Firefox cassé après màj Windows

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

onetime
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2021, 14:33

Firefox cassé après màj Windows

Message par onetime »

Bonjour à tous,
J'ai récemment eu une mise à jour de Windows 10 qui a tout cassé, j'ai perdu tous mes marques pages et paramètres de Firefox, j'ai essayé de les restaurer mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de réparer Firefox, ça ne marche pas, j'ai réinstallé Firefox et j'ai maintenant deux dossiers "Old Firefox data", mais impossible de les restaurer, j'ai vu que quelqu'un avait résolu ce problème en créant un nouveau profil Firefox mais je n'y arrive pas...
Au début j'avais l'impression qu'il y avait un conflit entre Firefox et Ccleaner, j'ai donc désinstallé Ccleaner mais rien n'a changé.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox cassé après màj Windows

Message par Bob49 »

Salut

Cela dit, il faudrait que tu vérifies (si pas déjà effectué), que suite à la mise à jour de Windows, qu'un bug ne t'aurais pas créé un 2e profile !

Ouvre le dossier qui contient le ou les éventuel(s) profile(s), comme expliqué ici

Si tu as 2 profiles, il faudra savoir celui qui est utilisé actuellement par Firefox, à voir dans "plus d'informations de dépannage" quand celui-ci est lancé...

_ Ouvrir le dossier du profile utilisé et fermer Firefox... Puis supprimer le contenu de ce profile.
_ Copier le contenu du profile non utilisé actuellement, dans le profil que tu as vidé...
_ Relancer Firefox et voir ce que ça donne...

*******
Si toujours un problème après la copie entre les 2 profiles, ne copier que les données importantes, sauf éventuellement le fichier "prefs.js" qui pourrait poser problème dans ton cas !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
onetime2
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2021, 20:01

Re: Firefox cassé après màj Windows

Message par onetime2 »

Hello, merci pour ta réponse!
J'avais en effet plusieurs profils.
Je n'en ai donc plus qu'un seul et il y a bien un dossier bookmarkbackup qui est rempli de back ups mais mes marque-pages n'apparaissent toujours pas quand je lance firefox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités