Bonjour
je suis sous firefox 88.0.1 sous Fedora 34 (version Firefox de Fedora tout est à jour)
J'essaie de synchroniser mon compte, mais le code de vérification n'arrive jamais dans ma boite mail.
J'ai vérifié tout autre dossier, les spams...
à partir d'un autre PC, je peux ajouter une adresse mail secondaire
le message de confirmation d'ajout de l'adresse secondaire parvient bien aux 2 boites mails
je peux aussi modifier le mot de passe de mon compte
le message de confirmation de changement du mot de passe parvient bien aux 2 boites mails
Pour autant, impossible de recevoir le code de vérification pour activer firefox sync sur cette nouvelle installation.
Sur mes autres machines et Android pas de soucis pour la synchro...
Quelqu'un aurait-il une piste ? J'ai constaté le problème il y a une semaine...
Merci !!
[Résolu][Sync] Code de vérification non reçu (autres messages du compte ok !)=> Profil corrompu
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 17 mai 2021, 14:57
[Résolu][Sync] Code de vérification non reçu (autres messages du compte ok !)=> Profil corrompu
Dernière modification par ocleyr2lalune le 17 mai 2021, 16:24, modifié 1 fois.
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 17 mai 2021, 14:57
[Résolu] [Sync] Code de vérification non reçu (autres messages du compte ok !)
Re !
j'ai finalement résolu le problème, après de nombreux essais...
Voici comment, Pour ceux qui auraient les mêmes difficultés.
Après avoir changé mon mot de passe, toujours sur l'installation où ça ne marchait pas, il m'indiquait que mon (nouveau) mot de passe était erroné puis "trop de tentatives réessayer dans 15 min".
La resynchronisation de mon compte sur les autres installations, avec code de vérification a elle fonctionné. Ce n'était donc pas l'envoi directement qui ne fonctionnait pas.
J'ai donc creusé du coté du profil.
Via about:profiles j'ai vu 2 profils
default-release (actif par défaut)
et
default
en basculant sur le profil default, la synchronisation se fait parfaitement (via "lancer le profil dans un nouveau navigateur").
J'ai donc défini ce profil par défaut.
Conclusion : un profil "remanié" fedora (?) semble être en cause....
j'ai finalement résolu le problème, après de nombreux essais...
Voici comment, Pour ceux qui auraient les mêmes difficultés.
Après avoir changé mon mot de passe, toujours sur l'installation où ça ne marchait pas, il m'indiquait que mon (nouveau) mot de passe était erroné puis "trop de tentatives réessayer dans 15 min".
La resynchronisation de mon compte sur les autres installations, avec code de vérification a elle fonctionné. Ce n'était donc pas l'envoi directement qui ne fonctionnait pas.
J'ai donc creusé du coté du profil.
Via about:profiles j'ai vu 2 profils
default-release (actif par défaut)
et
default
en basculant sur le profil default, la synchronisation se fait parfaitement (via "lancer le profil dans un nouveau navigateur").
J'ai donc défini ce profil par défaut.
Conclusion : un profil "remanié" fedora (?) semble être en cause....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités