FIREFOX 87.0 (64 bits) sur MacOs Bigsur 11.2.3
Impossible marquer une page ni avec “pomme D“ ni via le menu
Impossible de créer Nouveau site populaire sur la page d’accueil
rIen à faire! Ré-installer plusieurs fois ….
Merci de votre aide! Bien à vous
Impossible marquer une page sur MacOs Bigsur 11.2.3
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Impossible marquer une page sur MacOs Bigsur 11.2.3
Bonjour yvanmex ,
Pour bien comprendre comment fonctionne Firefox, il faut savoir qu’il s’installe à deux endroits différents. Le logiciel en lui-même s’installe à un endroit sur le Système d’Exploitation (OS) ; le profil avc les données personnelles, qui sert à naviguer sur Internet, lui s’installe à un autre endroit.
Cette technique sert à protéger les données personnelles en cas de plantage, de piratage, autres, de Firefox.
Si vous pouvez naviguer sur Internet, ce n’est donc pas un problème avec le logiciel, il ne sert donc strictement à rien de le désinstaller et le réinstaller.
Ainsi, le problème peut venir du profil, car c’est lui qui navigue sur Internet, qui permet d’enregistrer, sauvegarder, etc.
1° - Soit vous utilisez des extensions et une peut faire des siennes, il faut donc tenter un démarrage en → mode sans échec ←
2° - Soit un fichier dans le profil est mal écrit, il faut donc tenter une → réinitialisation ←
Attention, toujours lire les fiches en entier, pas à la va-vite, cela évite les surprises désagréables.
Je vous invite également à maitriser cela afin d’éviter les désagréments :
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.
→ Gestionnaire de profil ← créer, activer, supprimer un profil.
Bien à vous.
Pour bien comprendre comment fonctionne Firefox, il faut savoir qu’il s’installe à deux endroits différents. Le logiciel en lui-même s’installe à un endroit sur le Système d’Exploitation (OS) ; le profil avc les données personnelles, qui sert à naviguer sur Internet, lui s’installe à un autre endroit.
Cette technique sert à protéger les données personnelles en cas de plantage, de piratage, autres, de Firefox.
Si vous pouvez naviguer sur Internet, ce n’est donc pas un problème avec le logiciel, il ne sert donc strictement à rien de le désinstaller et le réinstaller.
Ainsi, le problème peut venir du profil, car c’est lui qui navigue sur Internet, qui permet d’enregistrer, sauvegarder, etc.
1° - Soit vous utilisez des extensions et une peut faire des siennes, il faut donc tenter un démarrage en → mode sans échec ←
2° - Soit un fichier dans le profil est mal écrit, il faut donc tenter une → réinitialisation ←
Attention, toujours lire les fiches en entier, pas à la va-vite, cela évite les surprises désagréables.
Je vous invite également à maitriser cela afin d’éviter les désagréments :
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.
→ Gestionnaire de profil ← créer, activer, supprimer un profil.
Bien à vous.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], doubleton, Michoubil et 39 invités