Impossible de cliquer sur "Restaurer la session précédente"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossible de cliquer sur "Restaurer la session précédente"

Message par lool_lauris »

Uriel a écrit : 14 juil. 2021, 14:55 Pourquoi vous dites-ça ? Si je vous dis que j'y suis c'est que c'est vrai !!!!
Je dis ça par rapport à ta précédente capture d'écran, celle-ci :

Image

En effet, cet agencement du menu était celui qui était en place avant la version 89.

Comme cela t'a été proposé plus haut, pourrais-tu créer un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'ancien) et montrer ce que ça donne ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de cliquer sur "Restaurer la session précédente"

Message par Bob49 »

@ lool, cet agencement, c'est celui qu'en Proton est désactivé, donc Uriel est surement comme il le dit à la dernière version... Cela dit, ça ne change rien a la présence ou pas du menu pour restaurer la session précédente, si la case dans les paramètres, est cochée.
Uriel a écrit : 14 juil. 2021, 11:06 Sinon oui, j'ai toujours eu coché l'option de restauration de session... Pourquoi, la cocher fait disparaitre des parties du menu ? ça devient digue !
Bah non, c'est plutôt logique... Vu que tu restaures la précédente session au démarrage de Firefox, ce menu est donc inutile !.. Et ça allège en menus inutiles l'interface pour les personnes qui n'en auraient pas l'utilité (ce qui n'est pas mon cas, vu que je restaure pas la session précédente au démarrage... Donc besoin de ce menu... Ce qui permet plusieurs avantages...).

Pour résumer, tu as la case cochée pour restaurer la session au démarrage de Firefox, mais tu as perdu une session... Il est bien sur inutile de chercher un quelconque menu pour restaurer ce qui ne l'est plus, du moins en apparence depuis l'interface...

Il faudrait voir ce que tu as dans le dossier sessionstore-backups de ton profil !.. Accès au profil lorsque Firefox est lancé, passer par "plus d'informations de dépannage" >> dossier profil > ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités