Problème d'écriture dans les menus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tbone
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 12:32

Problème d'écriture dans les menus

Message par Tbone »

Bonjour,
Depuis quelques temps, quand je selectionne une ecrire dans les barres de recherches, après la première lettre l'écriture continue dans la barre d'adresse de Firefox. Je doid cliquer à nouveau dans la barre de recherche ou dans le menu de la page pour pouvoir continuer à écrire
Si je commence à écrire dans la barre d'adresse de Firefox, le fait de taper la première lettre déplace la sélection ailleurs, et si je reclique dans la barre d'adresse je peux cette fois écrire l'adresse.
Ce problème n'est pas systématique, en général ça ne me le fait qu'une fois sur l'onglet en cours, mais si je change d'onglet puis reviens sur le premier, le problème se reproduit.
J'ai réinstallé puis réparé Firefox, vidé le cache, sans succès.
J'ai créé un nouveau profil, et le problème ne semble produit pas se produire quand j'utilise ce nouveau profil vierge.
Et j'ai le même problème avec Thunderbird.
Avez-vous des idées pour m'aider?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'écriture dans les menus

Message par lool_lauris »

Salut,

Utilises-tu des extensions ?
Essaie de toutes les désactiver pour voir si ce n'est pas l'une d'elles qui causent le trouble. Si oui, réactive-les une à une en testant ente chaque jusqu'à trouver la coupable.
.
Soutenez le Libre !

Image
Tbone
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 12:32

Re: Problème d'écriture dans les menus

Message par Tbone »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai aussi essayé de redamarrer en mode sans echec et j'ai toujours le problème...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'écriture dans les menus

Message par lool_lauris »

Dans ce cas, puisque la création d'un nouveau profil a résolu ton problème, je te suggère de conserver ce nouveau profil et d'y transférer les quelques fichiers de tes données perso depuis l'ancien profil.
Voici la liste des fichiers plus ou moins exhaustive à transférer => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
J'y ajouterai le fichier sessionstore.jsonlz4 qui permet de récupérer sa précédente session.

Attention, ceci est à faire Firefox complètement quitté.
.
Soutenez le Libre !

Image
Tbone
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 12:32

Re: Problème d'écriture dans les menus

Message par Tbone »

Bon finalement même problèmes avec un profil vierge, sans avoir importé quoi que ce soit.
Par contre j'ai l'impression que le problème n'a pas lieu tout de suite après avoir redémarré Firefox ou vidé le cache...
Peut-être un problème de ce coté là? Le cache de Firefox est bien dans la mémoire vive ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Berquin et 21 invités