Localisation des nouveaux marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
nmrk.n
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2012, 08:21

Localisation des nouveaux marque-pages

Message par nmrk.n »

Bonjour,

Depuis quelques temps "Marque-pages" > "Marquer cette page" ne me propose plus automatiquement la possibilité de choisir le dossier où je veux placer un nouveau marque-pages.

Il faut que je fasse deux manœuvres supplémentaires :

1) Cliquer dans un endroit approprié*

2) [Ctrl]+[D] pour faire apparaitre la fenêtre des listes déroulantes qui le permettent.

Comment revenir au comportement précédent qui me présentait automatiquement la fenêtre après avoir fait "Marque-pages" > "Marquer cette page" ?

merci

* En particulier en dehors de toute zone de saisie de texte.

Image
| https://www.gnu.org/ | https://trisquel.info/fr |
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par lool_lauris »

Salut,
nmrk.n a écrit : 01 mai 2021, 03:56 Depuis quelques temps "Marque-pages" > "Marquer cette page" ne me propose plus automatiquement la possibilité de choisir le dossier où je veux placer un nouveau marque-pages.
Je ne vois pas cet enchaînement : "Marque-pages" > "Marquer cette page" !? À quel endroit le trouves-tu ?

De plus, dans ta capture d'écran, on ne vois pas l'étoile qui devrait normalement se situer à côté des 3 points horizontaux à la droite de la barre des url.

Quelle est ta version de Firefox ?
via le terminal =>

Code : Tout sélectionner

firefox -v
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par galoupia »

Bonjour
En cliquant sur l'étoile

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
galoupia a écrit : 01 mai 2021, 14:18 En cliquant sur l'étoile
Salut galoupia,
Tu peux remarquer que dans la capture du premier message et comme le souligne lool_lauris, que l'étoile n'est plus présente dans la barre d'adresse (barre d'URL).

Pour rétablir l'étoile dans la barre d'adresse (barre d'URL).
1°) Faire un clique (gauche) sur les 3 points horizontaux dans la barre d'adresse
2°) Dans le menu que s'affiche, faire un clique droit sur "Modifier ce marque-page" et un clique sur "Ajouter à la barre d’adresse"

Lien de l'image (en grand): https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 ... 377948.png

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par galoupia »

Bonsoir
Je n'ai pas modifier ce marque page
je clic sur marquer l'onglet puis sur l'étoile et là tu peux choisir étiquettes.....

Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Quirio22 »

Bonjour,
Je vois un comportement légèrement différent...
Si j'enregistre un nouveau marque-page il me propose le dernier dossier utilisé, alors qu'avant c'était systématiquement le dossier "autres marque-pages". Il suffit de vérifier à chaque fois !
Bon dimanche
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
galoupia a écrit : 01 mai 2021, 22:00 Je n'ai pas modifier ce marque page
Salut galoupia, normale que tu n'es pas "Modifier ce marque-page" puisque tu te trouves sur une page qui n'est pas enregistré dans tes Marque-pages, regarde avec une page que tu as enregistré dans tes Marque-page, tu verras que tu as "Modifié ce marque-page".
Quirio22 a écrit : 02 mai 2021, 08:07 Bonjour,
Je vois un comportement légèrement différent...
Si j'enregistre un nouveau marque-page il me propose le dernier dossier utilisé, alors qu'avant c'était systématiquement le dossier "autres marque-pages".
Pour rétablir le dossier "Autres marque-pages": dans la barre d'adresse → about:config, rechercher la préférence browser.toolbars.bookmarks.2h2020 et la passée a false (pas besoin de redémarrer Firefox).
A+ :wink:
Agent virtuel

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Quirio22 a écrit : 02 mai 2021, 08:07 Si j'enregistre un nouveau marque-page il me propose le dernier dossier utilisé
À titre informatif c'est normal c'est depuis https://www.mozilla.org/en-US/firefox/85.0/releasenotes
It’s easier than ever to save and access your bookmarks. Firefox now remembers your preferred location for saved bookmarks, displays the bookmarks toolbar by default on new tabs, and gives you easy access to all of your bookmarks via a toolbar folder.
Si vous expérimentez browser.toolbars.bookmarks.2h2020 false, alors, c'est systématiquement le dossier "autres marque-pages" proposé en premier

Et à titre informatif le dossier nommé « Autres marque-pages » apparaît à l’extrémité de la barre personnelle, si le dossier « Autres marque-pages » de la bibliothèque n’est pas vide https://support.mozilla.org/fr/kb/marqu ... rque-pages

Et si browser.toolbars.bookmarks.2h2020 false et vous redémarrez Firefox, alors,
Voir l'effet de bord "autres marque-pages" qui s'incruste à la fin de la barre personnelle
viewtopic.php?f=5&t=145547 - viewtopic.php?f=5&t=145537 - viewtopic.php?f=5&t=145536 - viewtopic.php?f=5&t=145531 - viewtopic.php?f=5&t=145464
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par galoupia »

Bonjour
GlopGlop
normale que tu n'es pas "Modifier ce marque-page" puisque tu te trouves sur une page qui n'est pas enregistré dans tes Marque-pages, regarde avec une page que tu as enregistré dans tes Marque-page, tu verras que tu as "Modifié ce marque-page". Merci et oui :D

Agent virtuel
À titre informatif c'est normal c'est depuis ,Ben oui se souvenir de tout :)
Bon dimanche @+

----------------------------------------------------

[modération]
@galoupia
L'utilisation des balises [ quote ][ /quote ] (la double apostrophe) facilite la lecture.
j'ai volontairement laissé le message original afin que tu puisses comparer. Et si tu édites ce message, tu verras comment c'est agencé.

Ci-dessous le même message mais présenté de façon à bien visualiser les citations et les réponses à chacune d'elles.

Ma remarque est à prendre comme étant didactique. :)
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris



Bonjour
GlopGlop a écrit :normale que tu n'es pas "Modifier ce marque-page" puisque tu te trouves sur une page qui n'est pas enregistré dans tes Marque-pages, regarde avec une page que tu as enregistré dans tes Marque-page, tu verras que tu as "Modifié ce marque-page".
Merci et oui :D

Agent virtuel a écrit :À titre informatif c'est normal c'est depuis https://www.mozilla.org/en-US/firefox/85.0/releasenotes
,Ben oui se souvenir de tout :)

Bon dimanche @+
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Quirio22 »

Merci GlopGlop !
La solution "Autres marque-pages"me plait beaucoup, surtout qu'il y a la liste des derniers dossiers utilisés juste après.

Bonne soirée
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Agent virtuel

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Donc Firefox now remembers your preferred location for saved bookmarks ça ne vous intéresse pas
Avatar de l’utilisateur
nmrk.n
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2012, 08:21

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par nmrk.n »

lool_lauris a écrit : 01 mai 2021, 10:48 ....
Je ne vois pas cet enchaînement : "Marque-pages" > "Marquer cette page" !? À quel endroit le trouves-tu ?
.....
Quelle est ta version de Firefox ?
Il faut afficher la barre de menus : Tu trouves cela dans "Personnaliser" > "Barres d'outils" > "Barre de menus"

Tu peux alors faire "Marque-pages" > "Marquer cette page"
Et pour la version de Firefox "Aide" > "À propos de Firefox"

Image

Image

D'autre part chez moi ça ne se comporte pas vraiment comme chez vous mais j'ai réussi à presque retrouver le comportement que je cherchais via about:config en mettant browser.toolbars.bookmarks.2h2020 à "true" et après avoir insisté pas mal j'ai réussi à faire apparaître l'étoile qui ne voulait pas avant (le bouton "Ajouter à la barre d'adresse" ne s'affichait pas ....).

"Marque-pages" > "Marquer cette page" ne me permet pas de choisir le dossier ou stocker le marque-pages.

"Marque-pages" > "Modifier ce marque-pages" (quand il existe déjà) me permet de choisir le dossier ou stocker le marque-pages.

Cliquer sur l'étoile propose de choisir s'il s'agit de modifier un marque-pages existant déjà mais si il n'existe pas déjà il faut cliquer deux fois sur l'étoile pour afficher la possibilité de choisir ...

Les fonctionnalités qui changent sans arrêt sans apporter de réel plus c'est assez stressant, je n'en suis pas fanatique.

merci
| https://www.gnu.org/ | https://trisquel.info/fr |
Avatar de l’utilisateur
nmrk.n
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2012, 08:21

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par nmrk.n »

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une case à cocher qui s'appelle : "Afficher l'éditeur lors de l'enregistrement"

Il me semble après un rapide test que c'est ce qui me manquait pour retrouver exactement le comportement que je recherchais.

Cf. l'image dans mon premier message : 01 mai 2021, 02:56

"Marque-pages" > "Marquer cette page" me permet de choisir le dossier ou stocker le marque-pages (même si c'est une création de marque page non préexistant).

Cliquer (une seule fois) sur l'étoile propose de choisir ou stocker un marque-pages même si il n'existe pas déjà (création de nouveau marque-pages).

merci
| https://www.gnu.org/ | https://trisquel.info/fr |
Agent virtuel

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Agent virtuel »

Bonjour
nmrk.n a écrit : 03 mai 2021, 02:03 about:config en mettant browser.toolbars.bookmarks.2h2020 à "true"
Brute d'information
Ai installé et vérifié sous Firefox ESR 78.10.0 la préférence browser.toolbars.bookmarks.2h2020 n'existe pas
Donc me semble-t-il que vous avez ajouté une préférence https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... preference
Ai donc ajouté la préférence browser.toolbars.bookmarks.2h2020 et effectué des essais et le fait de true ou false n'a aucune influence
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Localisation des nouveaux marque-pages

Message par Bob49 »

Salut

Pour l'auteur d'un fil, il est bien de préciser qu'elle version est utilisé, car la version ESR n'est pas tout à fait la release !..

Au lieu de cliquer sur l'étoile, pourquoi ne pas utiliser la combinaison Ctrl + D pour afficher la fenêtre de mémorisation des marque-pages, bien plus pratique et plus rapide que de cliquer deux fois sur celle-ci !... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités