Ménage des signets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sospel
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2019, 14:33

Ménage des signets

Message par sospel »

Bonjour :)

J'envisage de faire un GROS ménage dans mes signets.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me dire s'il existe une application ou un logiciel qui me présenterait l'arborescence des signets comme un "explorateur" présente celle des répertoires d'un disque dur, avec possibilité d'utiliser le "copier-coller" pour ré-organiser les signets en les passant par exemple d'un sous-répertoire à un autre ?

Merci d'avance pour toute réponse !
Cordialement
SosPel
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ménage des signets

Message par pepersan »

Bonjour

voir parmi les extensions : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... ue%20pages

Mais à marque-pages, afficher tous les marque-pages, à affichage, tu as plusieurs possibilités.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ménage des signets

Message par Bob49 »

Salut
sospel a écrit : 22 avr. 2021, 10:42 ...avec possibilité d'utiliser le "copier-coller" pour ré-organiser les signets en les passant par exemple d'un sous-répertoire à un autre ?
Pas par copier\coller, mais par "glisser\déposer", c'est possible via la bibliothèque (menu "Afficher les m-p" ou Ctrl + Maj + O) des marque-pages de changer de répertoire ou de sous-répertoire (ou de sous...sous...sous-r...), comme avec l’explorateur de Windows... :)

Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sospel
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2019, 14:33

Re: Ménage des signets

Message par sospel »

@pepersan:

merci pour ta réponse, mais je n'ai pas exactement la configuration du lien que tu m'indiques, et j'ai du mal à choisir la bonne application dans la liste que Mozilla me propose :(

@ Bob49 :

Merci aussi pour ta réponse que j'ai testée et qui m'a permis de trouver une "astuce" plus proche de mon souhait de faire des "copier/coller" dans l'arborescence des signets !
Je m'explique ( j'ai peut-être ré-inventé le fil à couper le beurre, mais ça marche aussi !) :

1/ cliquer successivement sur:
Bibliothèque --> Historique --> Afficher Historique

==> une fenêtre avec à gauche l'arborescence des signets

2/ cliquer sur l'un des répertoires de signets (par ex: "Loisirs" ), qui contient un sous-répertoire "Randonnées" et deux signets indivividuels (par ex: un lien vers "PhotoShop" et un autre vers "ClubNautique")

==> sa propre arborescence apparait à droite de l'arborescence totale de la même fenêtre.

3/ faire alors, par exemple, CTRL+C sur "Randonnées" ET sur "ClubNautique"

4/ cliquer alors dans l'arborescence de gauche sur le répertoire qui recevra les 2 choix précédents( par exemple : "Vacances") .Son arborescence apparaît à droite ,
y cliquer CTRL+V

==> miracle n°1 : le sous-répertoire "Randonnées" ET le lien "ClubNautique" apparaissent dans "Vacances"

==> miracle n°2 : si on sort de Firefox et que l'on y revienne, les signets ont pris en compte les modifs :))

NB : il va de soi que CTRL+X fonctionne aussi, ainsi que toutes les manips habituelles sur les fichiers d'un Explorateur standart. Et aussi le "Drag & Drop" de la manip indiquée par @Bob49

Bon, c'est peut-être une façon de faire connue, mais elle est conforme à ce que je souhaitais faire.
Donc, merci à @Bob49 pour ses suggestions !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités