FF 87.0 Diverses bizarreries

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

FF 87.0 Diverses bizarreries

Message par brol »

Salut,

J'ai mis à jour FF en v 87.0 et j'ai deux trucs bizarres :
1/ certains menus ne s'ouvrent plus au survol, il faut cliquer pour voir apparaître la suite !
depuis le menu avec les 3 barres, je survole par exemple le libellé "Bibliothèque" et rien ne se passe, il faut cliquer dessus pour que ça s'ouvre. Idem avec tous les libellés de ce menu qui, d'ailleurs, ne se referme plus une fois que le curseur ne le survole pas. C'est gentiment pénible.
2/ les favicons des sites sont déformés dans la barre d'adresse. C'est laid.
Image

Une idée pour corriger tout ça ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: FF 87.0 Diverses bizarreries

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour les favicons ne serait-ce point une protection ?
Il a été découvert une nouvelle technique pour traqueur les internautes, l’on y place un code dans les favicons.

Dans un onglet vierge inscrivez about:config ; dans rechercher mettez : browser.chrome.site_icons , la valeur doit être sur True.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 26 mars 2021, 20:00, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: FF 87.0 Diverses bizarreries

Message par brol »

La valeur est bien sur : true

Même le favicon par défaut est déformé...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF 87.0 Diverses bizarreries

Message par Bob49 »

Salut

Déjà, le favicon dans la barre d'adresse,ce n'est plus natif !.. Donc tu as soit une extension qui l'impose, soit un code CSS ajouté à ta personnalisation et c'est donc à corriger de ce côté, mais ce n'est pas un problème de Firefox !..

******************************

Pour les menus, comme je passe pas ou vraiment trop peu par le menu des 3 barres, je ne me souviens pas qu'ils s'ouvraient au survol de la souris ! (j'utilise surtout les raccourcis clavier... et pas ou très peu la souris !) Et pas le temps de vérifier sur une version précédente... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: FF 87.0 Diverses bizarreries

Message par brol »

Ok pour le favicon, un code dans un js dans chrome.
Pour les menus, c'est nouveau.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités