Editeur d'enregistrement de marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
nmrk.n
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2012, 08:21

Editeur d'enregistrement de marque-pages

Message par nmrk.n »

Bonjour,

Je trouve que l'éditeur d'enregistrement de marque-pages serait plus pratique si sa fenêtre était plus grande et sans zone inutile.

Peut-on modifier les dimensions de la fenêtre "Éditeur d'enregistrement de marque-pages" et comment ?

Image

merci
| https://www.gnu.org/ | https://trisquel.info/fr |
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Editeur d'enregistrement de marque-pages

Message par Freddy »

Bonjour,

Ça peut se faire par le "css", c'est à dire en copiant un ptit code dans le fichier userChrome de ton dossier profil.
En détail ça se fait comme ça:

Il s'agit de coller quelques petits codes dans un fichier situé dans le dossier "Profiles" de Firefox, là où sont entre-autre stocké toutes les données personnelles, celui dont on fait de temps en temps une ptite sauvegarde quand on y tient, isn't it :wink:
:arrow: Pour se rendre facilement dans ce dossier:
-> dans Firefox direction le menu " ? " ou "Aide"
-> "Informations de dépannage"
-> "ouvrir le dossier correspondant".
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, fermer Firefox.

:arrow: Si le dossier "chrome" n'existe pas, il suffit de créer ce dossier, par clic-droit -> "nouveau"-> "Dossier", et de le nommer chrome.

:arrow: Ensuite ouvrir ce dossier, et par clic-droit -> "nouveau" -> "Document texte", et nommer le fichier userChrome.css ,et c'est dans ce fichier qu'il faudra coller les codes.

On fini en fermant donc le fichier si c'est pas fait, ainsi que la fenêtre du profil. Ensuite on peut relancer Fx

(Tout ce qui est placé entre les /*...*/ n'est pas pris en compte par FF, donc on peut y inscrire des commentaires pour mieux s'y retrouver.)

:!: Dans Firefox: Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
Rechercher toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets (en commençant à taper custom elle apparaît à la fin) , puis effectuer un double-clic dessus pour la passer en true.

Voici le code à coller dans le fichier userChrome.css:

Code : Tout sélectionner

/*=== Editeur d'enregistrement de marque-pages ===*/

/* pour les 2 zones du haut */
#editBookmarkPanelInfoArea,
#editBMPanel_nameRow {
  overflow: hidden !important;
  resize:both !important;
}

/* pour la zone de l'arborescence */
#editBMPanel_folderTreeRow { 
  overflow: hidden !important;
  resize:both !important;
}
Je suis pas trop sûr d'avoir saisi ce que tu souhaite pour la zone illisible sans intérêt, alors j'ai opté pour la solution de les rendre réglable en hauteur;
Y a ptêt mieux à faire, à voir...

Voilà ce que ça donne sur mon profil à bidouille :wink:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 38 invités