive plus les mails, qu'il n'a pas lu le dernier message dont il a été avisé ?

Ou il y a aussi la formule du blog, où on peut aller jeter un coup d'œil de temps en temps. Je voudrais insister sur le fait qu'un blog, ce n'est pas une page interminable qu'on continue à alimenter. C'est une page par billet, avec éventuellement des commentaires en dessous.

Pour le deuxième point ... C'est vrai qu'Agent Virtuel a un style assez particulier. J'ai déjà vu un cas où son intervention a été utile, parce que j'avais oublié un point technique, et son lien m'a rafraîchi la mémoire. J'ai réexprimé la notion ensuite en langage humain.
Avec une capacité de reformulation l'apport serait probablement plus probant.
En l'absence, peut-être des mots-clés induisant un risque d'abandon pourraient conduire à désactiver le déversement de liens dans le fil ...
Agent virtuel

Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Agent virtuel »

https://ibb.co/bvYGj5F
Agent virtuel a écrit : 26 mai 2021, 11:45 de plus apparemment vous utilisez Kaspersky (vu icône en bas "ancienne icône" ou alors vous êtes sous Kaspersky Endpoint Security ,mais n'ai pas de souci avec Kaspersky Endpoint Security et n'ai pas de souci avec https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/201001.htm)
Bob49 ? pourquoi vous avez bypassé mon questionnement

Et reste viewtopic.php?p=916963#p916963 dans l'attente de votre réponse
Dernière modification par Agent virtuel le 21 juin 2021, 12:46, modifié 1 fois.
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 12:02 Bonjour
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 11:55 J'ai rencontré le problème du message de sécurité sur un autre site (je ne l'ai jamais eu sur Orange), et ça s'est résolu en désactivant "toujours HTTPS" dans les options.
Possible de voir votre site
https://codecguide.com/

La première fois que je l'ai affiché j'ai eu le message qu'a eu dmfi sur Orange.
J'ai passé l'option "HTTPS uniquement" sur "dans les fenêtres privées seulement" et la page s'est affichée. En revenant sur "Activer le mode HTTPS uniquement dans toutes les fenêtres" le site continue de s'afficher correctement.

J'ignore si il y a lieu de tâtonner en effaçant les caches, peut-être ouvrirons-nous un autre fil ?
Dernière modification par Gloops le 21 juin 2021, 13:06, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Agent virtuel »

http://codecguide.com existe aussi en https://codecguide.com -> https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... cguide.com

Donc si http://codecguide.com et si Mode HTTPS uniquement activer alors automatiquement il y a surclassement vers https://codecguide.com
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Bob49
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 11:53 Bonjour

A propos par exemple
Agent virtuel a écrit : 27 mai 2021, 14:27 Bonjour
Bob49 a écrit : 27 mai 2021, 13:01 C'est toi qui veut que le https soit visible dans la barre d'adresse ?
Rien d'anormal c'est normal
Quelle est le sens de votre questionnement Bob49

Par exemple https://www.orange.fr c'est en https

Dans l'attente de votre réponse

Il me semble que mes interventions explications depuis le début de se sujet sont justifiées
Ohhh, excuse-moi Mr Virtuel, si j'ai oublié de répondre à une question ! :lol:

Oh que non, tes interventions ne sont pas toujours justifiées, surtout certains contenus. Il y à bien des choses qui n'ont pas lieu d'être...

Cela dit, mon précédent message ne pose pas de question, mais c'est plus pour une remise en cause de votre part dans la conception indigeste de vos messages ! Donc je vais me répéter...Mais ce n'est pas en faisant des messages de ce genre, que l'on peut retenir des personnes qui trouvent que ç'est trop compliqué !!!
...................... Et en plus tu enfonces le clou en faisant un nouveau message indigeste et donc pas ou trop peu compréhensif, qui plus est pour une personne qui vient d'annoncer que c'est trop compliqué et qui dis abandonner Firefox pour un autre navigateur !...

*****************************
Alors pour te répondre sur le https, ça devait être parce que je répondais depuis mon mobile ! :| Cela dit, peut-être un mélange des pensées, vu que fut un temps même sur PC, le http n'était plus visible... (Et sans vouloir me dédouaner, mon message était après 7 h de travail d'affiler...)

*****************************
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 11:59 Bob49 de plus ...
Agent virtuel a écrit : 18 juin 2021, 07:48 Bonjour
Agent virtuel a écrit : 29 mai 2021, 07:40 Question
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -securises
Avez-vous tenté votre ne pas Analyser les connexions chiffrées
Autre éventualité pour voir si
Avez-vous tenté (pour voir momentanément) l'arrêt de vos logiciels de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
Pas de réponses ...
Pourquoi veux-tu qu'il te répond, vu qu'il a décidé d'abandonner et que tu persistes avec des messages indigestes ! (ce n'est pas une question...)
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 12:34 blocage pour accès à un site courant, pour lequel il n'y a personne pour qui la solution soit évidente tout de suite
Bah ça ne se trouve pas forcément dès l'ouverture d'un fil, une solution... Mais souvent par déduction(s) !..

Pour moi, c'est surement un problème lié à un logiciel de sécurité, mais lorsque tu as un bénévole qui rend gras le fil avec des interprétations inutiles de ssllabs.com ou urlscan.io, pour en évoquer que deux... Faut pas s'étonner que l'auteur du fil se sente perdu !..

Pour résoudre des problèmes, il faut commencer par faire des déductions et celles-ci doivent commencer par les tests de base... Mode sans échec de Firefox, désactiver les fonctions d'analyses WEB (en cas de problèmes d'accès aux sites) de l'antivirus utilisé, test avec un nouveau profil, etc... Mais pas bourré le crâne de l'auteur avec des sites d'analyses, surtout si les analyses n'apportent pas qu'il y a un problème avec le site (rien que de répondre que nous bénévoles, n'avons pas de problèmes, doit suffire. Et encore, si on n'évoque pas un problème, c'est qu'il y en a pas chez nous). Bref, autant simplifier (ce qui n'est pas toujours le cas d'A V !) .
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 12:34 Pour le premier point, de façon générale je vois deux cas où il va nous falloir un tour d'horizon pour être réactifs :

la gestion de HTTPS comme ici, encore que peut-être nous avons avancé sur la question
mots de passe qui ont du mal à s'enregistrer
Faut que tu sois plus clair ! Tu as ses problèmes ? Si oui, ouvre un nouveau fil !
Cela dit, je vois n'y problème de Https avec Firefox, ni d'enregistrement de MdP avec Thunderbird... sur mes profils ! Donc ré-actif en quoi ?
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 12:34 Mais on peut en profiter pour se demander si le cas ne doit pas être étendu.
Qu'entends-tu par "étendu" ? :idea: Encore une fois, c'est pas clair...
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 12:34 Je ne sais pas quelle est la meilleure forme, peut-être quelqu'un nous proposera un topo dans le forum.
Un topo sur quoi ? :idea:
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 12:34 Ou il y a aussi la formule du blog, où on peut aller jeter un coup d'œil de temps en temps. Je voudrais insister sur le fait qu'un blog, ce n'est pas une page interminable qu'on continue à alimenter. C'est une page par billet, avec éventuellement des commentaires en dessous.
Tu parles de quoi ? :idea: :o

****************************************************
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 12:41 https://ibb.co/bvYGj5F
Agent virtuel a écrit : 26 mai 2021, 11:45 de plus apparemment vous utilisez Kaspersky (vu icône en bas "ancienne icône" ou alors vous êtes sous Kaspersky Endpoint Security ,mais n'ai pas de souci avec Kaspersky Endpoint Security et n'ai pas de souci avec https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/201001.htm)
Bob49 ? pourquoi vous avez bypassé mon questionnement

Et reste viewtopic.php?p=916963#p916963 dans l'attente de votre réponse
Je vois pas le rapport entre moi et tes propos sur Kaspersky !!

