[Résolu] Doctolib.fr : impossible de partager un document

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

[Résolu] Doctolib.fr : impossible de partager un document

Message par noftal »

Bonjour,
La fonction partager un document avec un praticien avec lequel on a un RV (par exemple : partager un résultat d'analyse) ne fonctionne pas sur Firefox alors que ça fonctionne très bien sur Internet Explorer.
Je suppose que cela a à voir avec un paramétrage "vie privée" mais je suis en mode "standard" dans les options.
J'ai essayé de désactiver Ublock mais ça ne change rien.
Une idée ?
Dernière modification par noftal le 01 mai 2021, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Doctolib.fr : impossible de partager un document

Message par Bob49 »

Salut

J'ai rien à partager avec mon médecin, donc pas possible de vérifier... Mais as-tu vérifié en mode sans échec de Firefox et avec un nouveau profil ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ochaubea
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2021, 09:56

Re: Doctolib.fr : impossible de partager un document

Message par ochaubea »

Bonjour,

J'ai également un problème avec firefox et le site doctolib.fr, les documents laissez par le medecin sont cryptés et firefox ne peut pas les décrypter !! et ne peuvent pas être téléchargé non plus !! obligé d'utiliser google chrome ou Edge .

Merci pour votre aide,

Olivier
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Doctolib.fr : impossible de partager un document

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Doctolib.fr : impossible de partager un document

Message par noftal »

Bonjour,
En passant par le mode sans échec, le partage de documents fonctionne. Du coup, par tatonnement, j'ai identifié que c'est l'extension ublock qui empêche cette fonctionnalité.
En fait je croyais avoir testé ublock en le désactivant uniquement pour le site, mais pour aller au bout du test, il faut relancer Firefox ce que je n'avais pas fait. C'est donc bien ublock le coupable.
Après je peux en rester là en désactivant ublock en permanence pour ce site, mais je ne connais pas trop le fonctionnement de ublock et l'inconvénient de le désactiver sur un site comme doctolib. Le savez vous ? Y a-t-il un paramétrage plus sélectif à adopter dans ublock pour récupérer la fonctionnalité tout en conservant la protection essentielle que propose cette extension ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Doctolib.fr : impossible de partager un document

Message par Bob49 »

Salut

Aucun intérêt d'utiliser UO pour Doctolib, du moins je n'en vois pas, donc autant désactiver le blocage pour ce site (pas désactiver l'extension)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: [Résolu] Doctolib.fr : impossible de partager un document

Message par noftal »

OK, merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités