[RESOLU] cookies tiers et cookies intersites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

[RESOLU] cookies tiers et cookies intersites

Message par cocodoggio »

Bonjour,

Je vous ai laissé il y a quelques temps pour OPERA par rapport à un sujet du 4 Octobre 2020 "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site",
message que j'avais volontairement marqué RESOLU.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé la dernière version de FF qui semble à priori bien fonctionner.

Juste une question: j'ai paramétré FF pour que les cookies soient éliminés à la fermeture du logiciel.

J'ai rajouté ( comme avant l'extension) I DON'T CARE ABOUT COOKIES qui me demande quand même sur tous les sites visités d'accepter les cookies.

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre d'une part la configuration standard qui bloque les cookies "intersites" et la configuration "stricte" qui explique que certains sites pourraient ne pas fonctionner.

Est-ce à dire que mon extension citée plus haut ne fonctionne que pour les intersites ?

Pour ne parler que de Edge que je n'aime pas, il n' y pas le choix , il est demandé chaque fois d'accepter les cookies.

Finalement, Sécurité et Cookies ne sont pas compatibles ?

Où, accepter les cookies tiers , ne mettent pas péril en la demeure?

Merci d'avance pour vos précisions sur ce sujet,

J'aimerai tant revenir à Firefox.

Cordialement. :wink:
Dernière modification par cocodoggio le 15 mai 2021, 12:39, modifié 1 fois.
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: cookies tiers et cookies intersites

Message par Bob49 »

Salut
cocodoggio a écrit : 14 mai 2021, 20:15 Est-ce à dire que mon extension citée plus haut ne fonctionne que pour les intersites ?
Aucun rapport.

_ L'extension que tu cites, ne sert absolument pas aux blocages des cookies. Mais seulement à ne pas avoir les messages liés à l'autorisation des cookies (réglementation européenne...).
cocodoggio a écrit : 14 mai 2021, 20:15 I DON'T CARE ABOUT COOKIES qui me demande quand même sur tous les sites visités d'accepter les cookies.
_ L'extension n'émet aucun message, elle-même. Si tu as ses messages, c'est qu'elle n'a pas été mise à jour ! Quelle version de l'extension utilises-tu ?
cocodoggio a écrit : 14 mai 2021, 20:15 Pouvez-vous m'expliquer la différence entre d'une part la configuration standard qui bloque les cookies "intersites" et la configuration "stricte" qui explique que certains sites pourraient ne pas fonctionner.
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... le-pistage
Perso, j'utilise la personnalisation, en bloquant tous les cookies tiers, dans toutes les fenêtres... Et même paramètres pour des personnes de mon entourage, qui y connaissent moins que moi, mais qui ne s'en plaignent pas. :)
cocodoggio a écrit : 14 mai 2021, 20:15 Finalement, Sécurité et Cookies ne sont pas compatibles ?
Si.
cocodoggio a écrit : 14 mai 2021, 20:15 Où, accepter les cookies tiers , ne mettent pas péril en la demeure?
Non bien sur.
Mais perso, j'ai pas envie que Face de book (par ex) n'a pas besoin de savoir où je vais... Et que si je passe chez Jules, que ce dernier n'a pas besoin de savoir que je vais chez Paul, etc...
Bref, comme dans la vie réelle, pas besoin que tout le mode sache ce que je fais de ma vie. C'est ce qu''on appelle le respect de la vie privée... Mais en utilisant internet, soit on accepte (et c'est pire que dans la vie réelle...), soit on fait ce qu'il faut pour être le moins suivi...

Cela dit, depuis la version 86, les cookies entre sites, sont censés être isolés les un des autres, donc sans communication possible !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

Re: cookies tiers et cookies intersites

Message par cocodoggio »

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'ai re-essayé avec l' extension I DONT CARE ABOUT COOKIES en protection "standard": cela fonctionne => je n'ai plus de demande d'acceptation les cookies.

En revanche, les pages ne se chargent pas parce que le délai d'attente est dépassé.

J'ai par ailleurs , le même message que dans mon sujet de "hum nous ne parvenons pas à trouver le site"

Je ne souhaite pas vous prendre du temps pour solutionner ce problème qui ne le fait qu'avec FIREFOX.

Je clos le sujet et je repars sur OPERA, pour lequel il me manque seulement un forum.

Merci à tous et bonne continuation :wink:

Bon week-end !
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités