Choix "Ouvrir avec" grisé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

RenPat
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2021, 15:37

Choix "Ouvrir avec" grisé

Message par RenPat »

Bonjour,

J'utilise Firefox 86.0.1 (64 bits) sur Linux Mint.

Quand je télécharge des fichiers (ZIP par exemple), Firefox ne me propose que le choix "Enregistrer le fichier" et le choix "Ouvrir avec" est systématiquement grisé. Pourtant, dans les préférences, la colonne "Action" est à "Toujours demander" pour le type de contenu "archive / zip".

Pour les fichiers PDF, si je mets l'action à "Ouvrir dans Firefox", le fichier est bien ouvert dans le navigateur mais si je mets l'action "Toujours demander", seul le choix "Enregistrer le fichier" est proposé et "Ouvrir avec" est grisé.

Comment faire pour activer le choix "Ouvrir avec" pour tous les types de fichiers ?

Merci de votre aide.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Choix "Ouvrir avec" grisé

Message par Bob49 »

Salut

Comment as-tu paramètré tes options de téléchargements ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
RenPat
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2021, 15:37

Re: Choix "Ouvrir avec" grisé

Message par RenPat »

Bonjour,

J'ai coché "Enregistrer les fichiers dans le dossier" avec le nom de mon dossier de téléchargement.

Pour le type de contenu "archive zip", j'ai sélectionné "Toujours demander"
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Choix "Ouvrir avec" grisé

Message par pepersan »

Bonjour

met Firefox à jour à la dernière version (87) peut être que ça règlera le problème.

Pour "archive / 7 zip" et PDF, je n ai pas ouvrir avec mais utiliser gestionnaire d archives et / ou autre, (avec ce dernier , il faut aller chercher sur le disque le logiciel)

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Choix "Ouvrir avec" grisé

Message par Christian_B »

RenPat a écrit :Quand je télécharge des fichiers (ZIP par exemple), Firefox ne me propose que le choix "Enregistrer le fichier" et le choix "Ouvrir avec" est systématiquement grisé. Pourtant, dans les préférences, la colonne "Action" est à "Toujours demander" pour le type de contenu "archive / zip".
Pour les fichiers PDF, si je mets l'action à "Ouvrir dans Firefox", le fichier est bien ouvert dans le navigateur mais si je mets l'action "Toujours demander", seul le choix "Enregistrer le fichier" est proposé et "Ouvrir avec" est grisé.
J'ai eu ce problème récemment avec les PDF (pour les ZIP je n'ai pas eu l'occasion de vérifier). Comme mon profil Firefox avait "beaucoup vécu" et qu'il y avait aussi d'autres problèmes, j'ai créé un nouveau profil. Ce problème n'y apparaissait plus.

J'ai dû transférer tout ce qui était important, notamment sauvegarde de la bibliothèque des marque-pages, des onglets (par Tree Tabs dans mon cas) et de la liste des mots de passe (via un .CSV) et réinstaller les extensions utiles. Mais j'ai comme ça j'ai un profil plus propre. Il y a dû avoir des incidents, lors de changements de version par exemple.

Après en comparant, j'ai vu des différences dans les fichiers sous les deux profils. Fichiers en trop (périmés) ou manquants etc. Mais je n'ai pas approfondi vu que c'était compliqué et que tout marchait ...

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités