Mots de passe et identifiants supprimés avec les cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

liliducho
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2021, 17:08

Mots de passe et identifiants supprimés avec les cookies

Message par liliducho »

Bonjour ! :wink:
Une de mes proches a supprimé tous ses cookies après que je lui en ai parlé mais elle a perdu tout ses identifiants et mots de passe enregistrés sur son ordinateur avec... :( Est-ce normal??? Car je ne me souviens que cela ne soit déjà arrivé de mon côté... De plus, elle n'a maintenant plus accès à sa banque etc.. :shock: et son ordinateur est vieux donc elle ne se souvient d'aucun de ces-dits mots de passe vu qu'elle ne les renseigne plus depuis longtemps !
Ma question est :arrow: Y-a-t-il un moyen de retrouver des mots de passe/identifiants enregistrés puis supprimés ? :roll:
Merci d'avance de votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mots de passe et identifiants supprimés avec les cookies

Message par Bob49 »

Salut

Cette personne n'aurait pas utilisé de logiciel de nettoyage, genre CCleaner ? Car c'est impossible de supprimer les identifiants, en supprimant l'historique de navigation et encore moins en supprimant seulement les cookies (et les données du site) via la barre d'adresse !

Quand je dis "impossible, c'est qu'à une époque lointaine, dans la suppression de l'historique de navigation, il y avait une case pour supprimer les identifiants... Cette case n'existe plus. Donc hormis utiliser une très vieille version de Firefox ou utiliser un logiciel de nettoyage mal paramétré, impossible de supprimer les identifiants en même temps que les cookies.

*******************************
Revenons au problème pour essayer de le résoudre...
liliducho a écrit : 29 avr. 2021, 17:20 et son ordinateur est vieux
C'est quoi "vieux" ? Quel système ?
liliducho a écrit : 29 avr. 2021, 17:20 Y-a-t-il un moyen de retrouver des mots de passe/identifiants enregistrés puis supprimés ?
Selon le système... S'il existe un point de restauration système, à essayer, en espérant qu'il ne soit pas très vieux !.. Voir d'abord avec ShadowExplorer, comme le suggère lool : viewtopic.php?f=5&t=123735#p786664

*******************************
Lorsque les identifiants seront récupérés (et même si c'est pas le cas), ne pas oublier de sauvegarder le profile de Firefox, régulièrement. Comme tout bon documents, il faut effectuer une sauvegarde (voir 2 sur 2 supports...). Voir lien dans ma signature pour trouver le profile.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mots de passe et identifiants supprimés avec les cookies

Message par lool_lauris »

Salut,

En effaçant les cookies, on n'efface nullement les identifiants et mdp, ce sont 2 choses différentes.
Ce que ton amie constate est certainement le fait que les formulaires (dans lesquels figurent des identifiants et mdp) ne sont plus automatiquement renseignés.
Si les identifiants et mdp ont bien été enregistrés en leur temps, en principe en faisant un clic gauche de souris dans le champ identifiant, celui-ci ou ceux-ci sont proposés ; idem pour le mdp.

Sinon, on peut trouver les identifiants et mdp sous => ☰ (menu) > Identifiants et mots de passe se trouvent tous les identifiants et mdp enregistrés dans Firefox. On peut retrouver un identifiant/mdp particulier en utilisant le champ de recherche.

Pour info, il est plus "sécurisé" d'utiliser un mot de passe principal pour protéger quelque peu l'accès de tous ces identifiants/mdp.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], gopi, Quirio22 et 8 invités