Quant à ma réponse qui se fait attendre (il y a pas que le PC dans la vie... :P )... quelle impatience tu as A V ! Pour commencer le mot "bypassé" ne convient pas vraiment à ce genre d'utilisation, mais c'est ton choix !.. Cela dit, je vois pas où j'ai cherché a "contourné" pour ne pas répondre... Remonte au début de mon message pour l'explication... :D

*******************************
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 12:44 https://codecguide.com/

La première fois que je l'ai affiché j'ai eu le message qu'a eu dmfi sur Orange.
J'ai passé l'option "HTTPS uniquement" sur "dans les fenêtres privées seulement" et la page s'est affichée. En revenant sur "Activer le mode HTTPS uniquement dans toutes les fenêtres" le site continue de s'afficher correctement.

J'ignore si il y a lieu de tâtonner en effaçant les caches, peut-être ouvrirons-nous un autre fil ?
Aucun message avec ce site, quelque-soit l'option Https.... Vérifié sur plusieurs profile et sur deux PCs différents, dont l'un avec l'antivirus de Windows et l'autre avec Avira.
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 13:01 http://codecguide.com existe aussi en https://codecguide.com -> https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... cguide.com

Donc si http://codecguide.com et si Mode HTTPS uniquement activer alors automatiquement il y a surclassement vers https://codecguide.com
Quelle réponse !... :lol: Sauf erreur de ma vue, mais Gloops a bien mis https://codecguide.com/ comme site avec lequel un message d'erreur... La question a se poser est donc "pourquoi un message d'erreurs avec une version de site https ?", alors qu'il ne devrait pas y en avoir au moins de la part de Firefox ! Cela dit, est-ce vraiment un message de Firefox !

Le but n'est-il pas de voir si un problème ou pas avec l'adresse que l'on nous donne ? (C'est une question) Si l'adresse donnée est valide, pourquoi chercher une autre adresse!... Il faudrait mieux se focaliser sur l'éventuelle source au problème qui se trouve sur le PC de l'auteur de la question et qui a donné une bonne adresse...

J'allais oublier... Même en cherchant à afficher http://codecguide.com , je n'ai aucun message... Si le Https est activé, il y a juste la redirection automatique vers la version Https du site, qui se fait instantannément et sans problème (ce qui normal).


Ahhh, désoler si mon message est un peu long... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Agent virtuel »

Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 12:41 Et reste viewtopic.php?p=916963#p916963 dans l'attente de votre réponse
Pour ce qui concerne ci-dessous
Idem n'ai pas de souci avec http://codecguide.com
Idem n'ai pas de souci avec https://codecguide.com

Mode HTTPS uniquement dans Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... ns-firefox
Ai expliqué le principe du surclassement... http vers https si bien évidemment la version https existe

Au même titre que (par exemple) votre signature est surclasser
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Gloops »

Bob,
Je pense que tu conviendras que ton message est un peu long avec pas mal de points, je vais essayer une réponse globale, on verra après si il manque des points.
Effectivement, parfois il faut avancer posément et essayer plusieurs choses ... Dans ce cas ce n'est pas trop le moment de noyer le poisson.
Nous sommes ici sur un fil où quelqu'un a abandonné suite à la gestion de HTTPS. C'est assurément suite à des maladresses consécutives, ça n'en demeure pas moins une invitation à tous nous sensibiliser à cette question, pour optimiser les réponses là-dessus si le problème se pose de nouveau.
J'ai eu le cas sur un autre site, une fois seulement. Je vais essayer d'en savoir plus, pour le moment j'en suis à "bof en mettant une fois sur désactiver HTTPS seulement, après ça marche", mais je me doute qu'on doit pouvoir maîtriser la question mieux que ça.
Pour mon usage personnel ce que j'en sais semble bien faire l'affaire, mais tant qu'à faire, si nous devons nous viander de nouveau, autant que ça soit sur autre chose. Histoire par exemple, de justement savoir si c'est un message de Firefox, ou un message du système d'exploitation, ou un message du pare-feu, ou un message à un autre niveau sur la chaîne de transmission. Je n'ai pas spécialement l'impression que nous soyons mauvais là-dessus, mais après la façon dont ça s'est passé sur ce cas-ci, ça serait quand même pas mal si on pouvait carrément être bons -en plus d'éviter de se tirer dans les pattes puisque c'était quand même le problème principal.
Parmi les choses à savoir : quand ce problème se produit, y a-t-il quelque chose à enregistrer pour améliorer le suivi du problème ?
Par ailleurs, il y a sur Thunderbird un souci avec quelqu'un qui a du mal à enregistrer ses mots de passe, peut-être qu'il y a des choses à savoir, là-dessus. À ce que j'ai compris l'installation fonctionne, mais répéter ses mots de passe à chaque session, ça va un moment ...

C'est dommage que nous finissions par avoir une conversation tendue, mais c'est logique, après une communication trop diffuse nous avons perdu quelqu'un, et j'arrive là-dessus à dire et si on essayait de sortir par le haut ...

J'ai attaqué ça par quelques exemples qui me venaient à l'esprit, mais je prendrais bien le problème de façon plus diffuse. La technologie évolue, dans certains cas nous évoluons avec sur le terrain, dans d'autres nous découvrons des points dans le forum. Peut-être pourrions-nous tirer profit d'un support dédié, a priori je pense plutôt à un blog, qui aborderait des points sur lesquels des difficultés sont apparues dans le forum pour dépanner/répondre aux questions. Pour chaque point, peut-être un chapeau peut présenter succinctement les difficultés apparues, ce qui permettrait à chacun de se positionner, dans la mesure où on n'aurait pas forcément le temps de tout lire.
Agent virtuel

Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Agent virtuel »

Bob49 a écrit : 21 juin 2021, 14:10
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 11:59 Bob49 de plus ...
Agent virtuel a écrit : 18 juin 2021, 07:48 Bonjour
Agent virtuel a écrit : 29 mai 2021, 07:40 Question
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -securises
Avez-vous tenté votre ne pas Analyser les connexions chiffrées
Autre éventualité pour voir si
Avez-vous tenté (pour voir momentanément) l'arrêt de vos logiciels de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
Pas de réponses ...
Pourquoi veux-tu qu'il te répond
dmfi750 a écrit : 25 mai 2021, 22:23 Bonsoir.


en essayant de me connecter sur certains sites, j'obtiens un avertissement de Firefox : Attention risque probable
de sécurité, et ceci sur des sites classiques comme Orange, microsoft etc.
Je joindrais bien une copie d'écran, mais je n'ai pas compris la procédure

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par dmfi750 le 20 juin 2021, 20:11, modifié 1 fois. c'est date et heure de [résolu]]

Sur ce ... j'arrête avec ce sujet
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 14:31
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 12:41 Et reste viewtopic.php?p=916963#p916963 dans l'attente de votre réponse
Déjà répondu... Si tu deviens aveugle, éloigne-toi de ton PC... :mrgreen:
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 14:31 Pour ce qui concerne ci-dessous
Idem n'ai pas de souci avec http://codecguide.com
Idem n'ai pas de souci avec https://codecguide.com

Mode HTTPS uniquement dans Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... ns-firefox
Ai expliqué le principe du surclassement... http vers https si bien évidemment la version https existe
Donc réponse inutile au point de te répéter... Mais c'est exprès...

************************************
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 14:45 Je pense que tu conviendras que ton message est un peu long avec pas mal de points, je vais essayer une réponse globale, on verra après si il manque des points.
Tu parles de mon message ? Si c'est le cas, comment ça je dois convenir que... Alors que moi-même, je me dis désolé d'avoir écrit un message long ! :mrgreen:

Cela dit, le tient est trop compact et pas facile à lire...

Pour Thunderbird, il y a un forum pour en discuter...

