panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
kmchen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2007, 15:58

panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage[Résolu]

Message par kmchen »

Bonjour,
Depuis qq temps le paneau latéral est ouvert à chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre.

Comment empêcher cela ?

Firefox 78,7esr sous Debian bullseye
Dernière modification par kmchen le 08 mars 2021, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par Cucurbitacé »

Bonjour kmchen,

Voyez du côté de l'affichage, auriez-vous coché une case ? Image

Bien à vous
kmchen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2007, 15:58

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par kmchen »

non, aucune des 3 options du panneau latéral, "Marque pages", "historique" et "onglets synchronisés" n'est cochée

Comment insérez vous des images dans ce forum ? Moi je n'ai accès qu'à des balises img.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par Cucurbitacé »

Bonjour kmchen,

Pour mettre des captures d’écran, que vous aurez au préalable retravaillées avec un logiciel à dessein afin de masquer les éléments privés, il faut les stoquer sur un serveur à images.

Vous allez sur un serveur à images, vous téléchargez l’image, le serveur va vous donner un lien vers l’image et vous mettez le lien sur le forum par un simple copier/coller.

Il y a une pléthore de serveurs à images à vous de les chercher et de prendre ceux qui vous intéressent, toutefois je vous en propose quelques-uns :

1°- https://goopics.net

2° - https://www.casimages.com

3° - https://pix.toile-libre.org

Bien à vous.
kmchen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2007, 15:58

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par kmchen »

Merci mais c'est quand même un peu compliqué. Pourquoi n'autorisez vous pas le téléchargement d'images sur le forum comme la plupart des forums ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par Cucurbitacé »

kmchen a écrit : 07 mars 2021, 17:43 Merci mais c'est quand même un peu compliqué. Pourquoi n'autorisez vous pas le téléchargement d'images sur le forum comme la plupart des forums ?
Je ne suis ni un administrateur, ni un modérateur, je ne suis rien d’autre qu’un simple forumeur au même titre que vous.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par pascal »

kmchen a écrit : 07 mars 2021, 17:43 Merci mais c'est quand même un peu compliqué. Pourquoi n'autorisez vous pas le téléchargement d'images sur le forum comme la plupart des forums ?
Bonjour,

Le stockage d'image a un coût et ce forum est maintenu et payé par des bénévoles.

Cordialement

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
kmchen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2007, 15:58

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par kmchen »

Des infos pour le paneau latéral qui revient sans cesse même au reboot sur des fenêtres qui ne l'avaient pas ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par pascal »

kmchen a écrit : 08 mars 2021, 14:02 Des infos pour le paneau latéral qui revient sans cesse même au reboot sur des fenêtres qui ne l'avaient pas ?
Je tenterais de cocher/décocher une des options du panneau latéral (historique ou marque-pages), il est possible que l'état réel ne corresponde pas à l'affichage dans le menu.

Sinon, je vérifierais si ça arrive aussi avec les extensions désactivées, si ça résout le problème c'est que c'est une extension qui le cause.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
kmchen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2007, 15:58

Re: panneau latéral systématiquement ouvert au démarrage

Message par kmchen »

En cochant décochant l'option dans un onglet. Rien de changé. En décochant dans un onglet de toutes les fenêtre Firefox, un progès: l'historique revient avec les nouvelles fenêtres mais l'option est cochée, ce qui n'était pas le cas.
En supprimant toutes les fenêtres Firefox, il restait des process firefox zombies. Après un killall firefox-esr ça remarche correctement.

Merci Pascal de m'avoir mis sur la voie.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités