[Résolu] Ascenseurs qui disparaissent de certaines pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

formedable
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 08 août 2020, 08:57

[Résolu] Ascenseurs qui disparaissent de certaines pages

Message par formedable »

Salut,

Bon, on est dimanche, mais je tente tout de même ;)

Mon souci : certaines pages (très rarement) n’affichent pas l’ascenseur. L’élément apparaît brièvement, et est comme filtré. Je ne sais pas par quelle magie (noire). Les pages incriminées :
https://fr.oncrawl.com/seo-technique/so ... ances-seo/
https://www.coca-cola-france.fr/nos-actualites

J’ai commencé à virer les extensions dont je ne me servais pas, mais parmi celles qui restent, rien ne laisse penser que le contenu des pages même puisse être filtré. Je pense donc par une mauvaise configuration de Firefox, mais je ne vois qui qui se rapporte au javascript. Car oui, en effet, si je désactive le javascript de la page, l’ascenseur s’affiche !

J’ai utilisé mon compte Firefox Sync pour installer les extensions sur Firfefox Nightly. Aucun souci n’est à déplorer.

Que faire à présent pour isoler le souci ? Merci.
Dernière modification par formedable le 18 avr. 2021, 15:03, modifié 1 fois.
formedable
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 08 août 2020, 08:57

Re: Ascenseurs qui disparaissent de certaines pages

Message par formedable »

Ok, si, ça vient bien d’une extension, et ça doit être lié aux cookies !

edit : I don't care about cookie ! J’ai dû rajouter une exception à ne pas autoaccepter par défaut.
Dernière modification par formedable le 18 avr. 2021, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ascenseurs qui disparaissent de certaines pages

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans les 2 exemples données, je ne constate pas cette disparition de l’ascenseur.
Tu dis avoir supprimé certaines extensions... peut-être d'autres provoquent-elles des interférences. Et il n'est pas obligatoire qu'elles soient liées aux cookies, les dysfonctionnements surviennent souvent par l'agrégation de différents paramètres qui n'ont souvent rien à voir avec le problème constaté.

Je te suggère de redémarrer en mode sans échec => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
Si le problème est résolu dans ce mode, c'est très probablement qu'une extension est coupable du dysfonctionnement. Il te faut les réactiver une à une et vérifier entre chaque jusqu'à trouver l'extension responsable.
.
Soutenez le Libre !

Image
formedable
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 08 août 2020, 08:57

Re: Ascenseurs qui disparaissent de certaines pages

Message par formedable »

@lool_lauris : merci. Problème résolu dans le post juste au-dessus, je m’étais édité.

Bon dimanche ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 77 invités