... Et pour n'importe quel cas, on suggère d'ouvrir un fil par personne... Pour me répéter une énième fois, ce n'est pas parce que que les problèmes semblent identiques que la source de ceux-ci est la même. Donc un fil = une personne avec son ou ses problème(s)

... Si c'est pour une discussion plus générale pour évoquer qu'il y a des problèmes sur différents logiciels, il serait préférable de passer par la tribune libre... :)
Gloops a écrit : 21 juin 2021, 14:45 nous sensibiliser à cette question, pour optimiser les réponses là-dessus si le problème se pose de nouveau.
J'ai eu le cas sur un autre site, une fois seulement. Je vais essayer d'en savoir plus, pour le moment j'en suis à "bof en mettant une fois sur désactiver HTTPS seulement, après ça marche", mais je me doute qu'on doit pouvoir maîtriser la question mieux que ça.
On a déjà donné des réponses, des suggestions... Certaines évidement pas claires, mais il y a déjà de quoi s'occuper...

Cela dit, ce n'est pas forcément un problème de Firefox, puisque peu de monde à avoir ce message !.. Et si le problème se reproduit, autant ouvrir un nouveau fil. Car ce fil n'est plus clair, quoi que déjà pas clair avant l'abandon de son auteur.
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 14:49 Dernière modification par dmfi750 le 20 juin 2021, 20:11, modifié 1 fois. c'est date et heure de [résolu]]
Tu es vraiment aveugle ! Moi, je l'ai bien vu...
dmfi750 a évoqué son abandon de Firefox dans son dernier message le 18 juin... avant ta pléiade de messages, dont l'un plutôt indigeste (du 20 juin à 16 h 10)... Et il a ajouté "Résolu" à 20 h 11, comme tu as tout de même remarqué l'heurre, mais c'est après cette pléiade... Donc ça veut dire ce que ça veut dire, mais à mon avis, c'est que tes derniers messages, il n'en voulait plus ! Faut te faire une raison (dont le trop compliqué...)Après "trop compliqué", peut être d'un point de vue plus général !...).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 14:31
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 12:41 Et reste viewtopic.php?p=916963#p916963 dans l'attente de votre réponse
Pour ce qui concerne ci-dessous
Idem n'ai pas de souci avec http://codecguide.com
Idem n'ai pas de souci avec https://codecguide.com

Mode HTTPS uniquement dans Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... ns-firefox
Ai expliqué le principe du surclassement... http vers https si bien évidemment la version https existe

Au même titre que (par exemple) votre signature est surclasser
Bon, moi, je vais lever le pied quelques jours, j'ai pris du retard sur d'autres choses.
Après, effectivement il semble y avoir des choses à lire là-dedans.

Par ailleurs je pense qu'il faudra finir par se mettre d'accord sur un protocole sur l'envoi de références de documentation dans le forum, car l'exemple présent montre qu'il y a des voies d'amélioration.
Gloops
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Gloops »

Semble-t-il, nous avons été collectivement invités à une remise en question, mais il ne semble pas opportun de la faire immédiatement, les esprits doivent d'abord se reposer.
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Re: Avertissements étonnants sur des problèmes de sécurité [résolu]]

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
+1 pour Bob49

Je plains dmfi750 avec tous les messages indigestes (dont certains messages contradictoires) comportant tous un tas de liens et d’analyses qui ne servent strictement a rien, sans compter les messages hors sujet qui se croit sur un blog.
La première chose à demander a dmfi750, aurait de lui demander de faire un clique sur "Avancé..." cela aurait renseigné sur le problème

Lien de l'image en grand: https://nsa40.casimages.com/img/2021/06 ... 869328.jpg
Image

Comme le souligne Bob49, cela semble être un problème de certificat (a la vue du cadenas), je me pose donc la question: pourquoi la redirection du site https://www.orange.fr/ n'est pas redirigé vers https://www.orange.fr/portail automatiquement :?:
A bonne entendeur.

PS:
@dmfi750
Si tu repasses par ici, peux tu faire un clique sur → voir image ci-dessus et mettre une capture de la page de l'erreur, merci.
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