[Résolu] Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

[Résolu] Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Message par mulanee »

Bonjour,
Firefox 78 est vu comme Firefox 56 par plusieurs applications, du coup il est considéré comme obsolète par ces mêmes applications, et il demande à installer la dernière MAJ, ce qui ne change rien puisque c'est déjà le cas.
Exemple, whatsapp.
https://web.whatsapp.com/
Que faire?
Merci.
Dernière modification par mulanee le 06 avr. 2021, 12:24, modifié 1 fois.
mulanee
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Message par pascal »

Bonjour,

Je vais supposer qu'on parle bien de la version 87 (la version 78 citée dans le corps du message existe et est dédiée aux déploiements en entreprise). Je viens de tester et ça marche avec WhatsApp. Étant donné la visibilité de ce site, je pense que si Firefox avait ce bug on aurait de multiple rapports à ce sujet. Le fait que vous avez d'autres sites web qui vous disent ça me fait penser que c'est l'installation de votre Firefox qui est en cause. Êtes-vous sûr de ne pas avoir modifié le User Agent de Firefox par About:config ou via une extension ?

Cordialement,

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Message par mulanee »

pascal a écrit : 06 avr. 2021, 10:59 Je vais supposer qu'on parle bien de la version 87 (la version 78 citée dans le corps du message existe et est dédiée aux déploiements en entreprise). Je viens de tester et ça marche avec WhatsApp. Étant donné la visibilité de ce site, je pense que si Firefox avait ce bug on aurait de multiple rapports à ce sujet. Le fait que vous avez d'autres sites web qui vous disent ça me fait penser que c'est l'installation de votre Firefox qui est en cause. Êtes-vous sûr de ne pas avoir modifié le User Agent de Firefox par About:config ou via une extension ?
Il s'agit d'une version 87 effectivement, mais aussi d'une version 78.9.0esr sur une autre station.
Je n'ai pas souvenir d'avoir changé quelque chose dans about:config, et à fortiori sur 2 stations différentes.
Il est vrai aussi que les 2 stations ont leurs extensions synchronisées.

Image
mulanee
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Message par pascal »

Je viens de tester l'extension User Agent Switcher et si je sélectionne Firefox, mon Firefox se présente aux sites web comme Firefox 56.
Je parie donc là dessus.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Message par mulanee »

J'ai désactivé cette extension mais ça ne change rien
mulanee
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Message par pascal »

mulanee a écrit : 06 avr. 2021, 11:38 J'ai désactivé cette extension mais ça ne change rien
Depuis l'extension il faut réinitialiser l'Agent Utilisateur par défaut (Switch To Default User Agent) pour revenir à la valeur d'origine. Il faut aussi recharger les pages.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox 87 considéré comme firefox 56 >> obsolète

Message par mulanee »

pascal a écrit : 06 avr. 2021, 12:15
mulanee a écrit : 06 avr. 2021, 11:38 J'ai désactivé cette extension mais ça ne change rien
Depuis l'extension il faut réinitialiser l'Agent Utilisateur par défaut (Switch To Default User Agent) pour revenir à la valeur d'origine. Il faut aussi recharger les pages.
Vu, merci :)
mulanee
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Dams_77, Semrush [Bot] et 17 invités