Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gdg
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2021, 08:30

Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Message par gdg »

Bonjour,

J'ai récupéré le dossier Profiles de Firefox sur mon ancien PC qui ne fonctionne plus.
Il contient un dossier nommé wcy56eej.default-release-1574668089260
Est-ce suffisant pour retrouver tous mes marque-pages et comment procéder pour les réinstaller sur mon nouveau PC.
Je n'ai pas encore réinstallé Firefox.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Message par Cucurbitacé »

Bonjour gdg,

Lisez cela ; les sites de vidéos en ligne peuvent vous aider à mieux visualiser si vous ne comprenez pas :

Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.

Gestionnaire de profil ← créer, activer, supprimer un profil.

Salutations.
gdg
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2021, 08:30

Re: Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Message par gdg »

Merci Cucurbitacé,
J'avais déjà lu une partie de ces sujets.
J'ai recopié le dossier wcy56eej.default-release-1574668089260 dans le dossier Profiles du nouveau PC mais le gestionnaire de profils ne le voit pas.
Dois-je écraser le dossier default avec le dossier wcy56eej.default-release-1574668089260 ou uniquement le contenu de ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Non !

Il suffit logiquement de copier/coller les fichiers d'un profil à l’autre.
Vous ouvrez la sauvegarde, à l’intérieur il y a un paquet de fichiers et de dossiers, → en image ← pour mieux voir, vous les copiez, puis vous ouvrez le profil de votre nouveau Firefox et vous collez.

Firefox doit être fermé.

Ou un autre truc. Vous collez le profil de sauvegarde ou vous voulez, cela n’a pas d’importance, vous utilisez le gestionnaire de profil pour l’activer. Dans le précédent post, c’est la 3e fiche, le gestionnaire de profil s’utilise Firefox fermé.

Salutations.
Agent virtuel

Re: Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Cet entrefilet
Cucurbitacé a écrit : 16 avr. 2021, 17:15en image
Cucurbitacé, surprenant votre capture d'écran apparemment dans votre Dossier de profil ? (Répertoire racine) notamment le dossier startupCache
Pour rappel viewtopic.php?p=913958#p913958
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
gdg a écrit : 16 avr. 2021, 15:43 Dois-je écraser le dossier default avec le dossier wcy56eej.default-release-1574668089260 ou uniquement le contenu de ce dossier.
Important: Firefox fermer.
Tu dois copier seulement le contenu de l'ancien dossier (Profil) dans le nouveau dossier de ton profil.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupérer les marque-pages de mon ancien PC

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 16 avr. 2021, 17:33Cucurbitacé, surprenant votre capture d'écran apparemment dans votre Dossier de profil ? (Répertoire racine) notamment le dossier startupCache
Pour rappel https://forums...........

Intervention qui ne sert strictement à rien pour la question de gdg !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 20 invités