ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Amadriel
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2021, 09:38

ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Message par Amadriel »

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, sans que je puisse identifier précisément depuis combien de temps, les pages internet que j'ouvre à partir du moteur de recherche de Google sont très lentes et s'ouvrent au bout d'une douzaine de secondes minimum.
Je ne constate pas ce phénomène lorsque j'utilise le moteur de recherche de Qwant par exemple.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème et de comment le corriger ?

Merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Message par lool_lauris »

Salut,

Une autre chose à faire, vider le cache => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" (et éventuellement "Cookies") et terminer l'opération en cliquant sur le bouton "OK".
.
Soutenez le Libre !

Image
Amadriel
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2021, 09:38

Re: ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Message par Amadriel »

Bonjour,

merci pour vos réponses, hélas, cela n'a pas résolu le problème.
Je pensais un instant que le pb provenait de mon bloqueur de pub mais ce n'est pas le cas.

si vous avez d'autres idées je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Message par pepersan »

Bonjour

quelle version de Firefox et quel OS (système d exploitation) :?:

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Message par Bob49 »

Salut

Si le problème se produit sous Windows, il faudrait voir aussi du côté de l'antivirus.... Voir à désactiver la protection des connexions sécurisées (SSL), pour vérifier...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
BitterColdSoul
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2021, 02:37

Re: ouverture pages internet lente avec le moteur de recherche de Google

Message par BitterColdSoul »

Une astuce qui ne résoudra pas le problème mais permettra de le contourner avantageusement : au lieu de cliquer directement avec le bouton gauche de la souris, faire un clic-droit dans une zone vide (sans lien / URL), puis sans relâcher le bouton droit de la souris (ou du pavé tactile), déplacer le pointeur sur le lien de la page que l'on souhaite ouvrir, relâcher, puis faire un clic-gauche sur "Copier le lien", puis coller le lien dans la barre d'adresse. On copie ainsi le lien réel / direct et non le lien converti par Google. (Quand on a l'habitude ça se fait en moins d'une seconde. Si on a loupé la manip', il suffit de recharger la page pour avoir à nouveau le lien réel.)
Ceci court-circuite (j'ignore pourquoi / comment au juste) le procédé habituel de conversion des liens, non seulement pour les résultats de recherche Google, mais également pour tous les sites convertissant automatiquement les liens au moment du clic pour collecter des statistiques ou alimenter des algorithmes de ciblage publicidaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités