Problèmes d'historique et de marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pirvals
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2021, 09:10

Problèmes d'historique et de marques pages

Message par Pirvals »

Bien l'bonjour m'sieurs , dames,

Petit nouveau nouveau sur ce forum (c'est ma première connexion), je tiens d'abord à remercier par avance tous ceux et celles qui dépannent quotidiennement des gens perdus, comme moi, dans la nébuleuse des applis web.

Assez bavasser, maintenant passons aux choses sérieuses : je me suis aperçu, hier, des 2 problèmes suivants qui n'existaient pas avant hier (c'est une façon de parler, vu que je n'ai pas récemment fait attention à ces sujets et que, du coup, cela fait peut-être 2 ou 3 semaines). En tout cas, cela à fonctionné pendant des années :
- plus aucun historique ne s'enregistre, et tous les historiques des mois précédents sont vides ;
- impossible d'enregistrer un nouveau marque-page. La procédure se fait normalement, mais à la fin, la boite de dialogue permettant de le renommer n'apparait pas et il n'est pas enregistré ;
- par contre, la suppression des marques-pages déjà enregistrés fonctionne.

Comme cela est terriblement handicapant, j'envisage déjà de passer à un autre navigateur, ce qui me déchire le cœur.

Sur un plan technique :
- windows 10 Pro version 1909, installé le 20/11/2019 (18363.1139)
- Firefox 85.0.2 64 bits
- 1 module complémentaire : quick dial, depuis des années

L'impossibilité d'ajouter un marque-page est également présente sur quick dial.

Ce qui a été fait :
- il y a 2 ou 3 semaines (coïncidence ?), Monsieur M a profité du fait que j'avais le dos tourné pour faire une mise à jour Windows (généralement, je les bloque). Je m'en suis aperçu car cela avait mis la grouille dans mon affichage (carte vidéo non reconnue, double écran non reconnu, ...). J'ai donc aussitôt fait un retour à la version précédente.
- depuis hier : redémarrage avec le module désactivé, vidage du cache, réparation de Firefox, suppression de fichiers qui pourraient être vérolés et qui sont recréés au démarrage. Tout cela en suivant les consignes du support firefox ou de différents forum.

Rien n'y a fait, aucun changement !!! Nada !

Help, Help, Help.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problèmes d'historique et de marques pages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Pirvals,

Certains fichiers peuvent être corrompu quand nous installation indéfiniment de nouvelle mouture les unes par-dessus les autres.

Pour commencer, il est impératif qu vous matiriez cela.

votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables. Certains peuvent être supprimés Firefox les recréera à neuf ; voir le fichier prefs.js qui garde en mémoire toutes les actions, les options, les agencements dans Firefox.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
Connaissez-vous la création d’un nouveau profil, le lien est au-dessus ?

Si votre problème est survenu à la suite d’une mise à jour forcée de Windows, avez-vous songé à réparer par la technique du SFC /scannow, les sites de vidéos vous diront comment faire.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités