Barre perso en vrac à chaque màj

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

axarmamellari
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2020, 22:45

Barre perso en vrac à chaque màj

Message par axarmamellari »

Bonjour,
Après chaque mise à jour, ma barre personnelle est totalement en vrac : certains éléments se multiplient en 3, 5, 8, 10 etc, certains éléments disparaissent, l'ordre dans lequel je les avais trié pour y avoir rapidement accès se bouleverse. bref c'est un vrai bordel à chaque mise à jour de Firefox !!! et ça fait plus d'1 an que ça dure...
Qu'est-ce qui se passe ? que faire pour solutionner ça ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Barre perso en vrac à chaque màj

Message par lool_lauris »

Salut,

Eh bien c'est un problème qui t'est propre parce en ce qui me concerne la barre personnelle ne subit aucune altération après les mises à jour Firefox.
N'aurais-tu pas une extension qui viendrait interférer ? Pour le vérifier, redémarre Firefox avec les modules désactivés. Mais cela sera à faire avant l'acceptation de la prochaine mise à jour.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre perso en vrac à chaque màj

Message par Bob49 »

Salut

Jamais eu ce problème depuis plus de 87 mises à jour majeures...

En plus de ce que lool à évoqué et si cela ne change rien... voir avec un nouveau profil (avec seulement les M-P et donc la barre perso..) avant une futur mise à jour !...

Docs, comment créer un profil

****************************
Pour éviter les problèmes, quelques pistes...
Bob49 a écrit : 09 sept. 2018, 08:57 (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox plante assez souvent, chercher à savoir pourquoi...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
axarmamellari
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2020, 22:45

Re: Barre perso en vrac à chaque màj

Message par axarmamellari »

lool_lauris a écrit : 02 mai 2021, 18:52 Salut,

Eh bien c'est un problème qui t'est propre parce en ce qui me concerne la barre personnelle ne subit aucune altération après les mises à jour Firefox.
N'aurais-tu pas une extension qui viendrait interférer ? Pour le vérifier, redémarre Firefox avec les modules désactivés. Mais cela sera à faire avant l'acceptation de la prochaine mise à jour.
J'ai une extension de VPN (Windscribe); serait-ce ça la cause ? Je l'ai désactivé et fait un peu de ménage dans la barre, mais je ne peux pas conclure avant la mise à jour.
Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités