Choix de la langue du correcteur orthographique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Choix de la langue du correcteur orthographique

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Je viens de poser une question sur forums.asp.net, et à cette occasion j'ai pu voir qu'ils ont redéfini le menu contextuel, pour proposer un correcteur orthographique mot par mot, avec d'ailleurs des réponses pas forcément au top.

Or sous Firefox on a un correcteur orthographique très bien, mais dont on choisit la langue à l'aide du menu contextuel : alors si il est redéfini, c'est râpé. Et la touche menu, sur le clavier, donne le même résultat, en fait je me demande si il ne fait pas juste une émulation du clic droit. Et si je me rappelle bien, la langue se choisit site par site. Est-ce qu'on peut la choisir sans passer par le menu contextuel ?

Là j'ai envoyé ma question avec tous les mots marqués en rouge, parce que le correcteur orthographique est réglé sur le Français (et asp.net, c'est américain).
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Choix de la langue du correcteur orthographique

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit : 22 nov. 2020, 20:34 mais dont on choisit la langue à l'aide du menu contextuel : alors si il est redéfini, c'est râpé.
Qu'est-ce qui est râpé ? Perso, je ne vois pas de problème ou bien j'ai pas compris ton message !

Si je mets le français (France) pour le forum d'ici et le français (Belgique) pour un autre forum, cela reste tel quel pour chacun des forum ! Et cela à toujours été comme cela et depuis longtemps.

Gloops a écrit : 22 nov. 2020, 20:34 pour proposer un correcteur orthographique mot par mot
A ma connaissance, il a toujours été mot par mot (même si tu as 50 mots de soulignés...) ! :)
Gloops a écrit : 22 nov. 2020, 20:34 Là j'ai envoyé ma question avec tous les mots marqués en rouge, parce que le correcteur orthographique est réglé sur le Français (et asp.net, c'est américain).
Bah, cela parait tout à fait normal, non ? Si tu écris un message en français depuis un site dont tu as mis la langue du correcteur en américain...
Gloops a écrit : 22 nov. 2020, 20:34 Est-ce qu'on peut la choisir sans passer par le menu contextuel ?
Voir du côté des extension (j'ai plus le temps...), il me semble de mémoire, qu'il existe (ou as existé !) une extension pour cela !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Choix de la langue du correcteur orthographique

Message par Gloops »

OK, merci.
Pour plus de clarté, voilà le menu contextuel sur Asp.Net :
Image

Alors tu comprends bien que je n'ai pas sélectionné le Français, pour taper mon message en Anglais : il était déjà sélectionné par défaut.

Et Ctrl Right-Click, c'est pour accéder au correcteur, mais appliqué seulement au mot sélectionné.

Donc il faut vraiment avoir un doute sur un mot, pour faire ça.

Bon je chercherai "context" sur les extensions ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AdsBot [Google] et 10 invités